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1100 Breva - Alarme pression d'huile
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1100 Breva - Alarme pression d'huile
Bonjour à tous,
j'ouvre un second sujet spécifique à mon soucis de pression d'huile.
Ma breva à 12.000, j'ai réalisé la vidange et j'ai eu quelques jour après un défaut de pression d'huile. Sur le coup ayant écumé les forums je pensais que c'était le coup classique du capteur de pression.
J'ai donc remplacé ce capteur par un modèle préconisé sur le forum, en l’occurrence c'est un capteur de bm série 3.
Malgré cela j'ai toujours le voyant qui s'allume au moindre coup d’accélérateur, au ralenti je n'ai pas le voyant rouge, voir même au ralenti il s'en va.
J'ai donc poussé plus loin en déposant le carter pour vérifier la crépine, à part un peu de mayonaise sur la conduite de retour d'huile du récupérateur d'huile de boite à air, ras, j'ai nettoyé la crépine pas particulièrement sale.
J'ai tout remonté et j'ai toujours mon défaut.
J'en appelle à votre savoir :
Est ce que j'aurais du démonter le bypass d'huile ?
Est ce que je remplace la pompe à huile ?
Est ce que cela pourrais venir d'une mauvaise connexion dans le TDB ?
j'ouvre un second sujet spécifique à mon soucis de pression d'huile.
Ma breva à 12.000, j'ai réalisé la vidange et j'ai eu quelques jour après un défaut de pression d'huile. Sur le coup ayant écumé les forums je pensais que c'était le coup classique du capteur de pression.
J'ai donc remplacé ce capteur par un modèle préconisé sur le forum, en l’occurrence c'est un capteur de bm série 3.
Malgré cela j'ai toujours le voyant qui s'allume au moindre coup d’accélérateur, au ralenti je n'ai pas le voyant rouge, voir même au ralenti il s'en va.
J'ai donc poussé plus loin en déposant le carter pour vérifier la crépine, à part un peu de mayonaise sur la conduite de retour d'huile du récupérateur d'huile de boite à air, ras, j'ai nettoyé la crépine pas particulièrement sale.
J'ai tout remonté et j'ai toujours mon défaut.
J'en appelle à votre savoir :
Est ce que j'aurais du démonter le bypass d'huile ?
Est ce que je remplace la pompe à huile ?
Est ce que cela pourrais venir d'une mauvaise connexion dans le TDB ?
- marco jura
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Salut, d'après ce que tu décris, je démonterais le carter de distribution pour contrôle de la pompe.
Mais avant je contrôlerais la pression avec un vrais manomètre branché à la place du capteur.
Ce qui est bizarre c'est que le pb survient après que tu as vidangé, as-tu remis de l'huile 10/60 en quantité suffisante? As-tu remis la vis de vidange
Qu'est-ce que tu appelles le by-pass d'huile?
As-tu remis un joint neuf quand tu as remonté le carter inférieur?
As-tu démonté l'entretoise et également remis un joint neuf au remontage?
Es-tu sûr du fonctionnement de ton nouveau capteur?
CONTRÔLES TA PRESSION D'HUILE.
Mais avant je contrôlerais la pression avec un vrais manomètre branché à la place du capteur.
Ce qui est bizarre c'est que le pb survient après que tu as vidangé, as-tu remis de l'huile 10/60 en quantité suffisante? As-tu remis la vis de vidange
Qu'est-ce que tu appelles le by-pass d'huile?
As-tu remis un joint neuf quand tu as remonté le carter inférieur?
As-tu démonté l'entretoise et également remis un joint neuf au remontage?
Es-tu sûr du fonctionnement de ton nouveau capteur?
CONTRÔLES TA PRESSION D'HUILE.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Je vais me prendre une malette avec les raccords plus un mano.
Mandello ne fait pas les kit mano pour le moment, donc on fera sans.
Je suis certain que ca pompe, parceque apres vidange et un demarrage le niveau descend.
J'ai pas trouvé de particule métallique dans le carter ni sur l'aimant du bouchon, donc je pense etre bon.
soit le nouveau capteur ne va pas, ou cest à l'autre bout du cable que ca merde.
je vous dirais la pression que j'obtiens dans quelques jours.
Pour le bypass, je parle du clapet de décharge la piece avec un piston et un ressort qui s'ouvre en cas de surpression, s'il reste ouvert forcement la pression esr faible.
Mandello ne fait pas les kit mano pour le moment, donc on fera sans.
Je suis certain que ca pompe, parceque apres vidange et un demarrage le niveau descend.
J'ai pas trouvé de particule métallique dans le carter ni sur l'aimant du bouchon, donc je pense etre bon.
soit le nouveau capteur ne va pas, ou cest à l'autre bout du cable que ca merde.
je vous dirais la pression que j'obtiens dans quelques jours.
Pour le bypass, je parle du clapet de décharge la piece avec un piston et un ressort qui s'ouvre en cas de surpression, s'il reste ouvert forcement la pression esr faible.
- marco jura
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Bon d'accord, ici on peut se tutoyer non?
Si t'es sûr de tout alors il doit pas y avoir de problème
Jusqu'à maintenant il semble que personne n'ait eu de défaillance avec le limiteur de pression!?
Pour contrôler la pression en se faisant prêter un mano, à Paris avec je sais pas combien de millions d'habitant ça doit être plus facile qu'ici avec douze mille non ?
Il y a beaucoup de pièces en aluminium dans le circuit de lubrification, donc autour de l'aimant on ne voit rien!
Ok alors tiens nous au jus, bonne continuation
Si t'es sûr de tout alors il doit pas y avoir de problème
Jusqu'à maintenant il semble que personne n'ait eu de défaillance avec le limiteur de pression!?
Pour contrôler la pression en se faisant prêter un mano, à Paris avec je sais pas combien de millions d'habitant ça doit être plus facile qu'ici avec douze mille non ?
Il y a beaucoup de pièces en aluminium dans le circuit de lubrification, donc autour de l'aimant on ne voit rien!
Ok alors tiens nous au jus, bonne continuation
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Re: Breva 1100 Alarme pression d'huile
Quand tu dit "voyant qui s'allume " (a + de 2000 tr en principe); tu parle bien du voyant rouge ET DE LA BURETTE HUILE au tdb (code 08 ;défaut PRESSION huile ) ???Vincent77 a écrit :..........
Malgré cela j'ai toujours le voyant qui s'allume au moindre coup d’accélérateur, au ralenti je n'ai pas le voyant rouge, voir même au ralenti il s'en va.
.......
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Ok ; la burette ,faut faire gaffe
Ton mano te renseignera effectivement
Comme les manocontact huile sont fragiles et que j'ai claqué une série ( pas la burette mais le code 07) j'ai monté récemment le kit de Mandello
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=90
C'est vrai que c'est très rassurant comme système
Jean Jacques
Ton mano te renseignera effectivement
Comme les manocontact huile sont fragiles et que j'ai claqué une série ( pas la burette mais le code 07) j'ai monté récemment le kit de Mandello
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=90
C'est vrai que c'est très rassurant comme système
Jean Jacques
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- marco jura
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Je n'ai pas d'huile par terre, et quand j'avais déposé les carters, en faisant le niveau d'huile j'avais bien le niveau qui descendais sensiblement après avoir fait tourner le moteur quelques secondes.
J'ai reçu la mallette avec le mano et pas de chance aucun des raccords proposé ne convient
Du coup j'ai tout de même testé le mano contact neuf, il fonctionne et c'est bien un 0,4 bars.
J'ai aussi par espoir remonté le mano contact neuf en serrant en étant plus appliqué au cas ou, ben non c'est défaut direct.
Donc prochaine étape trouver un raccord qui convient pour poser le mano.
J'ai reçu la mallette avec le mano et pas de chance aucun des raccords proposé ne convient
Du coup j'ai tout de même testé le mano contact neuf, il fonctionne et c'est bien un 0,4 bars.
J'ai aussi par espoir remonté le mano contact neuf en serrant en étant plus appliqué au cas ou, ben non c'est défaut direct.
Donc prochaine étape trouver un raccord qui convient pour poser le mano.
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Bonjour,
Après une bonne prise tête pour branché un mano, je vous passe les détails mais j'ai enfin réussis !!
Alors en premier lieu je suis passablement rassuré j'ai bien une pression dans mon circuit d'huile, d'environ 50 psi au ralenti.
Donc ca c'est cool, quand je met du gaz ça monte un chouille, j'ai fais une vidéo.
https://youtu.be/jduvP9q7hms
Le capteur étant neuf et fonctionnel, est ce que ce ne serait pas le faisceau qui merde ?
Comment puis je vérifier que le signal est bien envoyé ? je suis censé mesurer 12V alternatif entre le câble du capteur et la masse de la moto ?
Après une bonne prise tête pour branché un mano, je vous passe les détails mais j'ai enfin réussis !!
Alors en premier lieu je suis passablement rassuré j'ai bien une pression dans mon circuit d'huile, d'environ 50 psi au ralenti.
Donc ca c'est cool, quand je met du gaz ça monte un chouille, j'ai fais une vidéo.
https://youtu.be/jduvP9q7hms
Le capteur étant neuf et fonctionnel, est ce que ce ne serait pas le faisceau qui merde ?
Comment puis je vérifier que le signal est bien envoyé ? je suis censé mesurer 12V alternatif entre le câble du capteur et la masse de la moto ?
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
45-50 psi a 1100 tr et 60-63 huile chaude de 3000 a 7000 tr ensuite sur la mienne avec le mano de Mandello
Tes pressions paraissent cohérente
Le capteur origine laisse passer la masse au repos (fermé met a la masse le fil d'arrivée) et en pression coupe cette masse (ouvert)
C'est un faible voltage qui arrive du fil (du TDB) pour controler l'ouverture ou la fermeture du capteur
Ce faible voltage demande justement des ouvertures fermeture contact franc et pas de fuite masse résiduelle (caoutchouc protection cosse grasse ou pire humide )
Bonne nouvelle pour ta pompe a huile
Jean Jacques
Tes pressions paraissent cohérente
Le capteur origine laisse passer la masse au repos (fermé met a la masse le fil d'arrivée) et en pression coupe cette masse (ouvert)
C'est un faible voltage qui arrive du fil (du TDB) pour controler l'ouverture ou la fermeture du capteur
Ce faible voltage demande justement des ouvertures fermeture contact franc et pas de fuite masse résiduelle (caoutchouc protection cosse grasse ou pire humide )
Bonne nouvelle pour ta pompe a huile
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
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Ton signal est bien envoyé car a la mise du contact ;le TDB cherche la masse capteur lors des test
S'il ne trouve pas de masse a ce moment (alors que le capteur est fermé); triangle + Service ;code 07 "défaut capteur pression huile" (défaut courant du fait du faible voltage couplé au misérable contact du manocontact oxydé)
Puis moteur en route a + de 2000 tr ;le TDB ne doit plus trouver de masse (capteur en pression :ouvert en principe) sinon triangle et burette ; code 08 défaut pression huile
Donc ton TDB trouve constament une masse
Sur la mienne ; j'ai mis un bout de fil de 10-15 cm sur le capteur connecté ensuite a l'arrivée du fil au dessus du pare carter ce qui me permet de brancher/débrancher ce capteur au bord de la route (avec mes gros doigt boudiné )
Attention a protéger cette connection rajouté de la pluie !
Avec ce système ;tu démarre ta moto a 1100 tr puis tu débranche le fil capteur et tu passe au dessus de 2000 tr ensuite
Si burettte ,c'est que c'est au niveau de ton faisceau/connection
Jean Jacques
S'il ne trouve pas de masse a ce moment (alors que le capteur est fermé); triangle + Service ;code 07 "défaut capteur pression huile" (défaut courant du fait du faible voltage couplé au misérable contact du manocontact oxydé)
Puis moteur en route a + de 2000 tr ;le TDB ne doit plus trouver de masse (capteur en pression :ouvert en principe) sinon triangle et burette ; code 08 défaut pression huile
Donc ton TDB trouve constament une masse
Sur la mienne ; j'ai mis un bout de fil de 10-15 cm sur le capteur connecté ensuite a l'arrivée du fil au dessus du pare carter ce qui me permet de brancher/débrancher ce capteur au bord de la route (avec mes gros doigt boudiné )
Attention a protéger cette connection rajouté de la pluie !
Avec ce système ;tu démarre ta moto a 1100 tr puis tu débranche le fil capteur et tu passe au dessus de 2000 tr ensuite
Si burettte ,c'est que c'est au niveau de ton faisceau/connection
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