Laquelle privilegier ? 1100 ou 1200 ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.

La quelle Breva privilegier ?

Le sondage est terminé depuis le 21 avr. 2017, 08:04

1100
3
30%
1200
7
70%
 
Nombre total de votes : 10

R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Laquelle privilegier ? 1100 ou 1200 ?

Message par R. Flagg »

Bonjours @ tous,

Une fois de plus je reviens solliciter vos connaissances..

J'ai le choix entre deux modeles de Breva 1100 et 1200 prix quasi similaire. La 1200 a l'ABs en prime.....

Après comment choisir, quel moteur privilegier ?


Merci d'avance pour vos reponses... ( j'essai le 1100 cet aprem..)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme tu le sens ; elle sont aussi bien l'une que l'autre ! :lol:
Plus a l'aspect de la moto et du vendeur (l'abs est un plus meme si le ressenti poignée frein est moins sympa ...)

La 1200 est un poil plus récente , a un peu plus de couple mais comme elle tire un peu plus long ; a la conduite c'est kif, kif ...

Je vote donc pas

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

La 1200 sans aucune hésitation:
L'abs est un vrai plus pour la sécu et augmente la valeur de la machine.
les pots sont doublés sur la 1200; ils vieillissent mieux et sont plus valorisants.
l'amortisseur est un poil plus ferme, il me semble.
le moteur est un poil mieux surtout avec la carto Skender !!
Et puis , mais ça c'est personnel, je trouve la couleur bronze du moteur heueue ...moins bien :wink:
Dernière modification par fasty le 01 avr. 2017, 08:32, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Merci pour cette réponse...

Sont-elle touchées pour les problème de culbuteurs et de poussoirs ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

pas de soucis de ce coté; c'est les moteurs ancienne génération , 2 soupapes par cylindre...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,j'avais pas pensé a la carto ....
R. Flagg a écrit :Merci pour cette réponse...

Sont-elle touchées pour les problème de culbuteurs et de poussoirs ?
Non il n'y a pas (ou peu ) de problème distri sur les 2v

http://servimg.com/view/14372662/1145

Mais a 150 000 km :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

A un certain kilometrage c' est normal. Je roule sur un k 75 de presque 300 000 km...donc je connais..
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Personnellement,

La couleur argentée des roues et du moteur me font préférer ma 1100...

Le fond de compteurs noir, ses aiguilles rouges, le moteur noir, le bronze du bras oscillant et des caches culbuteurs est une coquetterie que j’apprécie.

Totalement subjectif !

J'ai voté pour, bien au contraire.


8)
Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je ne connais en profondeur ni l'une, ni l'autre.

Je te dirai juste de choisir la Guzzi parce que c'est la mieux :lol: .

Plus sérieusement, le choix doit se faire sur l'état des deux bécanes, leur entretien respectif et surtout le feeling avec le proprio.

Sauf ... si pour toi l'ABS est un impératif.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Essai du 1100 demain...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

R. Flagg a écrit :Essai du 1100 demain...
8) Salut R. Flagg ,

Si tu trouve un 1200 Breva , n'hésite pas ,
Selon tes finances et l'état de la Moto !

Le 1200 Breva partage son moteur avec les 1200 Norge et 1200 Sport ,
C'est dire qu'il est très bon .

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 02 avr. 2017, 22:13, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Euh....la 1200 sport...c'est celle qui faisait battre mon coeur..mais ses problèmes de culbu m'ont rebutés..

Mais les 1200 breva sont restés en 2 V c'est ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

R. Flagg a écrit :Euh....la 1200 sport...c'est celle qui faisait battre mon coeur..mais ses problèmes de culbu m'ont rebutés..

Mais les 1200 breva sont restés en 2 V c'est ça ? :shock:
Les 1200 Sport de 2007 à 2009 (voir 2010) sont en 2 soupapes ,
Comme les Breva et Norge de la même époque !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

En tout cas le 1100 est super sympa..j'ai pu l'essayer ce matin. Par contre je sais pas si le modele etait froid ( ou moi qui était balbutiant) mais au démarage, la boite etait assez dure...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

R. Flagg a écrit :... Par contre je sais pas si le modele etait froid ( ou moi qui était balbutiant) mais au démarage, la boite etait assez dure...
Normalement pas plus que ça, mais difficile de dire quoique ce soit à distance.

Et puis qu'appelles-tu dure ? Le passage des vitesses ? Leur verrouillage ?
De quel boite as-tu l'habitude ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »