Compte-tours...où ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Compte-tours...où ?

Message par HELISCOOT »

Bonjour,
Le compte tours vient de me lâcher...
Pour mémoire je suis sur une base de SPIII, je voudrais savoir où est connecté le capteur qui alimente le compte tours?
J'ai rien trouvé sur la boite de vitesse...
Merci d'avance.
JM
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Et bien c'est mécanique: il suffit de suivre le gros cable qui sort du compteur et qui arrive sur la BV...
LM4 & 650 NTX
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
comme dit misteraud >> suivre le cchemin de cable ??

c pas un compte tour electronic ????
:idea:
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Oui, il est électronique, ce serait plus simple sinon... :D
La question est de savoir où atterrit le bout du fil electrique?
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

En principe ça se branche sur les bobines
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Merci sky.fred.
Sur une seule? Où se situe-t-elle? Bobine d'allumage?
Merci. :lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est pris sur une seule des bobines, G ou D peu importe, côté capteur.
Et si c'est pour remplacer ton tachymètre, les fils arrivent tous au TdB…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Ok, merci variel.
Sais-tu quel est le rapport pour le compteur kilométrique (1:1 ; 1:2 ?) car je compte le changer également. Il est à cable.
A+
JM
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le compteur kilométrique a un rapport de 1T/m.
Dans la pratique, tu auras donc 1000rpm pour 60 km/h, avec la subtilité de compter les tours sur une minute, et la vitesse sur une heure…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Ok, c'est ce qu'on appelle un rapport de 1:1 ?
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, tu devrais avoir en 5ème, 3000trs/mn pour 90 km/h. En 1ère, +/- 1000trs/mn pour 10 km/h. En général, c'est le rapport que l'on a.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Oui, c'estexactement ce que j'avais, avant que le compte tour me lache.
Là je cherche à connaitre le rapport du compteur avant d'en acheter un.
Pour la compatibilité. iA la vente ils mentionnent 1:1 par exemple.
Donc pour vous je part sur un modéle en 1:1 ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Et si tu t'expliquais avec le vendeur ?
Tu sais la démultiplication que tu cherches, il devrait savoir ce qu'il te propose, non ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

oui variel, je vais voir avec les différets sites de vente.
Merci encore.
A+
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »