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Pilotage - Première arsouille avec le 1200 S
Modérateur : Centaurdedé
- SKENDER
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Pilotage - Première arsouille avec le 1200 S
Aujourd'hui grand beau temps sur les hautes alpes (comme très souvent!) mais 17°.
Parti pour une virée autour du lac de Serre Ponçon. On a arsouillé a fond sur près de 45 km.
Bilan:
Moto très saine au niveau de la tenue de route et du freinage, que du plaisir! Et quel bruit!
Par contre le poids "camionesque" de la belle est vraiment à prendre en compte ...
Il faut anticiper un max sa trajectoire sinon faut avoir des muscles d'haltérophile pour rattraper la sauce.
J'étais avec deux quatre cylindres japonais, un 600 fazer 2007 et un ZXR 7 kawa. Dur de suivre dans les bouts droits!!
En plus cela me déchire le cœur de monter la belle dans les tours à fond pour suivre.
Par contre dans les virolos c'est moi qui les poussait au cul les nippones... Surtout en sortie de virage sur le couple.
Mais je pense que je ne renouvellerai pas de sitôt une telle bourre. Elle n'est pas faite pour cela. Je voulais juste voir... Elle est si agréable à mi régime!
Je déconseillerai cette moto à un newcomer dans la moto. Trop physique et demande pas mal d'expérience.
Est ce pour cela que l'on est à très grande majorité des quinqua?
FORZA GUZZI
- Centaurdedé
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Salut SKENDER ,
SI , le 1200 Sport est fait pour l'arsouille !!!
C'est le pilote qui prend de l'âge ... (Arthrite , Arthrose , ... )
Un 750 "Jaune" ne fait pas peur à mon 1200 Sport .
Mais le plus dur est de tenir le rythme pendant plus d'une heure ,
A nos âges il nous reste l'expérience ...
Chouchou a dit : "Laisse faire les jeunes , ils apprennent !!!"
Tchao A+ Dedé
SI , le 1200 Sport est fait pour l'arsouille !!!
C'est le pilote qui prend de l'âge ... (Arthrite , Arthrose , ... )
Un 750 "Jaune" ne fait pas peur à mon 1200 Sport .
Mais le plus dur est de tenir le rythme pendant plus d'une heure ,
A nos âges il nous reste l'expérience ...
Chouchou a dit : "Laisse faire les jeunes , ils apprennent !!!"
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- SKENDER
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TRES VRAI!!!Centaurdedé a écrit : Salut SKENDER ,
SI , le 1200 Sport est fait pour l'arsouille !!!
C'est le pilote qui prend de l'âge ... (Arthrite , Arthrose , ... )
Un 750 "Jaune" ne fait pas peur à mon 1200 Sport .
Mais le plus dur est de tenir le rythme pendant plus d'une heure ,
A nos âges il nous reste l'expérience ...
Chouchou a dit : "Laisse faire les jeunes , ils apprennent !!!"
Tchao A+ Dedé
Salut les d'jeuns,
Le 1200 S n'a absolument rien d'une meule d'arsouille que tu peux brusquer. Pour m'être déjà tiré la bourre plusieurs fois avec, je plussoie Skender.
Le poids est vraiment très, très, très contraignant dans cet exercice. Et le moteur n'est pas du tout fait pour ça. Ce qu'il lui faut à notre bécane, c'est de belles grandes courbes Et là elle peut s'exprimer serainement.
Absolument pas.Centaurdedé a écrit : SI , le 1200 Sport est fait pour l'arsouille !!!
Le 1200 S n'a absolument rien d'une meule d'arsouille que tu peux brusquer. Pour m'être déjà tiré la bourre plusieurs fois avec, je plussoie Skender.
Le poids est vraiment très, très, très contraignant dans cet exercice. Et le moteur n'est pas du tout fait pour ça. Ce qu'il lui faut à notre bécane, c'est de belles grandes courbes Et là elle peut s'exprimer serainement.
disons que dans les grandes courbes la 1200 est pas mal
dans le serré le poids est un grand ennemi
dans les bouts droits?la guzzi avance bien mais pas de la a fondre un 4 cylindre!!!!!!
cette moto est une breva "debridée"
et la breva comme la 1200 sport sont des machines rapides... de ballades
le couple ,le bruit,le confort,seul ou a 2,la beauté de cette machine sont des atouts que beaucoups de machines n'ont pas!!!!!!!!
mais la 1200 roule fort pour une machine de 95 cv avec son poids
donc machine au top
et j'oubliais,au prix ou est la benzine elle consomme peu par rapport a la concurence!!
chacun dans sa cour!!!!!!!!!!!!!!
dans le serré le poids est un grand ennemi
dans les bouts droits?la guzzi avance bien mais pas de la a fondre un 4 cylindre!!!!!!
cette moto est une breva "debridée"
et la breva comme la 1200 sport sont des machines rapides... de ballades
le couple ,le bruit,le confort,seul ou a 2,la beauté de cette machine sont des atouts que beaucoups de machines n'ont pas!!!!!!!!
mais la 1200 roule fort pour une machine de 95 cv avec son poids
donc machine au top
et j'oubliais,au prix ou est la benzine elle consomme peu par rapport a la concurence!!
chacun dans sa cour!!!!!!!!!!!!!!
Mince j'aurai troqué ma Ducati ST2 de papy pour une autre moto de papy?
Ok je suis en plein rodage mais malgré un poids supérieur à la ducat le 1200s est très maniable. Je sens que cette moto est faite pour la ballade rapide voir très rapide
La ST2 était physique voir très physique ( Tronc d'arbre) en mode arsouille, elle n'aimait pas les virages très serrés. N'empêche j'ai fait la nique à des motos bien plus puissante....en montagne là ou les lignes droites sont trop courtes!
Vivement la fin du rodage, je sens que vais bien m'amuser sur les routes à virages.....
Ok je suis en plein rodage mais malgré un poids supérieur à la ducat le 1200s est très maniable. Je sens que cette moto est faite pour la ballade rapide voir très rapide
La ST2 était physique voir très physique ( Tronc d'arbre) en mode arsouille, elle n'aimait pas les virages très serrés. N'empêche j'ai fait la nique à des motos bien plus puissante....en montagne là ou les lignes droites sont trop courtes!
Vivement la fin du rodage, je sens que vais bien m'amuser sur les routes à virages.....
- Centaurdedé
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Salut michelst2 ,
Ne t'en fais pas , Shirow ne doit pas connaitre nos Montagnes .
Pour l'arsouille en 1200 Sport , il faut conjuguer avec son poids c'est tout .
Il faut attendre 5/7000 Km pour avoir la maitrise totale de ses capacités et
La libération de son Moteur , et après ... Arsouille !!!
Bon rodage ,
Tchao A+ Dedé
Ne t'en fais pas , Shirow ne doit pas connaitre nos Montagnes .
Pour l'arsouille en 1200 Sport , il faut conjuguer avec son poids c'est tout .
Il faut attendre 5/7000 Km pour avoir la maitrise totale de ses capacités et
La libération de son Moteur , et après ... Arsouille !!!
Bon rodage ,
Tchao A+ Dedé
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- caillou38
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Shirow, tu es d'où?
La 1200S pas faite pour l'arsouille dans le serré????????????
Je rigole, voire même je ricane!!!
C'est vrai qu'on fatigue plus vite, mais je ne suis pas sûr que les gamins
d'il y a quinze jours en SV se soient remis de leur rhume....
Bon, il faut admettre que j'ai eu quelques courbatures le lendemain malgré ma stature de "sportif", mais pour avoir le plaisir, il faut savoir bouger...
La 1200S pas faite pour l'arsouille dans le serré????????????
Je rigole, voire même je ricane!!!
C'est vrai qu'on fatigue plus vite, mais je ne suis pas sûr que les gamins
d'il y a quinze jours en SV se soient remis de leur rhume....
Bon, il faut admettre que j'ai eu quelques courbatures le lendemain malgré ma stature de "sportif", mais pour avoir le plaisir, il faut savoir bouger...
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- SKENDER
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j'habite dans les htes alpes, alors coté virage on est servi!
J'ai refait un parcours que je connais à fond et que j'avais fait encore plus vite avec mon ex 1000 TLS full power.
J'ai réduit sur mon 1200s la bande de peur à 5 mm (mesuré) sur le coté gauche. Alors je pense que j'ai attaqué sérieux!
Je ne pense pas vraiment qu'après 7000 kms une métamorphose du moteur va se produire. J'ai quitté une moto à 125 cv pour une à 95cv. Je savais ce que je faisais. La Guzz est formidable à mi régime, je me régale sans cesse. Mais la faire hurler dans les tours, non je n'y tiens pas.
Et pour le poids dans les virages, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit!!!
FORZA GUZZI
- caillou38
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Si, si, tu vas voir le moteur se libère vraiment... Il est plus rond et plus pêchu à la fois. C'est sûr que sortant d'une TLS, tu dois parfois avoir l'impression de piloter une enclume. Moi, je viens de la SV 1000 et je pense franchement être plus efficace (plus propre) avec la Guzz.
Sinon, je reviens d'un petit viron moitié tourisme (très) rapide, moitié petites routes trailisantes bien gravillonnées, elle est parfaite dans les deux cas.
Conso du dernier plein intégralement dans les conditions susnommées: 5,6 l..... elle est pas belle la vie?
A +
Sinon, je reviens d'un petit viron moitié tourisme (très) rapide, moitié petites routes trailisantes bien gravillonnées, elle est parfaite dans les deux cas.
Conso du dernier plein intégralement dans les conditions susnommées: 5,6 l..... elle est pas belle la vie?
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Deudeu
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L'arsouille, je suis pas sûr de savoir encore ce que ça veut dire, on se calme en prenant de l'âge ! Mais je trouve que la 12S est d'une efficacité surprenante dans les pif paf, surtout quand on considère le gabarit. Quand la cadence augmente, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter d’improviser compte tenu de l’inertie de l’ensemble. Mais quelle agilité ! Elle se balance comme un vélo.
Le WE dernier, j'ai essayé une Z750. Un châssis compact et 30 kg de moins, une moto manifestement plus destinée à l’arsouille que la 12S. Et bien au premier virage, habitué à la mienne, j'ai failli faire un tout droit. Par rapport à la 12S, un tronc ! Quant à la tenue de route en courbe sur chaussée dégradée, rock-and-roll !! Bon c'est sûr, le moteur est bourré de watts. Celui de la 12s n'a pas le même tonus, c'est une autre école, disons qu’il pousse quand même avec... détermination. Et puis à quoi sert le punch si la partie cycle ne suit pas ? L’important c’est l’équilibre général de la machine et le plaisir qu’on a à la piloter. Et pour moi, à ce niveau, la 12S fait un sans faute.
En comparaison, du plaisir, sur cette Kawa, ben j’en ai pas eu…
Le WE dernier, j'ai essayé une Z750. Un châssis compact et 30 kg de moins, une moto manifestement plus destinée à l’arsouille que la 12S. Et bien au premier virage, habitué à la mienne, j'ai failli faire un tout droit. Par rapport à la 12S, un tronc ! Quant à la tenue de route en courbe sur chaussée dégradée, rock-and-roll !! Bon c'est sûr, le moteur est bourré de watts. Celui de la 12s n'a pas le même tonus, c'est une autre école, disons qu’il pousse quand même avec... détermination. Et puis à quoi sert le punch si la partie cycle ne suit pas ? L’important c’est l’équilibre général de la machine et le plaisir qu’on a à la piloter. Et pour moi, à ce niveau, la 12S fait un sans faute.
En comparaison, du plaisir, sur cette Kawa, ben j’en ai pas eu…
- capdefra
- World Trip Runner
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- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Allez, je vais faire un peu de provoc: et la 1200 Norge , est-elle faite pour l'arsouille?
Ma réponse est oui, si l'arsouille reste raisonnable et qu'on a réglé les problèmes de garde au sol (butée de béquille centrale et suspension arrière). Je suis en effet étonné de voir combien elle est maniable sur des routes viroleuses et je n'ai jusqu'alors jamais été limité par la machine lorsque j'ai voulu m'amuser (parfois au détriment d'autres meules qui se font facilement larguer). La tenue de cap en virage (petites et grandes courbes ) me convient parfaitement; elle est d'aussi bon niveau que celle de mes béhèmes précédentes. Bien évidemment il faut choisir des routes sans grands bouts droits car sinon , la puissance des 4 pattes japonais en full peut s'exprimer et les 95 ch du 1200 sont à la ramasse. Mais je m'en fiche en comparaison de l'agrément qu'il procure au quotidien.
Franck
Ma réponse est oui, si l'arsouille reste raisonnable et qu'on a réglé les problèmes de garde au sol (butée de béquille centrale et suspension arrière). Je suis en effet étonné de voir combien elle est maniable sur des routes viroleuses et je n'ai jusqu'alors jamais été limité par la machine lorsque j'ai voulu m'amuser (parfois au détriment d'autres meules qui se font facilement larguer). La tenue de cap en virage (petites et grandes courbes ) me convient parfaitement; elle est d'aussi bon niveau que celle de mes béhèmes précédentes. Bien évidemment il faut choisir des routes sans grands bouts droits car sinon , la puissance des 4 pattes japonais en full peut s'exprimer et les 95 ch du 1200 sont à la ramasse. Mais je m'en fiche en comparaison de l'agrément qu'il procure au quotidien.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- caillou38
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Franck,
rien d'étonnant à ça, puisque la Norge est une 1200S habillée...et lycée de Versailles! Seule différence, la garde au sol(centrale) et le tarage du ressort Ar que tu connais si bien.
Sinon, entièrement d'accord avec toi et Deudeu pour les qualités intrinsèques (et remarquables) de ce chassis.
Bonne journée à tous....
rien d'étonnant à ça, puisque la Norge est une 1200S habillée...et lycée de Versailles! Seule différence, la garde au sol(centrale) et le tarage du ressort Ar que tu connais si bien.
Sinon, entièrement d'accord avec toi et Deudeu pour les qualités intrinsèques (et remarquables) de ce chassis.
Bonne journée à tous....
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Salut a tous!
E n fait , quand j'ai pris ma 1200 S ,je ne savais pas trop ce que je recherchais
Je ne voulait pas une routiere( type BM RT) confortable mais fade ,ni une sportive ( j'ai revendu mon excellente ducati 916 )
Et avec la guzzi,j'ai enfin retrouvé ce qui me donne beaucoup de plaisir,que ce soit en arsouille ou en tourisme:
une MOTO ,avec un grand M
Moteur ,tenue de route ,son, confort ,duo ou solo,look exct....
Elle fait tout bien et rien mal ,sans les défauts des motos "spécialisées"
C'est une MOTO que je vous dit!!!!!!!!!!!!!
Jean Jacques
E n fait , quand j'ai pris ma 1200 S ,je ne savais pas trop ce que je recherchais
Je ne voulait pas une routiere( type BM RT) confortable mais fade ,ni une sportive ( j'ai revendu mon excellente ducati 916 )
Et avec la guzzi,j'ai enfin retrouvé ce qui me donne beaucoup de plaisir,que ce soit en arsouille ou en tourisme:
une MOTO ,avec un grand M
Moteur ,tenue de route ,son, confort ,duo ou solo,look exct....
Elle fait tout bien et rien mal ,sans les défauts des motos "spécialisées"
C'est une MOTO que je vous dit!!!!!!!!!!!!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!