1100 Breva - Alarme pression d'huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
M.BAYLE
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2017, 15:24
Localisation : SARLAT LA CANEDA - PERIGORD

Message par M.BAYLE »

Bonjour à tous,

Comme toi Vincent77, je suis en galère depuis quelques semaines avec ce voyant rouge + burette dès la poignet de gaz poussées (2500tr/min).

Capteur changé et après controle au mano de la pression d'huile, tout est ok, protection faisceau et fiche changée. Mais toujours voyant rouge + burette (':evil:')

Je vois que ton problème venait du TDB. Mais quoi exactement? Merci d'avance pour ta réponse.

Je tiens via ce post, remercier particulièrement Jean Jacques 29 pour "sa" science du 2V et son analyse technique sur différents problèmes :P. Ainsi que Jean Roche, Xelos 33 etc etc. Merci les gars.

Pour info, j'ai eu Mandello Garage il y a 1h, et ils vont reproposer des Mano dans quelques semaines, et seront mis en ligne.

Biz

Mika
1200 sport
1200 SPORT 2V - 2007
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonne nouvelle pour les manomètres de Mandello
Et je pense qu'il va en vendre quelques uns :lol: ....

Quand a ma "science du 2v " ; vu que j'ai claqué 5 ou 6 manocontact en 10 ans , ben j'ai eu le temps de l'étudier un peu ce manocontact :roll: .........

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
M.BAYLE
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2017, 15:24
Localisation : SARLAT LA CANEDA - PERIGORD

Message par M.BAYLE »

Bon après démontage du TDB, le même constat...
Je suis bon pour un bon nettoyage en espérant que la "panne" code 08 + burette soit enfin eliminée :evil: . Je vous tiens au courant.

Jamais eu d'autres problèmes de condensations... Rarement sous la pluie, moto au garage bien au chaud, etc etc Enfin... Etanchéité de m... :lol:

Image
1200 SPORT 2V - 2007
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Enfin... Etanchéité de m... :lol:
Comme le petit composant noir est le capteur de pression atmosphérique, l'étanchéité du bloc n'est pas possible...certains font 2 trous au point le plus bas pour éviter que l'eau ne reste dedans
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
M.BAYLE
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2017, 15:24
Localisation : SARLAT LA CANEDA - PERIGORD

Message par M.BAYLE »

Oui effectivement j'ai lu ça sur d'autres pages de ce forum et cela est forcément cohérent. Merci. Je suis bon pour percer mais avant on va essayer de nettoyer la bête 😜
1200 SPORT 2V - 2007
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

M.BAYLE a écrit : Enfin... Etanchéité de m... :lol:
Bonjour,
Ben non justement. Si c'était étanche la condensation ne pourrait pas partir !
Ou alors faut que l'intérieur soit sous vide.
Il faut des évents en position haute et basse. Mais des évents qui ne laisse pas rentrer l'eau mais qui laisse partir l'humidité.
Une idée comme ça : Est il possible de mettre 2 ampoules de 5 w derrière le CI ? Histoire de faire un peu de chaleur pour évaporer l'humidité... :roll:
Vincent77
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 28 févr. 2017, 22:03
Localisation : Paris

Message par Vincent77 »

Moi je devrais mettre une laque de tropicalisation sur la carte et faire un trou en partie basse sur le coté gauche du compteur, mais pour le moment je profite de la breva.

Faut que je me bouge.
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Hello,

En fait, je rebondis, sur ce sujet, c'est un problème de protection des cartes du TdB ? Manque de vernis ? Ça fini par s'oxyder et ça fini par mettre le bronx..

J'ai bon ? Si oui, je vais me renseigné sur le produit adéquat...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pas que.... c'est surtout un problème d'accumulation d'humidité qui cause soucis. La formation d'eau ne peut pas sortir par manque d'évent aux points le plus bas
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Guzzouille a écrit :Pas que.... c'est surtout un problème d'accumulation d'humidité qui cause soucis. La formation d'eau ne peut pas sortir par manque d'évent aux points le plus bas
Bonjour,
Et si l'eau veut s'évaporer, il n'y a pas d'évent en haut non plus...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

C'est sur que toute électronique froide enfermée dans une boite étanche a 99% ;c'est pas bon ...
Il aurait mieux valu une étanchéité a 70% (évents)

Une ampoule 5w de témoin qui chauffe un peu et des évents aurait été top

Perso ;je ne lave jamais le TDB au tuyau arrosage ou pire nettoyeur HP
Un simple coup d'éponge dessus et si je dois laisser la moto dehors sous la grosse pluie ;j'ai pour habitude de coincer mon pantalon ciré sur le TDB
Meme si le TDB des Sport (ou Norges ) est un peu protégé par rapport a une Bréva


Le feu ar a led peu parfois poser problème aussi pour les meme raisons ...

Le phare avant reste lui en parfait état grace a la chauffe et un évent

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
R. Flagg
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 14 mars 2017, 21:04
Localisation : Anjou

Message par R. Flagg »

Sur les Bm k100 et K75, on perce deux petits trous en haut et bas du fond de compteur. ( faut ouvrir, hein avant...) :lol:

Je crois même avoir glisser un sachet de silica gel dans le mien..
Vincent77
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 28 févr. 2017, 22:03
Localisation : Paris

Message par Vincent77 »

Enfin sur ma street triple, le compteur est fermé a 100% et y'a aucun soucis.

On va pas refaire le design du compteur, mais le capteur barométrique ils l'aurait mis ailleurs, y'aurait pas d'évent et ce serait mieux.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »