- Nouveau en Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

- Nouveau en Le Mans

Message par patrick40 »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter la Le Mans 3 de sky.fred (elle était en vente sur le forum depuis quelques mois).
C'est ma première Le Mans mais ma 6 eme Guzzi.
J'avais quitté le cercle des heureux propriétaires de Guzzi suite à un accident en Mars 2016 et comme je fais construire et que j'ai donc d'autres préocupations je ne pensais pas y revenir aussi vite.
Mais elle n'étais pas loin et c'était une bonne affaire (je pense) alors j'ai craqué ...
Elle n'est pas complétement d'origine et je pense lui redonner une nouvelle jeunesse dans quelques mois. Elle est jaune et aprés bien des recherches je n'en ai pas vu d'autres, pourtant la peinture à l'air d'origine .... si quelqu'un à des infos.
Les carbus sont des Dellorto de 37 pour 2 temps, la poignée est douce mais je ne sais pas s'ils sont ce qui se fait de mieux pour une Le Mans (c'est la première que je conduis). Il faudrait que je puisse en essayer une autre ou qu'un habitué vienne l'essayer. J'habite Capbreton alors si un connaisseur passe dans le coin qu'il me contacte.
Voilà, pour l'instant je suis juste rentré de Bordeaux avec (160 km) et j'étais vraiment heureux de retrouver les bonnes vibrations..
Bonne route à tous.
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La couleur jaune est un semi-mystère, on en a parlé cet automne.
Rare mais d'origine, semble-t-il. C'est une Guzzi, donc pas d'inquiétudes.

Pour les carbus de 37, c'est curieux. d'aucuns pourraient sans aucun doute t'
en dire plus ? De quel modèle sont-ils ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Ce sont des VHSB 37, pour des moteurs 2 temps de 250 cm3.
L'ancien proprio a acheté la moto comme ça au Pays-Bas. Elle tourne bien mais je me demande si elle ne tournerai pas mieux avec des 36 d'origines. J'ai eu une 850 T3 qui marchait aussi bien, jusqu'à 4500 tr/mn en tout cas. C'est vrai que les Le Mans marchent mieux dans les tours mais je n'ai pas l'habitude de pousser les rapports, il faudra que je la prenne.
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Si elle marche bien avec ces carbus, autant les garder. Faut voir niveau consommation ce que ça donne.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui, belle moto que tu as acquis là.
On en avait discuté de cette couleur sans trouver de réelle réponse. Ce qui est sûr c'est que le jaune n'est pas banal sur une LeMans3 (et autre LM) mais que par exemple ça s'est vu sur les 1100sport, 650NTX et je sais plus quelles autres donc la couleur n'était pas inconnue de Guzzi!
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Je vendais la Lemans à contre cœur et je suis content de l'avoir vendue à Patrick40.... je pourrais continuer à la suivre ici.
Il ne me reste plus qu'à changer mon avatar et le remplacer par la calif.
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Re: Nouveau en Le Mans

Message par aermacch »

Super achat!
Bien que je n'ai jamais vu cette machine (j'étais à deux doigts...)
patrick40 a écrit :Il faudrait que je puisse en essayer une autre ou qu'un habitué vienne l'essayer. J'habite Capbreton alors si un connaisseur passe dans le coin qu'il me contacte.

Patrick
Et bien on peut dire que tu as de la chance!
Je suis un super connaisseur, et je suis prêt à passer l'essayer!
Il faudra compter une bonne quinzaine de jours pour me faire un avis sur le bien fondé de cet outrage.
Afin de m'éviter une grosse déprime, serait-il possible de venir en famille, avec mes 6 enfants et mes trois chiens?
Je serait dispo en aout si tu veux!

Serviteur! 8)
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

:lol: :lol: :lol:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »