Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 - Soufflet de frein avant ...
Modérateur : variel
-
- Connait son département
- Messages : 183
- Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
- Localisation : LE MANS
850 T3 - Soufflet de frein avant ...
Salut à vous, me revoilà avec mamie T3. J'ai voulu changer le liquide de frein et, au niveau du frein avant je n'arrive pas à positionner correctement la membrane (accordéon) dans le bocal. Elle se met de travers et paraît bien petite par rapport au bocal et au bouchon???
Comment faire?
Comment faire?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Ça se remplace si elle est fichue…
En attendant, tu peux toujours ressortir le machin, le rincer (à l'alcool à brûler) pour le nettoyer, le sécher et le reposer.
Si tu mets trop de Lockheed, tu ne pourras pas remettre le soufflet, et en plus le liquide va déborder partout.
LMT
En attendant, tu peux toujours ressortir le machin, le rincer (à l'alcool à brûler) pour le nettoyer, le sécher et le reposer.
Si tu mets trop de Lockheed, tu ne pourras pas remettre le soufflet, et en plus le liquide va déborder partout.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La membrane "flotte" sur le Lockheed.
Ton bocal est trop plein…
Il y a des marques pour le niveau : au-dessus, c'est trop. (Et en dessous, ça manque.)
Ou alors aurais-tu changé de fluide en prenant du DoT5 au lieu de DoT4 ou DoT5.1 ?
LMT
Ton bocal est trop plein…
Il y a des marques pour le niveau : au-dessus, c'est trop. (Et en dessous, ça manque.)
Ou alors aurais-tu changé de fluide en prenant du DoT5 au lieu de DoT4 ou DoT5.1 ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
J'ai une T3 de 1977, la membrane du bocal est toujours la même, mais mon Lockheed est juste passé de DoT3 à DoT4 quand j'ai refait les freins.
Par contre les divers joints et garnitures en contact avec le liquide de frein craignent toutes les huiles minérales, et vont gonfler en cas de contact un tantinet prolongé…
Tant qu'on en parle, Lois : "le bon liquide", c'est quoi ?
LMT
Par contre les divers joints et garnitures en contact avec le liquide de frein craignent toutes les huiles minérales, et vont gonfler en cas de contact un tantinet prolongé…
Tant qu'on en parle, Lois : "le bon liquide", c'est quoi ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
DOT 4 , c'est bien correct.
Tout dépends de ton utilisation... et de l'endroit où circule la durite de frein.
Car il n'y a pas que l'avant, la durite AR circule souvent prends du moteur et pots d’échappement. J'ai un souvenir mémorable de la descente du grand St Bernard avec un 1400 intruder et d'un coup plus rien, la pédale en butée et plus de frein.
Je suis vite passé au 5 car la durite circule entre l’embrayage et le pot, ce qui élève la température du looked
Si tu es dans le doute, mets du DOT 5.1, tu n'arriveras jamais au bout des ces performances.
Tout dépends de ton utilisation... et de l'endroit où circule la durite de frein.
Car il n'y a pas que l'avant, la durite AR circule souvent prends du moteur et pots d’échappement. J'ai un souvenir mémorable de la descente du grand St Bernard avec un 1400 intruder et d'un coup plus rien, la pédale en butée et plus de frein.
Je suis vite passé au 5 car la durite circule entre l’embrayage et le pot, ce qui élève la température du looked
Si tu es dans le doute, mets du DOT 5.1, tu n'arriveras jamais au bout des ces performances.
ETV Caponord
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Le plus simple sera de remplacer la membrane alors.
Cependant, elle était déjà bizarre quand tu as ouvert le bocal ?
L'ensemble bouchon + membrane coûte ±12€ chez Barnabé…
@Gold : sur la T3, la branche arrière des durites n'est pas exposée à la chaleur.
LMT
Cependant, elle était déjà bizarre quand tu as ouvert le bocal ?
L'ensemble bouchon + membrane coûte ±12€ chez Barnabé…
@Gold : sur la T3, la branche arrière des durites n'est pas exposée à la chaleur.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)