Contacteur de béquille

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
salutyoyo

Contacteur de béquille

Message par salutyoyo »

Salut,
Je galère un peu en remplaçant mon contacteur qui était HS.
Déjà c'est pas évident sans béquille d'atelier, mais surtout j'ai l'impression que le petit ergot du bordel rotatif ne se positionne pas bien.
Du coup la béquille est détectée dépliée seulement lorsque le poids de la moto pèse dessus. Dès que je redresse la moto, le voyant s'éteint.
Est-ce qu'il y a une technique particulière pour placer correctement le machin ?
Merci d'avance à ceux qui savent...
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, il me semble que lorsque ses vis de fixation sont desserrées le contacteur a assez de jeu pour régler le bon point de contact.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
salutyoyo

Message par salutyoyo »

Il y a une seule vis centrale sur le système rotatif, il faut repositionner l'ergot avant de placer le contacteur en position.
En fait j'ai l'impression que je le positionne correctement, mais ça ne marche pas comme il faudrait.

Poids sur la béquille: voyant allumé
Moto relevée et béquille dépliée: voyant éteint
En cours de repliage: voyant allumé
Béquille pliée: voyant éteint
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha oui je comprends, tu as le premier système avec interrupteur rotatif, je connais pas, essaie de voir si tu peux limiter le jeux de la béquille en resserrant la vis et le contre écrous ?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
salutyoyo

Message par salutyoyo »

Démontage de la béquille pour mieux comprendre ce qui ne marche pas.
Nettoyage et remontage puis test.
Le problème reste le même.
Mais j'ai remarqué que la béquille est bien marquée au point de contact avec la butée. Ça représente seulement un petit millimètre de matière mais ça fait donc tourner le contacteur un poil plus loin que la normale.
Un petit enroulement de fil de fer pour compenser a suffi à remettre les choses dans l'ordre. Je verrai plus tard pour un rajout plus propre.
C'est étonnant d'avoir prévu si peu de tolérance sur la course du contacteur rotatif. Surtout dans ce sens.
Kenavo
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »