1100 EV - Plus qu'un cylindre !
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1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Bonjour tout le monde, voilà ma petite histoire :
j'ai réalisé mon rêve, acheté une California (après m'être refait la main sur une Nevada) : / 1100 EV 2001 45000 km / factures, entretien garage etc, tout clean apparemment.
Quelques mois plus tard, pannes intermittentes, plus de gaz, ralenti, puis halte forcée. après 10mn d'attente ça repartais ...
J'avoue, j'ai encore roulé 200 bornes avec une peau de lapin pour me porter chance (ça marche pas, donc panne totale, dépannage etc ...)
J'ai donc sorti les outils et découvert un réservoir d'essence pourri de jus marron, le filtre du robinet d'essence, et le filtre à essence quasi colmatés,
et la pompe à essence grillée (trop de souffrances à la charge sans doute).
mea culpa, j'aurai dû repousser le plaisir de rouler et démonter ...
1 Nettoyage de réservoir, du robinet, changement filtre essence et pompe essence plus tard ... ça repart ... mais seul un seul cylindre chante
J'ai échangé les bougies pour voir, pareil. Sur le cylindre muet la bougie reste sèche, bon indice ?
J'hésite à démonter la rampe injection, peur de faire une connerie. Il y aurais pas une vis, un truc magique à faire ? Une logique à respecter ?
Merci pour vos lumières, et bon poum poum à tous
j'ai réalisé mon rêve, acheté une California (après m'être refait la main sur une Nevada) : / 1100 EV 2001 45000 km / factures, entretien garage etc, tout clean apparemment.
Quelques mois plus tard, pannes intermittentes, plus de gaz, ralenti, puis halte forcée. après 10mn d'attente ça repartais ...
J'avoue, j'ai encore roulé 200 bornes avec une peau de lapin pour me porter chance (ça marche pas, donc panne totale, dépannage etc ...)
J'ai donc sorti les outils et découvert un réservoir d'essence pourri de jus marron, le filtre du robinet d'essence, et le filtre à essence quasi colmatés,
et la pompe à essence grillée (trop de souffrances à la charge sans doute).
mea culpa, j'aurai dû repousser le plaisir de rouler et démonter ...
1 Nettoyage de réservoir, du robinet, changement filtre essence et pompe essence plus tard ... ça repart ... mais seul un seul cylindre chante
J'ai échangé les bougies pour voir, pareil. Sur le cylindre muet la bougie reste sèche, bon indice ?
J'hésite à démonter la rampe injection, peur de faire une connerie. Il y aurais pas une vis, un truc magique à faire ? Une logique à respecter ?
Merci pour vos lumières, et bon poum poum à tous
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- Guzzouille
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Surement un injecteur de bouché ? tu dis que tout le système d'alimentation était colmaté, peut être que cela à passé le filtre...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
En tout cas si c'est un seul cylindre, on peut en effet accuser l'injecteur ...
Est-il bien branché ? (ça m'étonnerait que ce soit ça, la fiche est assez bien fichue ...)
Au pire si ça peut te consoler, on peut avec un peu d'habileté démonter les injecteurs sans enlever la rampe (pas très sûr su gain de temps pour avoir fait les deux).
Ensuite, on trouve la référence d'injecteur en bagnoles ... je la connais plus mais il faut chercher sur la guzzitek, c'est une mine de renseignements !
Est-il bien branché ? (ça m'étonnerait que ce soit ça, la fiche est assez bien fichue ...)
Au pire si ça peut te consoler, on peut avec un peu d'habileté démonter les injecteurs sans enlever la rampe (pas très sûr su gain de temps pour avoir fait les deux).
Ensuite, on trouve la référence d'injecteur en bagnoles ... je la connais plus mais il faut chercher sur la guzzitek, c'est une mine de renseignements !
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
merci ! bon ben... démontage alors... Au cas où, j'ai trouvé sur la guzzithèque une référence pour les injecteurs : IW031 - et un site qui les propose à moins cher : https://www.puissance-injection.fr/inje ... ungtimers/
J'espère que ça se nettoie, je vais essayer l'essence et le WD40, on verra ...
bonne ballades à tous
J'espère que ça se nettoie, je vais essayer l'essence et le WD40, on verra ...
bonne ballades à tous
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Bonjour Jissé,
évite le WD40, qui en séchant, laisse un dépôt.
Utilise plutôt du jus de citron, radical pour dissoudre les résines liées au pétrole.
A+, Loïc.
évite le WD40, qui en séchant, laisse un dépôt.
Utilise plutôt du jus de citron, radical pour dissoudre les résines liées au pétrole.
A+, Loïc.
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
YESSSSS ! boum boum
4h et je connais un peu mieux les boyaux de la Calif maintenant !
nettoyage WD40 puis essence puis soufflette puis essence ...
je pense acheter un petit bidon de nettoyage pour injecteur à mettre dans un plein maintenant -
prochaine étape les vidanges et puis je regarderai bien le cardan un de ces jours, pour mettre un peu de graisse marine si nécessaire ...
merci pour votre soutien
4h et je connais un peu mieux les boyaux de la Calif maintenant !
nettoyage WD40 puis essence puis soufflette puis essence ...
je pense acheter un petit bidon de nettoyage pour injecteur à mettre dans un plein maintenant -
prochaine étape les vidanges et puis je regarderai bien le cardan un de ces jours, pour mettre un peu de graisse marine si nécessaire ...
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- variel
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Le cardan est réputé "graissé à vie"…
En fait, les douilles à aiguilles sont équipées de petits joints à lèvres, qui se détériorent et laissent circuler les divers machins.
Si tu veux absolument mettre quelque chose, préfère de l'huile plutôt que de la graisse. Elle rentrera mieux.
LMT
En fait, les douilles à aiguilles sont équipées de petits joints à lèvres, qui se détériorent et laissent circuler les divers machins.
Si tu veux absolument mettre quelque chose, préfère de l'huile plutôt que de la graisse. Elle rentrera mieux.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- scatcat
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Bonjour,
Je ne suis sûr de poster au bon endroit ... sûr mon EV ,
J'ai fait changer la rampe d'injection par une d'occase, la précédente avant été mal bidouillée par un ancien propriétaire ,
réglage synchro par le mécano guzzi , ralenti impeccable et premiers 20 km sans problème.
Puis apparition de hoquet entre 2 et 3000 tours , le reste de la montée en régime se faisant normalement.
Amélioration temporaire Puis recafouillages entre 2 et 3000 ...
Problème d injecteur ? D essence ? D humidité ( il pleuvait).
Un nettoyant injecteurs pourrait il aider ... ou alors retour à la case mecano ...
Merci !
Yves
Je ne suis sûr de poster au bon endroit ... sûr mon EV ,
J'ai fait changer la rampe d'injection par une d'occase, la précédente avant été mal bidouillée par un ancien propriétaire ,
réglage synchro par le mécano guzzi , ralenti impeccable et premiers 20 km sans problème.
Puis apparition de hoquet entre 2 et 3000 tours , le reste de la montée en régime se faisant normalement.
Amélioration temporaire Puis recafouillages entre 2 et 3000 ...
Problème d injecteur ? D essence ? D humidité ( il pleuvait).
Un nettoyant injecteurs pourrait il aider ... ou alors retour à la case mecano ...
Merci !
Yves
Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Bonjour,
Il y a un H à la place de la boîte à fumée ?
Si Oui, remets le H, les hoquets seront toujours là mais très atténués.
Sinon il faut jouer sur la richesse au niveau de l'écu, mais la consommation augmente.
Il y a un H à la place de la boîte à fumée ?
Si Oui, remets le H, les hoquets seront toujours là mais très atténués.
Sinon il faut jouer sur la richesse au niveau de l'écu, mais la consommation augmente.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Les 20 km sans souci, c'était en démarrant moteur froid ? Puis une fois chaude tu as eu les à coups ?
Ben quoi ?
- scatcat
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Oui, départ ... tiède ... et hoquets au bout de 20 bornes en traversant un bourg.
Puis plus rien et à nouveau ce phénomène.
Le mécano m'a donné une piste : les bougies à vérifier et si doute à changer. (une bougie noircie) peut être effet secondaire du changement de rampe ... j'étais au boulot et j'ai pas tout compris ...
Je vais voir ça dès mon retour dans 5j ...
Sinon il m'attend !
Merci pour les réponses
Ps j'ai un H ...
Puis plus rien et à nouveau ce phénomène.
Le mécano m'a donné une piste : les bougies à vérifier et si doute à changer. (une bougie noircie) peut être effet secondaire du changement de rampe ... j'étais au boulot et j'ai pas tout compris ...
Je vais voir ça dès mon retour dans 5j ...
Sinon il m'attend !
Merci pour les réponses
Ps j'ai un H ...
Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Change ou nettoie ces bougies, roule un peu comme ça, et contrôle de nouveau !
Il a peut être fait les réglages moteur trop froid, et une fois chaude forcément c'est plus bon...
Il a peut être fait les réglages moteur trop froid, et une fois chaude forcément c'est plus bon...
Ben quoi ?
- scatcat
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Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Des nouvelles...
Les bougies étaient noir charbon..
Changement par des neuves .démarrage OK. Petit tour quasi normal au début mais 30 bornes plus tard à nouveau les hoquets .
Bougie démontée = noires avec un peu d'essence dessus ( j'ai calé avant...)
A suivre....
Les bougies étaient noir charbon..
Changement par des neuves .démarrage OK. Petit tour quasi normal au début mais 30 bornes plus tard à nouveau les hoquets .
Bougie démontée = noires avec un peu d'essence dessus ( j'ai calé avant...)
A suivre....
Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !
Noires toutes les deux : elle tourne bien trop riche (tu dois consommer un max).
Plusieurs pistes :
- pression d'injection trop forte, à mesurer : soit ton régul de pression est naze, soit ton circuit d'injection est pincé avant le régul de pression, j'ai déjà eu le tour.
- TPS très mal calé (ou défaillant) : quand tu as changé la rampe et que le mécano s'est chargé de la synchro, a-t-il vérifié le calage TPS et son fonctionnement ?
- ta nouvelle rampe a des injecteurs foireux qui se ferment mal, moins probable, ce ne serait pas des deux côtés, ou alors vraiment pas de chance ...
cela est encore une fois vérifiable, tester en mettant sous pression un injecteur avec une seringue / durite, et l'alimenter puis couper en 12 v pour voir s'il s'ouvre et referme bien.
Voilà mes pistes. Si elles ne parlent pas à ton mécano malgré les bougies noires, change de mécano plutôt que de rampe, tu gagneras du temps.
Plusieurs pistes :
- pression d'injection trop forte, à mesurer : soit ton régul de pression est naze, soit ton circuit d'injection est pincé avant le régul de pression, j'ai déjà eu le tour.
- TPS très mal calé (ou défaillant) : quand tu as changé la rampe et que le mécano s'est chargé de la synchro, a-t-il vérifié le calage TPS et son fonctionnement ?
- ta nouvelle rampe a des injecteurs foireux qui se ferment mal, moins probable, ce ne serait pas des deux côtés, ou alors vraiment pas de chance ...
cela est encore une fois vérifiable, tester en mettant sous pression un injecteur avec une seringue / durite, et l'alimenter puis couper en 12 v pour voir s'il s'ouvre et referme bien.
Voilà mes pistes. Si elles ne parlent pas à ton mécano malgré les bougies noires, change de mécano plutôt que de rampe, tu gagneras du temps.
Ben quoi ?