Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Laquelle privilegier ? 1100 ou 1200 ?
-
- Connait son département
- Messages : 61
- Inscription : 14 mars 2017, 21:04
- Localisation : Anjou
Laquelle privilegier ? 1100 ou 1200 ?
Bonjours @ tous,
Une fois de plus je reviens solliciter vos connaissances..
J'ai le choix entre deux modeles de Breva 1100 et 1200 prix quasi similaire. La 1200 a l'ABs en prime.....
Après comment choisir, quel moteur privilegier ?
Merci d'avance pour vos reponses... ( j'essai le 1100 cet aprem..)
Une fois de plus je reviens solliciter vos connaissances..
J'ai le choix entre deux modeles de Breva 1100 et 1200 prix quasi similaire. La 1200 a l'ABs en prime.....
Après comment choisir, quel moteur privilegier ?
Merci d'avance pour vos reponses... ( j'essai le 1100 cet aprem..)
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Comme tu le sens ; elle sont aussi bien l'une que l'autre !
Plus a l'aspect de la moto et du vendeur (l'abs est un plus meme si le ressenti poignée frein est moins sympa ...)
La 1200 est un poil plus récente , a un peu plus de couple mais comme elle tire un peu plus long ; a la conduite c'est kif, kif ...
Je vote donc pas
Jean Jacques
Plus a l'aspect de la moto et du vendeur (l'abs est un plus meme si le ressenti poignée frein est moins sympa ...)
La 1200 est un poil plus récente , a un peu plus de couple mais comme elle tire un peu plus long ; a la conduite c'est kif, kif ...
Je vote donc pas
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
La 1200 sans aucune hésitation:
L'abs est un vrai plus pour la sécu et augmente la valeur de la machine.
les pots sont doublés sur la 1200; ils vieillissent mieux et sont plus valorisants.
l'amortisseur est un poil plus ferme, il me semble.
le moteur est un poil mieux surtout avec la carto Skender !!
Et puis , mais ça c'est personnel, je trouve la couleur bronze du moteur heueue ...moins bien
L'abs est un vrai plus pour la sécu et augmente la valeur de la machine.
les pots sont doublés sur la 1200; ils vieillissent mieux et sont plus valorisants.
l'amortisseur est un poil plus ferme, il me semble.
le moteur est un poil mieux surtout avec la carto Skender !!
Et puis , mais ça c'est personnel, je trouve la couleur bronze du moteur heueue ...moins bien
Dernière modification par fasty le 01 avr. 2017, 08:32, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui ,j'avais pas pensé a la carto ....
http://servimg.com/view/14372662/1145
Mais a 150 000 km
Jean Jacques
Non il n'y a pas (ou peu ) de problème distri sur les 2vR. Flagg a écrit :Merci pour cette réponse...
Sont-elle touchées pour les problème de culbuteurs et de poussoirs ?
http://servimg.com/view/14372662/1145
Mais a 150 000 km
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2053
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Je ne connais en profondeur ni l'une, ni l'autre.
Je te dirai juste de choisir la Guzzi parce que c'est la mieux .
Plus sérieusement, le choix doit se faire sur l'état des deux bécanes, leur entretien respectif et surtout le feeling avec le proprio.
Sauf ... si pour toi l'ABS est un impératif.
V
Je te dirai juste de choisir la Guzzi parce que c'est la mieux .
Plus sérieusement, le choix doit se faire sur l'état des deux bécanes, leur entretien respectif et surtout le feeling avec le proprio.
Sauf ... si pour toi l'ABS est un impératif.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut R. Flagg ,R. Flagg a écrit :Essai du 1100 demain...
Si tu trouve un 1200 Breva , n'hésite pas ,
Selon tes finances et l'état de la Moto !
Le 1200 Breva partage son moteur avec les 1200 Norge et 1200 Sport ,
C'est dire qu'il est très bon .
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 02 avr. 2017, 22:13, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Les 1200 Sport de 2007 à 2009 (voir 2010) sont en 2 soupapes ,R. Flagg a écrit :Euh....la 1200 sport...c'est celle qui faisait battre mon coeur..mais ses problèmes de culbu m'ont rebutés..
Mais les 1200 breva sont restés en 2 V c'est ça ?
Comme les Breva et Norge de la même époque !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Normalement pas plus que ça, mais difficile de dire quoique ce soit à distance.R. Flagg a écrit :... Par contre je sais pas si le modele etait froid ( ou moi qui était balbutiant) mais au démarage, la boite etait assez dure...
Et puis qu'appelles-tu dure ? Le passage des vitesses ? Leur verrouillage ?
De quel boite as-tu l'habitude ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015