850 T3 - Remplacement du ressort de sélection

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

850 T3 - Remplacement du ressort de sélection

Message par GXahafair »

Bonjour à tous!

Je me lance enfin dans mon remplacement du ressort de sélection sur mon 850 T3 California de 1978.

Le démontage et le décadrage se sont super bien passés, ça fait peur au début mais qu'est-ce que c'est facile! (Le remontage sera fait à deux pour ne rien oublier)

Donc j'ai le moteur accessible et je n'ai plus qu'à désacoupler la boite du moteur.

Comme je suis débutant, et que ma hantise serait de faire une connerie (et surtout de passer 10h de remontage avant de m'en rendre compte), je viens me rassurer auprès de vous s'il vous plaît:

D'après la documentation de la guzzithèque, ce n'est pas trop compliqué mais j'ai quelques doutes:

1. Je dévisse l'écrou d'arbre secondaire avec une clé de 27 et mon ancien cardan transformé en clé avec une barre de fer soudée.
2. Je suis les étapes intermédiaires de la guzzithèque (dépose des périphériques: prise de compteur, je fais attention aux rondelles, tige d'embrayage pareil etc)
3. Je démonte le cul de boîte précautionneusement.

C'est là que viennent mes questions:

Sur la documentation BV_DemontageMAJ05.pdf il semble être côté cul de boite, sous le sélecteur de vitesse. Vous confirmez? Donc je n'ai qu'à enlever le sélecteur pour y accéder? Est-ce facile? Dois-je faire attention au remontage?

Dans la bible les photos montrant comment changer le ressort font figurer un gros axe "noir" autour duquel le ressort s'arrime , mais je ne vois pas cet axe côté cul de boîte?

Confirmez-vous que je dois maintenir la boite à l'horizontale sous peine de voir mon morceau de ressort cassé se barrer au fond de la boite?

Enfin, confirmez-vous qu'au remontage, vu que je n'aurai démonté que le cul de boîte, il n'y a pas de calage à refaire?

Merci beaucoup!