Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Electrique - Numéro de la Cartographie officielle
Modérateur : Centaurdedé
- phdenaujan
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
Electrique - Numéro de la Cartographie officielle
Bonsoir,
Puisque j'en suis à tout regarder, j'ai "Readé" la carto de mon Sport 8V ABS (2010). C'est long ! N'ayant rien trouvé, je vous sollicite donc de nouveau...
le .bin.txt me donne :
Drawing: MG883497.0
Hardware: IAW5AMHW610
Omologation: 5AMCB
Software: 2230BA20
Tester: 130750824
Date: 2016.07.21
Le site de TuneEcu http://www.tuneecu.com/Guzzi_Tune_list.html
donne cette carto pour le 1200 Sport sans ABS.
Connaissez-vous la version de la votre et savez-vous ou trouver plus d'info sur les carto et les différentes versions ?
Puisque j'en suis à tout regarder, j'ai "Readé" la carto de mon Sport 8V ABS (2010). C'est long ! N'ayant rien trouvé, je vous sollicite donc de nouveau...
le .bin.txt me donne :
Drawing: MG883497.0
Hardware: IAW5AMHW610
Omologation: 5AMCB
Software: 2230BA20
Tester: 130750824
Date: 2016.07.21
Le site de TuneEcu http://www.tuneecu.com/Guzzi_Tune_list.html
donne cette carto pour le 1200 Sport sans ABS.
Connaissez-vous la version de la votre et savez-vous ou trouver plus d'info sur les carto et les différentes versions ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Ya déjà un soucis car normalement les capteurs de vitesse diffèrent entre un abs et un non abs, d'ou les deux cartos différentes.
Maintenant, ou est l'erreur ???
La date correspond a la dernière modif, donc surement c'est à ce moment-là qu'elle a été passée aux rouleaux ?
Maintenant, ou est l'erreur ???
La date correspond a la dernière modif, donc surement c'est à ce moment-là qu'elle a été passée aux rouleaux ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- phdenaujan
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
Bonjour,
L'historique :
- Remplacement Kit godets C : Avril 2015
- 1ere Reprogrammation aux alentours de mai/juin 2016. D'après le conces la MAJ n'a pas été faite lors du remplacement des godets.
- Sur le retour, je m’aperçois que le compteur affiche en vitesse erronée (environ -20km/h par rapport à la réalité).
- Retour chez le conces qui modifie la carto (celle actuellement en place) avec pour effet de rétablir une bonne lecture de la vitesse.
Pour le coup, en voyant la date d'intervention, je me demande si les pb n'ont pas commencé peu après.
@Jeanroche :
J'ai scindé les recherches pour facilité les recherches pour les prochains.
Je ne sais pas si c'est une "excellente idée", en tout cas tu en es, pour partie, l'instigateur
L'historique :
- Remplacement Kit godets C : Avril 2015
- 1ere Reprogrammation aux alentours de mai/juin 2016. D'après le conces la MAJ n'a pas été faite lors du remplacement des godets.
- Sur le retour, je m’aperçois que le compteur affiche en vitesse erronée (environ -20km/h par rapport à la réalité).
- Retour chez le conces qui modifie la carto (celle actuellement en place) avec pour effet de rétablir une bonne lecture de la vitesse.
Pour le coup, en voyant la date d'intervention, je me demande si les pb n'ont pas commencé peu après.
@Jeanroche :
J'ai scindé les recherches pour facilité les recherches pour les prochains.
Je ne sais pas si c'est une "excellente idée", en tout cas tu en es, pour partie, l'instigateur
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Pour l'instant, si j'étais à ta place, j'essaierais de comprendre pourquoi après démarrage quand le moteur est froid le ralenti n'est pas géré correctement sans toucher à la poignée des gaz ( ralenti dans les choux).
Et je pense qu'avoir la bonne cartographie peut être la première étape avant toute chose puisque c'est la base sur laquelle l'ecu se calque.
Puis les capteurs température moteur et air.
La pression atmosphérique.
Le calibrage stepper moteur au contact clef
Et la valeur TPS en espérant que personne n'ai touché à la position butée papillon réglée usine.
A chaud, la lambda vient par dessus tout ça.......
Sans parler de tous les faux contacts connexion possible.
Malheureusement que des suppositions car pas d'expérience perso dans ce vaste domaine.
le retour de tes investigations est attendu vivement
Donc la carto ?.
La question bête.
Avec la carto juste avant celle actuelle, celle ou tu avais un défaut vitesse.
Comment fonctionnait ta moto ?.
Bien ou mal à part la lecture vitesse erronée.
