850 T3 California - Ajout mini compteur ?

Modérateur : variel

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Djouss
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850 T3 California - Ajout mini compteur ?

Message par Djouss »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, Djouss, 52 ans, département de l'Isère.
J'ai acquis une moto Guzzi California T3 qui n'a plus de compteur,
et qui a été modifiée il y a longtemps déjà dans un esprit custom californien.
Plutôt que de remonter un compteur d'origine, je pensais rester dans l'esprit
actuel de la moto, et acheter un mini compteur de vitesse.
Le souci étant qu'il faut d'une que le dit compteur ait la bonne démultiplication, mais aussi que je puisse y visser le cable de compteur
d'origine que j'ai retrouvé chez la boutique italienne.
Alors j'en viens à ma question: Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ici? Et ou trouver le mini compteur adéquat?
Merci d'avance pour vos réponses!

Djouss
magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, va un peu voir sur stein-dinse.de, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
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Djouss
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Message par Djouss »

Merci à toi, Magneetiti. :)
J'ai trouvé sur ce site un petit compteur qui a l'air de faire
l'affaire.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/G ... :4204.html

quelqu'un ici aurait-il par hasard testé ce compteur?
Le site est-il fiable?
magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, le site chez stein-dinse, très fiable envoi des pièces assez rapidement, j'ai déjà commandé chez eux et 3 à 4 jours après la réception du paiement (1 jour ou 2), le colis était chez moi, .
En ce qui concerne le compteur, je ne sais pas.
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Julien
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Message par Julien »

Pour le compteur, j'en ai un, et il est moins fantaisiste que le Veglia d'origine :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Djouss
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Message par Djouss »

Bon et bien je m'en vais commander ça, merci à vous!
:)
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Djouss
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Message par Djouss »

ça y est, bien reçu le mini compteur, envoi rapide en trois jours,
impec.
Par contre deux bémol: c'est vraiment petit, je me rendais pas compte.
Avec une graduation jusqu'à 260km et ma vue qui baisse ça va pas
être très lisible. :lol:
Bon l'avantage c'est qu'avant de bloquer le compteur faudra que je gonfle un peu la machine,
le kit 1000 sera pas suffisant. héhé.

Autre petit bémol: le câblage très fin et fragile, au point qu'un des fils
s'est détaché de l'ampoule et qu'il faudrait un microscope pour souder
le fil dessus... Je m'oriente vers le remplacement ampoule + fils pour
quelque chose de plus adapté.. Un peu dommage sur un produit neuf.
A part ça j'ai été surpris d'avoir du made in Germany, je savais même
pas que ça existait encore, et m'attendais a du made in China. Donc un
bon point quand même de ce coté là.
Et mon câble de compteur d'origine se visse dessus donc parfait.
J'ai fabriqué une patte de fixation qui va s'adapter sur le T de fourche,
les photos bientôt.
par contre je me pose une question:
Pour l'éclairage du compteur, je me demandais: Ou je me branche?
je n'y connais pas grand chose en électricité, est-ce que je me branche
direct dans le phare en parallèle avec l'éclairaige, + un petit fusible dans le phare?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
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xelos33
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Message par xelos33 »

Djouss a écrit :... Autre petit bémol: le câblage très fin et fragile, au point qu'un des fils s'est détaché de l'ampoule et qu'il faudrait un microscope pour souder le fil dessus... Je m'oriente vers le remplacement ampoule + fils pour
quelque chose de plus adapté.. Un peu dommage sur un produit neuf.
A part ça j'ai été surpris d'avoir du made in Germany, je savais même
pas que ça existait encore, et m'attendais a du made in China. Donc un
bon point quand même de ce coté là...
Ce que tu décris ressemble plus à de la fabrication low-cost ( chinoise ou autres ).
Attention à rester très prudent avec les mentions "made in ..." qui n'ont pas la même signification selon les produits et pays. Cela n'amène aucune garantie quant à l'origine ou à la qualité du produit.

Source Wikipédia :

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V
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Djouss
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Message par Djouss »

Merci pour tes lumières! je me disais aussi..
Sinon, quelqu'un pour m'aider pour le branchement du rétro éclairage
du compteur? Idéalement j'aimerais que le compteur s'allume quand
on allume feux de croisement/route mais je me demande ou je dois me brancher.
magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, si tu te branche dans le phare (comme tu l'écris et c'est ce que tu peux faire) inutile de rajouter un fusible, le phare est déjà protégé.
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Message par magneetiti »

Oups oublié quelque chose, branches le sur la veilleuse. Car celle-ci reste allumée que ce soit en feu de croisement ou de route.
PS Là, je suis complet.
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Message par Djouss »

Arf. ya pas de veilleuse dans mon phare.. le circuit électrique a été refait
et très simplifié, au point de supprimer klaxon également.
Il faut que je me penche là dessus sérieusement, il faudra à cette occasion que j'apprenne
à lire un schéma électrique. :/
Bon en tout cas je sais à peu près ce qu'il faut que je fasse. Merci! :)
magneetiti
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Message par magneetiti »

Resalut, alors là, je ne comprends plus rien SUPPRIMER LE KLAXON (seul moyen de se faire entendre et "encore")?????????????????????
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Message par Djouss »

Ben oui pareil.. ça fait partie des choses urgentes à faire sur cette moto,
remettre un klaxon.. Pas compris la suppression par l'ancien proprio.
Le phare quand à lui est en fait un longue portée,
il peut faire office de code-phare mais ne possède pas de veilleuse.
Donc pour mon compteur je dois refaire le circuit veilleuse.
Du boulot en perspective!
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variel
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Message par variel »

Tu as bien un feu AR, non ? Il s'allume en même temps que la veilleuse, si tu saisis mon propos…

LMT
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