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1100 Breva - Alarme pression d'huile
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- Connait son département
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- Inscription : 28 févr. 2017, 22:03
- Localisation : Paris
Oui je suis rassuré pour la pompe à huile aussi.
J'ai dépose la face arrière du TDB, pour jeter un oeil aux connectiques pas de vert de gris, j'ai balancer un peu de WD40, histoire de, rien de changé.
Je commence à me demandé si le capteur ne serait pas encore plus pourri que les guzzi d'origines, honnêtement le faisceau me semble propre.
Je pense en commander un chez Madello et refaire un échange de capteur.
Je laisse un peu la moto refroidir et je vais faire ton test de démarrer banché et de déconnecté.
J'ai dépose la face arrière du TDB, pour jeter un oeil aux connectiques pas de vert de gris, j'ai balancer un peu de WD40, histoire de, rien de changé.
Je commence à me demandé si le capteur ne serait pas encore plus pourri que les guzzi d'origines, honnêtement le faisceau me semble propre.
Je pense en commander un chez Madello et refaire un échange de capteur.
Je laisse un peu la moto refroidir et je vais faire ton test de démarrer banché et de déconnecté.
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- Connait son département
- Messages : 52
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Tadam j'ai fais le test, si je dépose la cosse après démarrage j'ai toujours le défaut.
J'ai fais une mesure entre la cosse et le moteur à l’arrêt j'ai 47Kohm, donc effectivement je suis en permanence à la masse, aussi bien la moto que moi
Donc maintenance va falloir trouver ou ça fait masse, si je ne m'abuse c'est la partie rouge qui devrait être touchée ?
Bon normallement ces deux connecteurs sont accessible sans trop de galère en théorie, mais il me semble que mon faisceau ne soit pas vraiment comme l'image.
J'ai fais une mesure entre la cosse et le moteur à l’arrêt j'ai 47Kohm, donc effectivement je suis en permanence à la masse, aussi bien la moto que moi
Donc maintenance va falloir trouver ou ça fait masse, si je ne m'abuse c'est la partie rouge qui devrait être touchée ?
Bon normallement ces deux connecteurs sont accessible sans trop de galère en théorie, mais il me semble que mon faisceau ne soit pas vraiment comme l'image.
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Tu a démarré a 1100 tr : RAS au TDB
Ensuite tu débranche le capteur en laissant toujours a 1100 tr : toujours RAS au TDB
Et seulement ensuite ,tu accélère a +2000 tr : burette + voyant rouge
C'est bien dans cet ordre ???
Si oui ; faut tester avec un autre fil neuf dans le faisceau
Ou tester un autre TDB (?)
Jean Jacques
Ensuite tu débranche le capteur en laissant toujours a 1100 tr : toujours RAS au TDB
Et seulement ensuite ,tu accélère a +2000 tr : burette + voyant rouge
C'est bien dans cet ordre ???
Si oui ; faut tester avec un autre fil neuf dans le faisceau
Ou tester un autre TDB (?)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
C'est très rapide d'inverser un tdb juste pour test avant de bidouiller le faisceau ...
Mais c'est pas simple d'en trouver un de prèt ...
Essaye aussi (mais sans conviction ...) de mettre le tdb hors tension pendant 30sec en enlevant les 2 gros fusible 30A
A la remise sous tension ;il se réinitialise
A tout hasard ...
Après dans le faisceau ;je sèche
Jean Jacques
Mais c'est pas simple d'en trouver un de prèt ...
Essaye aussi (mais sans conviction ...) de mettre le tdb hors tension pendant 30sec en enlevant les 2 gros fusible 30A
A la remise sous tension ;il se réinitialise
A tout hasard ...
Après dans le faisceau ;je sèche
Jean Jacques
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- Connait son département
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- Localisation : Paris
Tiens j'ai trouvé ca en fouillant :
legone a écrit :Bonjour a tous !
Ayant moi aussi souffert de problèmes d'étanchéité de mon compteur sur ma 1200 Sport, j'ai d'abord tout fait pour améliorer l'étanchéité de la chose. J'ai donc démonté mon compteur (plusieurs fois) pour en refaire les joints. J'ai aussi essayé de faire des petits trous dessous a l'arrière... Mais au final j'avais encore plus de soucis car de l'eau devait s'infiltrer par la quand je roulais sous la pluie.
J'ai enfin décidé de changer de compteur quand celui ci me faisait une erreur de pression d'huile en plus de refuser tout fonctionnement de la commande de poignées chauffantes (le 1er symptôme de mort a petit feu).
....
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
C'est marqué Norge aussi un peu partout (cadre , faisceau ....) sur mon sport
Ca a des avantages , par exemple les tdb sont commun (et plein d'autres choses) et interchangeable sauf si abs ou non et si clé codée
Comme sur bréva l'échange tdb est simple ; tu pourrais tester rapidement un en concess ou celui d'un pote par ex
Ca permettrai en plus au pote de mettre un coups de nettoyant contact dans la grosse fiche tdb .....
Jean Jacques
Ca a des avantages , par exemple les tdb sont commun (et plein d'autres choses) et interchangeable sauf si abs ou non et si clé codée
Comme sur bréva l'échange tdb est simple ; tu pourrais tester rapidement un en concess ou celui d'un pote par ex
Ca permettrai en plus au pote de mettre un coups de nettoyant contact dans la grosse fiche tdb .....
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1200 sport 2v (2007)
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- Guzzouille
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47kohms = 47'000 ohms, c'est énorme, c'est pas un court-circuit à la masse, un c.c c'est 0 ohmVincent77 a écrit :J'ai fais une mesure entre la cosse et le moteur à l’arrêt j'ai 47Kohm, donc effectivement je suis en permanence à la masse, aussi bien la moto que moi
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- marco jura
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