Bonsoir à tous,
j'ai lu avec attention les différents post sur les problèmes de charge et je ne trouve pas la réponse qui m’intéresse.
Le précédent propriétaire a fait refaire entièrement le faisceau de ma moto et posé un TnT (compteur électronique).
La moto chargeait de manière aléatoire et j'avais remarqué qu'il fallait faire une forte accélération pour que ça charge.
Je pense que cela créait une excitation du rotor car je n'ai pas d'ampoule de voyant de charge avec ce nouveau faisceau. je voudrais en rajouter une mais je ne sais pas ou le brancher..
Depuis hier un nouveau symptôme apparaît, la charge se limite à 13V et passé 5000 tours la charge s’arrête . Contact mis, il n'y a pas de courant aux bornes des charbons, c'est normal ?
J'attends vos conseils "éclairés" pour que je puisse m'éclater à nouveau avec mon side, en plus les beaux jours reviennent .
Merci par avance
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1000 IV - Problème de charge
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1000 IV - Problème de charge
Le silence apporte ce que le bruit amplifie...
- variel
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A priori, ça n'a jamais dû beaucoup charger depuis que tu l'as.
Le circuit "normal" est : (+) batterie => témoin de charge => borne (61) du redresseur => borne (D+) du régulateur => borne (DF) du régulateur => rotor. L'autre côté du rotor est connecté à la masse.
Regarde déjà en suivant ça, si tu as du 12V quelque part.
Maintenant, comme tu le décris, il y a de gros soucis à la base, et il faudra reprendre tout le circuit de charge pour le rétablir correctement, non ?
LMT
P.S.: en passant, je déplace ce topic vers la bonne rubrique…
Le circuit "normal" est : (+) batterie => témoin de charge => borne (61) du redresseur => borne (D+) du régulateur => borne (DF) du régulateur => rotor. L'autre côté du rotor est connecté à la masse.
Regarde déjà en suivant ça, si tu as du 12V quelque part.
Maintenant, comme tu le décris, il y a de gros soucis à la base, et il faudra reprendre tout le circuit de charge pour le rétablir correctement, non ?
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Salut à tous,
merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai donc suivi le circuit + de la batterie au rotor.
Le fil rouge et blanc à coté des 3 fils jaunes n'est pas alimenté et donc n'alimente pas le régulateur.
J'ai donc alimenté ce fil ( en le débranchant de la cellule redresseuse ) à partir du fil rouge qui est relié au fil de la batterie au niveau du régulateur en passant par un fusible dispo.
Figurez vous que ça charge et même très bien .
Je précise que je n'ai toujours pas mis de voyant de charge.
Il en faudra peut être un si le rotor se démagnétise (si j'ai tout bien compris).
Tout ça vous semble cohérent ?
Ce branchement est il risqué à la longue pour un des organes du circuit de charge ?
A+
merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai donc suivi le circuit + de la batterie au rotor.
Le fil rouge et blanc à coté des 3 fils jaunes n'est pas alimenté et donc n'alimente pas le régulateur.
J'ai donc alimenté ce fil ( en le débranchant de la cellule redresseuse ) à partir du fil rouge qui est relié au fil de la batterie au niveau du régulateur en passant par un fusible dispo.
Figurez vous que ça charge et même très bien .
Je précise que je n'ai toujours pas mis de voyant de charge.
Il en faudra peut être un si le rotor se démagnétise (si j'ai tout bien compris).
Tout ça vous semble cohérent ?
Ce branchement est il risqué à la longue pour un des organes du circuit de charge ?
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- variel
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Le passage via le témoin permet 1/ d'alimenter celui-ci et 2/ d'obtenir un courant minimum d'excitation du rotor.
Accessoirement, le témoin permet de s'assurer du bon fonctionnement du circuit de charge…
Si ton circuit fonctionne comme ça, tu peux le laisser tel quel en attendant de voir comment la charge évolue.
LMT
Accessoirement, le témoin permet de s'assurer du bon fonctionnement du circuit de charge…
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Merci pour ta réponse Variel, je crois que ça va rester comme ça...
J'ai un voltmètre au guidon qui a l'air bien fiable du moins en contrôlant en parallèle avec un Metrix sur la batterie.
Ça charge à peine un peu au dessus du régime de ralenti et ça monte jusqu'à 14.5V dans les hauts régime.
Phare allumé ça monte à 14.2V, tout est normal à priori, wait and see .
PS: pour M's, je suis quand même intéressé par ton circuit en français et en couleur, c'est sympa de me le proposer.
A+
J'ai un voltmètre au guidon qui a l'air bien fiable du moins en contrôlant en parallèle avec un Metrix sur la batterie.
Ça charge à peine un peu au dessus du régime de ralenti et ça monte jusqu'à 14.5V dans les hauts régime.
Phare allumé ça monte à 14.2V, tout est normal à priori, wait and see .
PS: pour M's, je suis quand même intéressé par ton circuit en français et en couleur, c'est sympa de me le proposer.
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