Si cela se trouve, il t'a remis une carto avec les mauvais Diagr qui ne correspondent pas aux diagrammes rouleaux pour ton modèle.
s'ils ont fait une erreur dans un sens, ils l'ont peut être fait inversement.
Et je pense qu'avoir la bonne cartographie peut être la première étape avant toute chose puisque c'est la base sur laquelle l'ecu se calque.
Puis les capteurs température moteur et air.
La pression atmosphérique.
Le calibrage stepper moteur au contact clef
Et la valeur TPS en espérant que personne n'ai touché à la position butée papillon réglée usine.
A chaud, la lambda vient par dessus tout ça.......
Sans parler de tous les faux contacts connexion possible.
Malheureusement que des suppositions car pas d'expérience perso dans ce vaste domaine.
le retour de tes investigations est attendu vivement
Donc la carto ?.
La question bête.
Avec la carto juste avant celle actuelle, celle ou tu avais un défaut vitesse.
Comment fonctionnait ta moto ?.
Bien ou mal à part la lecture vitesse erronée.
Si cela se trouve, il t'a remis une carto avec les mauvais Diagr qui ne correspondent pas aux diagrammes rouleaux pour ton modèle.
s'ils ont fait une erreur dans un sens, ils l'ont peut être fait inversement.
- phdenaujan
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
De mémoire, elle fonctionnait parfaitement. Au départ j'avais mis ces défaillances sur le compte du trop plein d'huile moteur (engendrant un encrassement des papillons). Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.Avec la carto juste avant celle actuelle, celle ou tu avais un défaut vitesse.
Comment fonctionnait ta moto ?.
Bien ou mal à part la lecture vitesse erronée.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
J'avais déjà demandé à phdenaujan dans l'autre topic de vérifier. On se rencontre demain, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil.lolesio a écrit :Une piste parmi d'autres évoquées ci avant : comment sont tes rotules de biellettes du boitier injection (avec ou sans jeux) ?
bonne recherche
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- phdenaujan
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
Je confirme qu'il ne semble pas y avoir de jeu sur les rotules.
J'ai fait environ 70kms aujourd'hui avec :
- Un démarrage sans problème à froid (et là je dis "Bizarre, çà marche, ils sont trop fort sur le forum !"),
- je roule jusqu’à Bx. Pas de feu, RAS sauf peut-être le frein moteur)
- Je m'arrête moins d'une heure et là, problème de démarrage. Le ralenti ne tient pas sans gaz.
- Sur le retour, à chaque feu, coup d’accélérateur pour redescendre aux alentours de 1100 tours. Elle se cale et remonte progressivement jusqu’à 1800 tours ou elle semble se maintenir (c'est alors que je rentre dans ma zone de confort et que j'me dis "ben non, en fait, elle marche pas !".
Un de vous aurait-il en carto officielle pour cette machine ? ça coute rien d'en essayer une au cas ou.
J'ai fait environ 70kms aujourd'hui avec :
- Un démarrage sans problème à froid (et là je dis "Bizarre, çà marche, ils sont trop fort sur le forum !"),
- je roule jusqu’à Bx. Pas de feu, RAS sauf peut-être le frein moteur)
- Je m'arrête moins d'une heure et là, problème de démarrage. Le ralenti ne tient pas sans gaz.
- Sur le retour, à chaque feu, coup d’accélérateur pour redescendre aux alentours de 1100 tours. Elle se cale et remonte progressivement jusqu’à 1800 tours ou elle semble se maintenir (c'est alors que je rentre dans ma zone de confort et que j'me dis "ben non, en fait, elle marche pas !".
Un de vous aurait-il en carto officielle pour cette machine ? ça coute rien d'en essayer une au cas ou.
En espérant que je ne me retrouve pas avec une version hybride avec un capteur d'une version sans ABS sur la mienne.Ya déjà un soucis car normalement les capteurs de vitesse diffèrent entre un abs et un non abs, d'ou les deux cartos différentes.
Maintenant, ou est l'erreur ???
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Dans mon post précédent je me suis mal exprimé et ma phrase laissait entendre que le capteur était différent, hors c'est juste sa position et le nombre d'impulsion qui diffère...
Mais le capteur est lui identique.
Sur une version " non ABS " il se contente des 6 impulsions par tour de roue données par les vis de fixation du disque pour calculer la vitesse.
Sur une version ABS, la précision demandée étant plus importante, il fonctionne avec une roue phonique...
Dans la carto; il existe un tableau nommé " speedo correction " qui permet au tableau de bord de savoir le nombre d'impulsions par tour de roue reçues...
Mea culpa ...
Mais le capteur est lui identique.
Sur une version " non ABS " il se contente des 6 impulsions par tour de roue données par les vis de fixation du disque pour calculer la vitesse.
Sur une version ABS, la précision demandée étant plus importante, il fonctionne avec une roue phonique...
Dans la carto; il existe un tableau nommé " speedo correction " qui permet au tableau de bord de savoir le nombre d'impulsions par tour de roue reçues...
Mea culpa ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
phdenaujan a écrit :
J'ai fait environ 70kms aujourd'hui avec :
- Un démarrage sans problème à froid (et là je dis "Bizarre, çà marche, ils sont trop fort sur le forum !"),
- je roule jusqu’à Bx. Pas de feu, RAS sauf peut-être le frein moteur)
- Je m'arrête moins d'une heure et là, problème de démarrage. Le ralenti ne tient pas sans gaz.
- Sur le retour, à chaque feu, coup d’accélérateur pour redescendre aux alentours de 1100 tours. Elle se cale et remonte progressivement jusqu’à 1800 tours ou elle semble se maintenir (c'est alors que je rentre dans ma zone de confort et que j'me dis "ben non, en fait, elle marche pas !".
Un de vous aurait-il en carto officielle pour cette machine ? ça coute rien d'en essayer une au cas ou.
Oui il y a des gars qui rectifient avec le speedo correcteur .fasty a écrit :Dans la carto; il existe un tableau nommé " speedo correction " qui permet au tableau de bord de savoir le nombre d'impulsions par tour de roue reçues...
@ Phdenaujan, attend avant de changer de carto !.
Car vu ce que tu nous dis, il se pourrait aussi que tu ais une mauvaise masse intermittente aléatoire sur ton faisceau lambda ou autre jouxtant puisque pendant 70 km tout fonctionnait normalement.
Cela mérite réflexion avant modif, jette un œil sur le faisceau schéma et en réel physique.
Si ta moto a fonctionné pendant 70 km correctement puis passage en mode dégradé peut être.
Lis aussi le manuel d'atelier, mode dégradé lambda avec mauvaise masse perturbant l'injection.
Peut être même un autre souci de connexion ailleurs.
Supposition sans doute fausse , mais il ne faudrait pas se précipiter dans un enchaînement d'erreurs de raisonnement.
Le manque d'expérience n'arrange rien , je parle pour moi, vu les les suggestions hasardeuses et non fondées.
Des idées, rien que des idées.
On peut pas être tous des pros, c'est ça qui est bien sur un forum, on apprend en faisant des erreurs
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Changer de carto prend 5mn et c'est aussi rapidement reversible.
J'ai aussi remarqué un truc très bizarre: sur les capture d'écran guzzidiag que tu as affiché, ton temps d'injection est de 1310 ms à 1332 trm. papillon 4.8°
La valeur standard à ce régime est de 3300/3500 ms selon ta carto.
Pour divisé la valeur par plus de 2, il faut ...ben je sais pas ce qu'il faut mais c'est énorme !!!
J'ai aussi remarqué un truc très bizarre: sur les capture d'écran guzzidiag que tu as affiché, ton temps d'injection est de 1310 ms à 1332 trm. papillon 4.8°
La valeur standard à ce régime est de 3300/3500 ms selon ta carto.
Pour divisé la valeur par plus de 2, il faut ...ben je sais pas ce qu'il faut mais c'est énorme !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Petit bilan d'un après-midi avec phdenaujan et sa 1200 Sport qui lui fait des misères .
Alors entre un café, une binouze et quelques discussions :
1 - jeu aux soupapes Ok
2 - synchro à 3/4000 t/mn Ok ( vérifiée avec mon Twinmax )
3 - piste lambda écartée ( essai avec une ancienne à moi qui fonctionne )
4 - valeur TPS Ok
Toujours les mêmes symptômes. Reste à vérifier :
1 - faisceau lambda coté cylindre gauche ... et droit par la même occasion
2 - antiparasite droit ( vieux et sec ) - le gauche est plus récent
3 - la carto
Personnellement, je pencherai vers ce 3ème point ... mais sans aucune certitude .
A suivre.
V
Alors entre un café, une binouze et quelques discussions :
1 - jeu aux soupapes Ok
2 - synchro à 3/4000 t/mn Ok ( vérifiée avec mon Twinmax )
3 - piste lambda écartée ( essai avec une ancienne à moi qui fonctionne )
4 - valeur TPS Ok
Toujours les mêmes symptômes. Reste à vérifier :
1 - faisceau lambda coté cylindre gauche ... et droit par la même occasion
2 - antiparasite droit ( vieux et sec ) - le gauche est plus récent
3 - la carto
Personnellement, je pencherai vers ce 3ème point ... mais sans aucune certitude .
A suivre.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015