850 III - Monte pneumatiques

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Guzzi04
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2016, 13:14
Localisation : Alpes de Haute Provence

850 III - Monte pneumatiques

Message par Guzzi04 »

Bonjour à tous;
Une interrogeation sur les pneus: sur mon LM3, je suis monté avec des Streetsmart Dunlop, qui me donnent satisfaction question adhérance mais par contre, pas du tout coté longévité. Je n'ai pas bien relevé le kil de mon dernier AR (en 120) mais je pense qu'il a tout juste tenu 5000 km, l'avant ne faisant pas bien plus...
Pour info, le gars est un "petit gabarit" d'environ le quintal, et les routes du coin ne sont trop "droite" (dpt 04).
Quelqu'un a-t-il déja monté les Metzeler Sportec Klassic? Si oui, quel est le retour sur nos Guzzi?
Merci d'avance
V11 Le Mans Néro Corsa
850 Le Mans 3 avec carénage Agostini
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

perso j'ai essayé a peu prés tout ce qu'il se fait en 18 pour nos motos , et pour le moment le meilleur compromis performance / longévité sont les michelin pilot Activ :wink:

les sport daemon pirelli vont trés bien mais ils fondent a vue d'oeil tout comme les BT 45 de Bridgestone

:wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

au pire avon !

j"ai monté des AVON Z"ONT PASSé LE CAP des 10 000 km ...

pilote activ est fait Pour la guzz; comme on peut PAS attaquer grave... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi j'suis tout le temps en Avon, mais comme je fais beaucoup de route, j'ai pas l'occasion de trop attaquer, alors leur longévité dépasse l'entendement :lol: .

J'ai eu du Pilot Activ, j'étais content de m'en débarrasser: temps de chauffe longue (c'est toujours mieux que les anciennes merdes de Mac50), mauvaise adaptabilité aux changements d'adhérence et/ou changement de température du sol, sous la pluie bof.

J'ai eu du Dunlop à l'arrière, le GT501, pas si mal pour son prix, mais le dessin surprend un peu. BT45 j'ai eu aussi, mais je trouve l'usure trop irrégulière.

Après, c'est chacun son ressenti selon sa conduite :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

Julien a écrit :Moi j'suis tout le temps en Avon, mais comme je fais beaucoup de route, j'ai pas l'occasion de trop attaquer, alors leur longévité dépasse l'entendement :lol: .

J'ai eu du Pilot Activ, j'étais content de m'en débarrasser: temps de chauffe longue (c'est toujours mieux que les anciennes merdes de Mac50), mauvaise adaptabilité aux changements d'adhérence et/ou changement de température du sol, sous la pluie bof.

J'ai eu du Dunlop à l'arrière, le GT501, pas si mal pour son prix, mais le dessin surprend un peu. BT45 j'ai eu aussi, mais je trouve l'usure trop irrégulière.

Après, c'est chacun son ressenti selon sa conduite :wink: .
ah bah tu vois c'est marrant , j'ai rouler des années en Avon avec les road runner AM26 (l'arrière ) et bt 45 a l'avant c'était le meilleur compromis route /piste que j'avais trouvé , mais le road runner ne se fait plus qu'en version racing remplacé par le road rider ... et celui la AMHA c'est d'une grosse daube sur piste et sur la route c'est guére mieux , bon après j'ai pas une utilisation trés civile de ma lemans donc bon ..... :roll:
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Avon roadrider et j'en suis très content au niveau grip même en attaquant, il ne m'a jamais fait peur. Par contre si je fais 4000 kms avec je suis content, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait faire 10000 avec un pneu, sans doute nos petites routes viroleuses de montagne...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

phil1 a écrit :Avon roadrider et j'en suis très content au niveau grip même en attaquant, il ne m'a jamais fait peur. Par contre si je fais 4000 kms avec je suis content, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait faire 10000 avec un pneu, sans doute nos petites routes viroleuses de montagne...
salut !

monté sur la vintage :: sur les flans la gomme est neuve y"a encore les piquots !!

en le mans 4 du pilote activ qui dure qui dure ... :lol:
ManuGuzziBelgique
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2016, 17:35
Localisation : Belgique

pneus le mans 2

Message par ManuGuzziBelgique »

Bonjour,
Après l'heureux achat d'un LMII, j'ai démonté les pneus et il y en avait un monté avec une chambre et l'autre sans ! D'après le gars de la station de pneus, les jantes ne sont pas conçues pour des tubeless. J'ai des monté des pilot actif sur mon T3 et les Avon road rider sur ma Norton. J'aime bien les deux mais j'aimerais monter des Avon Roadrider sur mon Le Mans mais ils n'existent qu'en tubeless.
Qu'en pensez-vous : montage de tubeless avec chambre à air ? 100/90/18 à l'avant et 110/90/18 à l'arrière ? Quelqu'un a t'il cette configuration ? Un bon plan pour l'achat ? J'achète d'ordinaire sur mynetmoto.com. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: pneus le mans 2

Message par xelos33 »

ManuGuzziBelgique a écrit :... D'après le gars de la station de pneus, les jantes ne sont pas conçues pour des tubeless...
S'il a juste, il est tout simplement impossible de monter des tubeless sur jantes non tubeless ( jante spécifique ).
Sinon, ben risque de déjantage.
Mais chacun fait fait fait ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Pour ma part monte de Avon roadrider sur mon lm3 puis lm1 sans soucis... Avec chambre bien sur :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

phil1 a écrit :Pour ma part monte de Avon roadrider sur mon lm3 puis lm1 sans soucis... Avec chambre bien sur :D
Donc le profil de la jante accepte les tubeless mais avec chambre.

Son mécano l'enduit d'erreur alors :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
DMO
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2014, 17:05
Localisation : Flanc ouest du Vercors

Message par DMO »

Tubeless or not tubeless ?
Le profil Tubeless (TL – sans chambre) et le profil Tubetype (TT – avec chambre) ne sont pas les mêmes, non seulement au niveau de l’appui du pneu (le fameux talon des tubeless qui permet l’étanchéité pneu-jante et évite le déjantage dû à une perte de pression , mais aussi qui lors du montage-démontage qui cause autant de difficultés pour coller-décoller le pneu), mais aussi (toujours pour des problèmes d’étanchéité) au niveau du profil du passage de la valve (qui peut-être étanche ou pas).
Autrement dit : une jante TL accepte des pneus TL sans chambre, ou des pneus TL et TT avec chambre. Une jante TT accepte des pneus TL ou TT, mais obligatoirement avec chambre.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

On en apprend tous les jours!

et en pratique, y a t'il un moyen simple, jante en main, de vérifier de quel type elle est ? un marquage particulier ou les différences de profil entre TT et TL sont assez franches?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

C'est facile, pour bloquer le talon il y a un "hump" sur une jante tubeless:

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pendant un moment j'avais une crevaison lente (je refaisais la pression tous les 2 jours), puis est venu le jour de changer le pneu. Quand je suis passé récupéré ma roue, le mécano me demande si je veux rester sans chambre ou si je veux qu'il me monte une chambre :? . En fait la valve de la chambre à air s'était découpée et était restée collée à la jante :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »