1100 Breva - Alarme pression d'huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Oui je suis rassuré pour la pompe à huile aussi.

J'ai dépose la face arrière du TDB, pour jeter un oeil aux connectiques pas de vert de gris, j'ai balancer un peu de WD40, histoire de, rien de changé.

Je commence à me demandé si le capteur ne serait pas encore plus pourri que les guzzi d'origines, honnêtement le faisceau me semble propre.

Je pense en commander un chez Madello et refaire un échange de capteur.

Je laisse un peu la moto refroidir et je vais faire ton test de démarrer banché et de déconnecté.
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Tadam j'ai fais le test, si je dépose la cosse après démarrage j'ai toujours le défaut.

J'ai fais une mesure entre la cosse et le moteur à l’arrêt j'ai 47Kohm, donc effectivement je suis en permanence à la masse, aussi bien la moto que moi :D

Donc maintenance va falloir trouver ou ça fait masse, si je ne m'abuse c'est la partie rouge qui devrait être touchée ?

Image

Bon normallement ces deux connecteurs sont accessible sans trop de galère en théorie, mais il me semble que mon faisceau ne soit pas vraiment comme l'image.
Vincent77
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Message par Vincent77 »

J'ai viré tous les fusibles, 44Kohm entre le cable et le -

J'ai débranché les deux arrivées ECU, toujours 44Kohm.

J'ai farfouillé à droite à gauche et toujours 44Kohm.

:-/
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Tu a démarré a 1100 tr : RAS au TDB
Ensuite tu débranche le capteur en laissant toujours a 1100 tr : toujours RAS au TDB
Et seulement ensuite ,tu accélère a +2000 tr : burette + voyant rouge

C'est bien dans cet ordre ???

Si oui ; faut tester avec un autre fil neuf dans le faisceau :?
Ou tester un autre TDB (?)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Vincent77
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Message par Vincent77 »

Oui jean Jacques c'est exactement ce que j'ai fais.

Tu pense que c'est interne au tableau de bord ? je devrais peut être le tomber tout simplement ?
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

C'est très rapide d'inverser un tdb juste pour test avant de bidouiller le faisceau ...
Mais c'est pas simple d'en trouver un de prèt ...

Essaye aussi (mais sans conviction ...) de mettre le tdb hors tension pendant 30sec en enlevant les 2 gros fusible 30A
A la remise sous tension ;il se réinitialise
A tout hasard ...

Après dans le faisceau ;je sèche

Jean Jacques
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Vincent77
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Message par Vincent77 »

Tiens j'ai trouvé ca en fouillant :
legone a écrit :Bonjour a tous !

Ayant moi aussi souffert de problèmes d'étanchéité de mon compteur sur ma 1200 Sport, j'ai d'abord tout fait pour améliorer l'étanchéité de la chose. J'ai donc démonté mon compteur (plusieurs fois) pour en refaire les joints. J'ai aussi essayé de faire des petits trous dessous a l'arrière... Mais au final j'avais encore plus de soucis car de l'eau devait s'infiltrer par la quand je roulais sous la pluie.

J'ai enfin décidé de changer de compteur quand celui ci me faisait une erreur de pression d'huile en plus de refuser tout fonctionnement de la commande de poignées chauffantes (le 1er symptôme de mort a petit feu).

....
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Bon bah si je débranche le TDB, j'ai plus la fuite à la terre.

Hum, :roll: c'est marrant c'est écrit norge sur mon tableau de bord
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

C'est marqué Norge aussi un peu partout (cadre , faisceau ....) sur mon sport :lol:

Ca a des avantages , par exemple les tdb sont commun (et plein d'autres choses) et interchangeable sauf si abs ou non et si clé codée :wink:

Comme sur bréva l'échange tdb est simple ; tu pourrais tester rapidement un en concess ou celui d'un pote par ex
Ca permettrai en plus au pote de mettre un coups de nettoyant contact dans la grosse fiche tdb .....

Jean Jacques
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Vincent77 a écrit :J'ai fais une mesure entre la cosse et le moteur à l’arrêt j'ai 47Kohm, donc effectivement je suis en permanence à la masse, aussi bien la moto que moi :D
47kohms = 47'000 ohms, c'est énorme, c'est pas un court-circuit à la masse, un c.c c'est 0 ohm
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pascal
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Message par pascal »

Guzzouille a écrit :un c.c c'est 0 ohm
Bonjour,
C'est pas l'infinie ?
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fragdegre
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Message par fragdegre »

s'il y a court-circuit, il n'y plus de résistance du tout donc R=0 Ohm
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Oui on se comprend, le contact fuit légèrement à la masse, mais c'est déjà trop pour le TDB qui ne comprends plus rien, je vais tenter une ouverture ce soir.

Si j'arrive pas à mes fins je pense que ca va partir chez un réparateur spécialisé.
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Rahh mon compteur est bien coulé dans un mastic noir, l'ancien proprio m'avait dit avoir étanchéifié le compteur...

J'me dit qu'un nettoyage de contact pourrais sauver mon tdb, mais est ce peine perdue que de continuer ?
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marco jura
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Message par marco jura »

salut, probablement, en plus si il est déjà mastiqué l'éventuel démontage risque de l'achever!?
Désolé :roll:
Le mieux reste d'en tester un autre.... pour être sûr.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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