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850 T3 - Demande de conseils
Modérateur : variel
850 T3 - Demande de conseils
Bonjour à vous ,
Et bien voila je suis en chantier moi aussi sur une T3 de 79 .
Presque terminée en phase de réglage et de remise en marche . La moto démarre, le cylindre gauche fonctionne impec mais le droit beaucoup moins bien . il y a des reflux dans le carbu en même temps que l’échappement ;
Jeu aux soupapes bon ,rupteur réglés au poil,
On m'a parlé de bobines qui ne fournirait pas l'étincelle au bon moment.
Est ce l'arbre à cames ? Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part .
avez vous déjà rencontrer ce problème . Cela fait 20 ans quelle n'avais pas tourné .
A+
Et bien voila je suis en chantier moi aussi sur une T3 de 79 .
Presque terminée en phase de réglage et de remise en marche . La moto démarre, le cylindre gauche fonctionne impec mais le droit beaucoup moins bien . il y a des reflux dans le carbu en même temps que l’échappement ;
Jeu aux soupapes bon ,rupteur réglés au poil,
On m'a parlé de bobines qui ne fournirait pas l'étincelle au bon moment.
Est ce l'arbre à cames ? Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part .
avez vous déjà rencontrer ce problème . Cela fait 20 ans quelle n'avais pas tourné .
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- Guzzouille
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Re: 850 T 3 en demande de conseils
Es-tu sûr....as-tu mesuré les compressions ? si il y a un reflux j'ai quelques doutes sur la bonne fermeture de la soupape.SALMANANAR a écrit :Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part.
Si tu as un doute sur la bobine, croise là avec celle du cylindre gauche (fil HT et fil de commande...)
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Re: 850 T 3 en demande de conseils
Bonjour,SALMANANAR a écrit :B
On m'a parlé de bobines qui ne fournirait pas l'étincelle au bon moment.
Est ce l'arbre à cames ? Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part .
Les bobines sont connes ! Elle donnent l'étincelle quand on leur demande…
Et c'est le rupteur qui est le demandeur…
J'irai voir de ce coté
Merci pour vos réponses les rupteurs et les condensateurs ont été changés au debut de la restau . nous avons controlés et changés tout ça.
Cela au moins 5 ans déja mais je ne pense pas que les condensateurs s’altèrent avec le temps .
Les bougies donnent bien de toute façon ...
Je me mets à douter de tous ce qui compose la cinématique .
Le reflux dans le carbu vient de la phase échappement La soupape permet le doute quand même non ???
BONNE JOURNEE A VOUS Y A DU SOLEIL EN LORRAINE ...
Cela au moins 5 ans déja mais je ne pense pas que les condensateurs s’altèrent avec le temps .
Les bougies donnent bien de toute façon ...
Je me mets à douter de tous ce qui compose la cinématique .
Le reflux dans le carbu vient de la phase échappement La soupape permet le doute quand même non ???
BONNE JOURNEE A VOUS Y A DU SOLEIL EN LORRAINE ...
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Et bien tu penses mal. J'essaierai de les remplacer, juste pour voir ... avant de partir sur d'autres pistesSALMANANAR a écrit :Merci pour vos réponses les rupteurs et les condensateurs ont été changés au debut de la restau . nous avons controlés et changés tout ça.
Cela au moins 5 ans déja mais je ne pense pas que les condensateurs s’altèrent avec le temps ...
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Bonjour à tous
Ca élimine seulement les bobines les fils les antiparasites et les bougies
Ca ne dit rien sur les rupteurs et les condos .
Ton problème ressemble a un défaut de calage de l'allumeur .Il est facile de se tromper entre le PMH point d'allumage voire caler le cylindre gauche à la place du droit ou vice et versa
Ca élimine seulement les bobines les fils les antiparasites et les bougies
Ca ne dit rien sur les rupteurs et les condos .
Ton problème ressemble a un défaut de calage de l'allumeur .Il est facile de se tromper entre le PMH point d'allumage voire caler le cylindre gauche à la place du droit ou vice et versa
- twinrider
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- Localisation : monts vellaves 43
si les condos viennent de chez Stein Dinse ou la Boutique,
tu poubellent d'OFFICE ces merdes chinoises !
(relis mon post avec mes ennuis fort semblables au début
avec mon LM3)
et tu changes par des condos neufs de chez Barnabé !
ou tu piques les vieux du 1000 gt
et un mauvais calage de l'allumeur est à voir aussi
c'est moins facile à faire qu'on le pense pour que cela fonctionne,
d'autant qu'il faut jouer sur l'écartement des rupteurs
pour avoir une avance tip top
tu poubellent d'OFFICE ces merdes chinoises !
(relis mon post avec mes ennuis fort semblables au début
avec mon LM3)
et tu changes par des condos neufs de chez Barnabé !
ou tu piques les vieux du 1000 gt
et un mauvais calage de l'allumeur est à voir aussi
c'est moins facile à faire qu'on le pense pour que cela fonctionne,
d'autant qu'il faut jouer sur l'écartement des rupteurs
pour avoir une avance tip top
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Bonjour à Vous,
et bien ça y est le reflux des gaz par le filtre à air vous vous souvenez de mon problème surement, on a trouvé.
En fait je me suis planté dans le montage des coudes d'échappement le droit est passé à gauche et vice versa.. non la panne c'est pas ça !!!
Seulement en voulant les remettre dans le bon sens la panne et passée de l'autre coté. Çà faisait 20 ans qu'elle avait pas tourné le coude d’échappement s'est carrement bouché . seule une sonde de 4 mm a pu passer par un heureux hasard.
Avec un coude open ça le fait beaucoup mieux . Vu que tout a été revu 3 fois réglage allumage, carbus , Elle tourne comme une moto suisse.
Je devais vous apporter la réponse et la voila . Merci pour votre aide par vos post . bel été à tous ....
et bien ça y est le reflux des gaz par le filtre à air vous vous souvenez de mon problème surement, on a trouvé.
En fait je me suis planté dans le montage des coudes d'échappement le droit est passé à gauche et vice versa.. non la panne c'est pas ça !!!
Seulement en voulant les remettre dans le bon sens la panne et passée de l'autre coté. Çà faisait 20 ans qu'elle avait pas tourné le coude d’échappement s'est carrement bouché . seule une sonde de 4 mm a pu passer par un heureux hasard.
Avec un coude open ça le fait beaucoup mieux . Vu que tout a été revu 3 fois réglage allumage, carbus , Elle tourne comme une moto suisse.
Je devais vous apporter la réponse et la voila . Merci pour votre aide par vos post . bel été à tous ....
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu es dur, avec ta permutation des coudes.
Ça devait lui faire une drôle de tête !
As-tu réussi à voir ce qui bouchait ton coude ?
(La mienne a été arrêtée de 1989 à 2009, jamais eu de problème de tuyauterie.)
LMT
Ça devait lui faire une drôle de tête !
As-tu réussi à voir ce qui bouchait ton coude ?
(La mienne a été arrêtée de 1989 à 2009, jamais eu de problème de tuyauterie.)
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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