850 T3 - Demande de conseils

Modérateur : variel

SALMANANAR

850 T3 - Demande de conseils

Message par SALMANANAR »

Bonjour à vous ,
Et bien voila je suis en chantier moi aussi sur une T3 de 79 .
Presque terminée en phase de réglage et de remise en marche . La moto démarre, le cylindre gauche fonctionne impec mais le droit beaucoup moins bien . il y a des reflux dans le carbu en même temps que l’échappement ;

Jeu aux soupapes bon ,rupteur réglés au poil,
On m'a parlé de bobines qui ne fournirait pas l'étincelle au bon moment.
Est ce l'arbre à cames ? Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part .
avez vous déjà rencontrer ce problème . Cela fait 20 ans quelle n'avais pas tourné .
A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T 3 en demande de conseils

Message par Guzzouille »

SALMANANAR a écrit :Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part.
Es-tu sûr....as-tu mesuré les compressions ? si il y a un reflux j'ai quelques doutes sur la bonne fermeture de la soupape.

Si tu as un doute sur la bobine, croise là avec celle du cylindre gauche (fil HT et fil de commande...)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

On a déposé la culasse et on a éprouvé l'étanchéité en mettant un peu d'essence au dessus de la soupape d'admission . pas de fuites
C'est étrange ce truc !!!
je comprends pas bien ce qui se passe la !!!
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, je suppose que tu as remplacé les vis platinées ainsi que les condensateurs. C'est possible qu'il y aie un problème du côté de ceux-ci (condensateur).
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T 3 en demande de conseils

Message par pascal »

SALMANANAR a écrit :B
On m'a parlé de bobines qui ne fournirait pas l'étincelle au bon moment.
Est ce l'arbre à cames ? Les soupapes ferment bien pourtant mais y a sans doute un décalage quelque part .
Bonjour,
Les bobines sont connes ! Elle donnent l'étincelle quand on leur demande…
Et c'est le rupteur qui est le demandeur…
J'irai voir de ce coté
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

Merci pour vos réponses les rupteurs et les condensateurs ont été changés au debut de la restau . nous avons controlés et changés tout ça.
Cela au moins 5 ans déja mais je ne pense pas que les condensateurs s’altèrent avec le temps .
Les bougies donnent bien de toute façon ...
Je me mets à douter de tous ce qui compose la cinématique .
Le reflux dans le carbu vient de la phase échappement La soupape permet le doute quand même non ???

BONNE JOURNEE A VOUS Y A DU SOLEIL EN LORRAINE ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

SALMANANAR a écrit :Le reflux dans le carbu vient de la phase échappement La soupape permet le doute quand même non ???
:idea: Un mauvais calage de l'allumage ... :?:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

verifié le calage ; l'avance aussi ...on cherche encore ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

SALMANANAR a écrit :Merci pour vos réponses les rupteurs et les condensateurs ont été changés au debut de la restau . nous avons controlés et changés tout ça.
Cela au moins 5 ans déja mais je ne pense pas que les condensateurs s’altèrent avec le temps ...
Et bien tu penses mal. J'essaierai de les remplacer, juste pour voir ... avant de partir sur d'autres pistes :idea:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

oui j'ai inversé les bobines . Meme symptôme c'est le toujours le même cylindre qui merde . donc ça isole déjà de hypothése allumage.
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Ca élimine seulement les bobines les fils les antiparasites et les bougies
Ca ne dit rien sur les rupteurs et les condos .
Ton problème ressemble a un défaut de calage de l'allumeur .Il est facile de se tromper entre le PMH point d'allumage voire caler le cylindre gauche à la place du droit ou vice et versa
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si les condos viennent de chez Stein Dinse ou la Boutique,
tu poubellent d'OFFICE ces merdes chinoises !
(relis mon post avec mes ennuis fort semblables au début
avec mon LM3):wink:
et tu changes par des condos neufs de chez Barnabé !
ou tu piques les vieux du 1000 gt
:wink:
et un mauvais calage de l'allumeur est à voir aussi
c'est moins facile à faire qu'on le pense pour que cela fonctionne,
d'autant qu'il faut jouer sur l'écartement des rupteurs
pour avoir une avance tip top
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Est-ce que tes 2 rupteurs sont calés correctement ?
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras tous les renseignements voulus pour ta gouverne, permettant d'effectuer correctement cette opération.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

Bonjour à Vous,

et bien ça y est le reflux des gaz par le filtre à air vous vous souvenez de mon problème surement, on a trouvé.
En fait je me suis planté dans le montage des coudes d'échappement le droit est passé à gauche et vice versa.. non la panne c'est pas ça !!!
Seulement en voulant les remettre dans le bon sens la panne et passée de l'autre coté. Çà faisait 20 ans qu'elle avait pas tourné le coude d’échappement s'est carrement bouché . seule une sonde de 4 mm a pu passer par un heureux hasard.
Avec un coude open ça le fait beaucoup mieux . Vu que tout a été revu 3 fois réglage allumage, carbus , Elle tourne comme une moto suisse.
Je devais vous apporter la réponse et la voila . Merci pour votre aide par vos post . bel été à tous ....
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu es dur, avec ta permutation des coudes.
Ça devait lui faire une drôle de tête !

As-tu réussi à voir ce qui bouchait ton coude ?
(La mienne a été arrêtée de 1989 à 2009, jamais eu de problème de tuyauterie.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »