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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1100 Breva - Alarme pression d'huile
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- Tour du paté de maison
- Messages : 3
- Inscription : 01 avr. 2017, 15:24
- Localisation : SARLAT LA CANEDA - PERIGORD
Bonjour à tous,
Comme toi Vincent77, je suis en galère depuis quelques semaines avec ce voyant rouge + burette dès la poignet de gaz poussées (2500tr/min).
Capteur changé et après controle au mano de la pression d'huile, tout est ok, protection faisceau et fiche changée. Mais toujours voyant rouge + burette (':evil:')
Je vois que ton problème venait du TDB. Mais quoi exactement? Merci d'avance pour ta réponse.
Je tiens via ce post, remercier particulièrement Jean Jacques 29 pour "sa" science du 2V et son analyse technique sur différents problèmes . Ainsi que Jean Roche, Xelos 33 etc etc. Merci les gars.
Pour info, j'ai eu Mandello Garage il y a 1h, et ils vont reproposer des Mano dans quelques semaines, et seront mis en ligne.
Biz
Mika
1200 sport
Comme toi Vincent77, je suis en galère depuis quelques semaines avec ce voyant rouge + burette dès la poignet de gaz poussées (2500tr/min).
Capteur changé et après controle au mano de la pression d'huile, tout est ok, protection faisceau et fiche changée. Mais toujours voyant rouge + burette (':evil:')
Je vois que ton problème venait du TDB. Mais quoi exactement? Merci d'avance pour ta réponse.
Je tiens via ce post, remercier particulièrement Jean Jacques 29 pour "sa" science du 2V et son analyse technique sur différents problèmes . Ainsi que Jean Roche, Xelos 33 etc etc. Merci les gars.
Pour info, j'ai eu Mandello Garage il y a 1h, et ils vont reproposer des Mano dans quelques semaines, et seront mis en ligne.
Biz
Mika
1200 sport
1200 SPORT 2V - 2007
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bonne nouvelle pour les manomètres de Mandello
Et je pense qu'il va en vendre quelques uns ....
Quand a ma "science du 2v " ; vu que j'ai claqué 5 ou 6 manocontact en 10 ans , ben j'ai eu le temps de l'étudier un peu ce manocontact .........
Jean Jacques
Et je pense qu'il va en vendre quelques uns ....
Quand a ma "science du 2v " ; vu que j'ai claqué 5 ou 6 manocontact en 10 ans , ben j'ai eu le temps de l'étudier un peu ce manocontact .........
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Tour du paté de maison
- Messages : 3
- Inscription : 01 avr. 2017, 15:24
- Localisation : SARLAT LA CANEDA - PERIGORD
Bon après démontage du TDB, le même constat...
Je suis bon pour un bon nettoyage en espérant que la "panne" code 08 + burette soit enfin eliminée . Je vous tiens au courant.
Jamais eu d'autres problèmes de condensations... Rarement sous la pluie, moto au garage bien au chaud, etc etc Enfin... Etanchéité de m...
Je suis bon pour un bon nettoyage en espérant que la "panne" code 08 + burette soit enfin eliminée . Je vous tiens au courant.
Jamais eu d'autres problèmes de condensations... Rarement sous la pluie, moto au garage bien au chaud, etc etc Enfin... Etanchéité de m...
1200 SPORT 2V - 2007
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Comme le petit composant noir est le capteur de pression atmosphérique, l'étanchéité du bloc n'est pas possible...certains font 2 trous au point le plus bas pour éviter que l'eau ne reste dedansEnfin... Etanchéité de m...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bonjour,M.BAYLE a écrit : Enfin... Etanchéité de m...
Ben non justement. Si c'était étanche la condensation ne pourrait pas partir !
Ou alors faut que l'intérieur soit sous vide.
Il faut des évents en position haute et basse. Mais des évents qui ne laisse pas rentrer l'eau mais qui laisse partir l'humidité.
Une idée comme ça : Est il possible de mettre 2 ampoules de 5 w derrière le CI ? Histoire de faire un peu de chaleur pour évaporer l'humidité...
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
C'est sur que toute électronique froide enfermée dans une boite étanche a 99% ;c'est pas bon ...
Il aurait mieux valu une étanchéité a 70% (évents)
Une ampoule 5w de témoin qui chauffe un peu et des évents aurait été top
Perso ;je ne lave jamais le TDB au tuyau arrosage ou pire nettoyeur HP
Un simple coup d'éponge dessus et si je dois laisser la moto dehors sous la grosse pluie ;j'ai pour habitude de coincer mon pantalon ciré sur le TDB
Meme si le TDB des Sport (ou Norges ) est un peu protégé par rapport a une Bréva
Le feu ar a led peu parfois poser problème aussi pour les meme raisons ...
Le phare avant reste lui en parfait état grace a la chauffe et un évent
Jean Jacques
Il aurait mieux valu une étanchéité a 70% (évents)
Une ampoule 5w de témoin qui chauffe un peu et des évents aurait été top
Perso ;je ne lave jamais le TDB au tuyau arrosage ou pire nettoyeur HP
Un simple coup d'éponge dessus et si je dois laisser la moto dehors sous la grosse pluie ;j'ai pour habitude de coincer mon pantalon ciré sur le TDB
Meme si le TDB des Sport (ou Norges ) est un peu protégé par rapport a une Bréva
Le feu ar a led peu parfois poser problème aussi pour les meme raisons ...
Le phare avant reste lui en parfait état grace a la chauffe et un évent
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!