850 T3 - Soufflet de frein avant ...

Modérateur : variel

Répondre
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

850 T3 - Soufflet de frein avant ...

Message par lois »

Salut à vous, me revoilà avec mamie T3. J'ai voulu changer le liquide de frein et, au niveau du frein avant je n'arrive pas à positionner correctement la membrane (accordéon) dans le bocal. Elle se met de travers et paraît bien petite par rapport au bocal et au bouchon???
Comment faire?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça se remplace si elle est fichue…
En attendant, tu peux toujours ressortir le machin, le rincer (à l'alcool à brûler) pour le nettoyer, le sécher et le reposer.
Si tu mets trop de Lockheed, tu ne pourras pas remettre le soufflet, et en plus le liquide va déborder partout.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Ce qui est bizarre, c'est que le soufflet paraît surdimensionné par rapport au bocal et au bouchon maintenant qu'il est enlevé... quand je veux le remettre il se tord et laisse passer du liquide par dessus.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La membrane "flotte" sur le Lockheed.
Ton bocal est trop plein…
Il y a des marques pour le niveau : au-dessus, c'est trop. (Et en dessous, ça manque.)

Ou alors aurais-tu changé de fluide en prenant du DoT5 au lieu de DoT4 ou DoT5.1 ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

J'ai le bon liquide. De toutes façons, même bocal vide, la membrane ne rentre pas. Elle est trop large. Il faut la tordre et la, elle se met de travers. Je ne comprends pas car elle était déjà dedans avant...
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

J'ai comparé avec celle du G5. Il s'avère qu'elle est trop grande. Celle du G5 va bien. Je ne comprends pas pourquoi ce modèle à été mis?
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)
Tu ne crois pas que ta membrane a pris un coup de vieux .
Ta T3 , si elle est d'origine , elle a au moins 40 ans , il ce peut qu' avec la vieillesse :roll: :roll: ........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai une T3 de 1977, la membrane du bocal est toujours la même, mais mon Lockheed est juste passé de DoT3 à DoT4 quand j'ai refait les freins.
Par contre les divers joints et garnitures en contact avec le liquide de frein craignent toutes les huiles minérales, et vont gonfler en cas de contact un tantinet prolongé…

Tant qu'on en parle, Lois : "le bon liquide", c'est quoi ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

DOT 4 , c'est bien correct.
Tout dépends de ton utilisation... et de l'endroit où circule la durite de frein.
Car il n'y a pas que l'avant, la durite AR circule souvent prends du moteur et pots d’échappement. J'ai un souvenir mémorable de la descente du grand St Bernard avec un 1400 intruder et d'un coup plus rien, la pédale en butée et plus de frein.
Je suis vite passé au 5 car la durite circule entre l’embrayage et le pot, ce qui élève la température du looked
Si tu es dans le doute, mets du DOT 5.1, tu n'arriveras jamais au bout des ces performances.
ETV Caponord
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

J'utilise du dot 4. J'ai piqué la membrane du G5 résultat : 200 km pour la remise en route de mamie. Que du bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le plus simple sera de remplacer la membrane alors.
Cependant, elle était déjà bizarre quand tu as ouvert le bocal ?

L'ensemble bouchon + membrane coûte ±12€ chez Barnabé…

@Gold : sur la T3, la branche arrière des durites n'est pas exposée à la chaleur.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

J' achèterai la pièce chez l'ami Barnabé. Bizarre cette histoire d'autant plus que je sais que c'est une première main garanti. 52000 km et toute d'origine. Les mystères Guzzi demeurent... ca n'empêche pas le plaisir... sacrées meules :wink:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »