En voila une speciale

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

En voila une speciale

Message par Nicolas 07 »

850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Très très laide, encore plus laide qu'une Opel !

z
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

la fiat multiplat des guzzi ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est particulier, mais c'est pour la "bonne cause", c'est une feet Forward, comme la quasar ou autres curiosités.
https://en.wikipedia.org/wiki/Feet_forwards_motorcycle
https://www.youtube.com/watch?v=IUatLM7bYmw
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

Fabriquee par Malcom Newell !!! :D
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

zorglub a écrit :Très très laide, encore plus laide qu'une Opel !

z
Tu ne sais pas ce qui est bô ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

le feet foward , y'en a eu quelque uns , le concept est particulier
dans le genre , le quasar cité plus haut etait sur une base 500 cx
plus radical , nos amis suisses avaient pondu un obus avec moteur BM K100 nommé peraves avec des roulettes qui descendent quand on stoppe
lookez les videos sur le tube , l'engin prend un angle de folie
je me suis fait il y'a quelques annees une balade avec un honda DN01 au look futuriste et boite robotisée, dans le ventoux et les gorges de la nesque
confortable , doux , tolerant , l'engin est un formidable moyen de faire du tourisme soft le nez au vent
c'est vrai que ca ressemble bien a la becane de "stalone" judge dread

Image
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui et pour être précis, la Honda DN01 avait une transmission à variation continue hydraulique, dite CVT, soit comme pour les scooters ou l'Aprilia Mana.

J'ai un voisin qui a une Mana (ou a eu je ne sais plus) il en était ravi pour son utilisation cool les week ends.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

misteraud a écrit :pour être précis, la Honda DN01 avait une transmission à variation continue hydraulique, dite CVT, soit comme pour les scooters ou l'Aprilia Mana.
Bonjour,
Faux. :wink:
Honda DN01 = transmission type HFT : le HFT c'est la technique du viscocouplage utilisée depuis des dizaines d'années sur les gros bateaux.
La pression d'huile permet d'accoupler plus ou moins l'arbre primaire au secondaire. C'est un film d'huile entre 2 plateaux qui joue ce rôle de glissement entretenu.
Sur un bateau le régime moteur est constant et on accélère en accouplant plus. mais c'est pas nerveux.
Sur la moto on joue sur le régime moteur et le couplage. C'est comme si on pouvait sur un scoot : faire varier le régime moteur et piloter les galets indépendamment.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Guzzi n' avait pas attendu Honda pour proposer la Convert... :wink:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

@Pascal

je crois qu'on dit la même chose: une boite robotisée est une boite à synchros avec embrayage dont le passage est robotisé.

une boite à variation continue est à variation continue = une infinité de rapports et comme tu l'écris le régime moteur est globalement constant à son rendement maximum et c'est la transmission qui gère le rapport pour faire varier la vitesse. Le plus connu est avec une courroie entre 2 poulies. Il y a eu les mob avec variation des gorges des poulies spar effet centrifuge et il y a quelques années chez Audi par une gestion hydraulique des poulies. Là pour la DN01 je sais que c'est pas ça d'où le "CVT hydraulique" mal approprié :oops:

La technologie va trop vite et je suis trop lent...

PS: la convert c'est encore autre chose enfin un convertisseur de couple est un accouplement visco hydraulique
:wink: [/quote]
LM4 & 650 NTX
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

De Redsun:
dans le genre , le quasar cité plus haut etait sur une base 500 cx
Je crois que c'était un moteur Reliant (bagnole anglaise à 3 roues) 4 cylindres en ligne et une transmission Guzzi.

La Convert n'avait qu'un embrayage à convertisseur hydraulique, et derrière une boîte à 2 rapports qu'on ne pouvait sélectionner qu'à l'arrêt.
Je l'ai essayée, ça faisait l'impression d'une grosse mobylette.

La Honda DN01 était plus révolutionnaire, le moteur entraînait une pompe hydraulique à pistons qui alimentait une transmission complétement hydraulique, donc peu de perte en glissements.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La Convert avait un convertisseur ET un embrayage à disques, à cause de la BV2 classique qui était derrière.
Les impressions au guidon étaient effectivement déroutantes ; heureusement qu'il y avait le freinage intégral, car en coupant les gaz rien ne se passait… Si, ça faisait moins de bruit. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: En voila une speciale

Message par zorglub »


Classée 7 à l'échelle de Bristol :lol:


z
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Il ya eu pas mal de motorisations differents dans les proto Quasar.Ducati 450 mono entre autres guzzi...Contrairement a la belle France , au Royaume Uni tu peut metre un proto sur la route en passent un simple controle technique plutot que l'hubuesque Homolegation et dossier au mines.Ce qui incite les ingenieurs a penser a faire evoluer la technique et la prouver..........
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »