Quid de la Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Pourquoi voir petit, alors que le 3 cylindres en ligne Triumph de 2,3 litres de la Rocket pourrait permettre de fumer plus de pneus :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ou alors prendre le moteur du Solex de XELO33 :wink: :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

1,8L puis 2,3L ......... Pfff, faut pas autant pour emmener le gouvernement :mrgreen:

Par contre, pas le moteur du Solex à Xelos :lol: ça ferait trop de poids sur l'avant :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

guzzyo a écrit :Pour l'instant rien à l'horizon ! Les planches à dessin sont vierge :roll: alors si c'est pour nous ressortir un Trail routier sur base V7 ou V9 avec 55 bourrins ...... On peut encore patienter jusqu'à 2020. :lol:
c'est pas faux...
dans le dernier trail magazine, ils mettent en relief deux visions d'Oberdan Bezzi sur son site, de l'évolution possible du trail selon Guzzi, sur une base de V9.

un projet NTX qualifié de "crossover voyageur avec de bonnes aptitudes à l'off-road",

et un projet TT, "plus basique, performante et divertissante sur parcours âpres et rapides, tout en étant adaptée à un usage urbain et récréatif".

voili-voilou, faites vot' choix m'sieurs-dames...

https://servimg.com/view/12495491/537

Arno
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

franckicoq a écrit :Un Stelvio en 1400 soit doit bien le faire :roll: :wink: sans la course à la puissance mais juste plus de couple :D
>Il y a un kit 1400 qui existe pour ta bécane :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

THUMPER a écrit :
guzzyo a écrit :Pour l'instant rien à l'horizon ! Les planches à dessin sont vierge :roll: alors si c'est pour nous ressortir un Trail routier sur base V7 ou V9 avec 55 bourrins ...... On peut encore patienter jusqu'à 2020. :lol:
c'est pas faux...
dans le dernier trail magazine, ils mettent en relief deux visions d'Oberdan Bezzi sur son site, de l'évolution possible du trail selon Guzzi, sur une base de V9.

un projet NTX qualifié de "crossover voyageur avec de bonnes aptitudes à l'off-road",

et un projet TT, "plus basique, performante et divertissante sur parcours âpres et rapides, tout en étant adaptée à un usage urbain et récréatif".

voili-voilou, faites vot' choix m'sieurs-dames...

https://servimg.com/view/12495491/537

Arno
>Je trouve ça très moche :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

quid de la stelvio

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
ben la ,faut bien avouer que je serais preneur, juste la gueule qui convient, stelvesque dans son design mais néanmoins svelte dans son gabarit.
Pour la première fois depuis 10! ans pas de tendance néo-rétro,
s'ils arrivent à l'équiper comme il faut d'entrée, sans des amortisseurs en chewing gum et une fourche a base de pneus recycles ils vont cartonner.
Egalement, au lieu de développer un nouveau groupe-moteur à la va-vite, ils en ont un tout prêt et en plus avec la petite version du cadre Tonti qui va bien.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
Griso37
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 19 juil. 2009, 21:45
Localisation : TOURS

Message par Griso37 »

Bonjour
Enfin une approche intéressante du NTX pour un 900, lui mettre 90cv un équipement sérieux, pneu route et 200Kg max, pour un touring sympa.
Le TT doit pouvoir etre encore un peu épuré pour les terreux.
Si on est gourmand et envisager une plateforme pourquoi pas une version café racer et un roadster, autrement dit une gamme complète 900.

pour la série 1200, une sport, un le mans (Griso) et un Stelvio.

Voilà je ne suis pas compliqué et c'est bientôt Noël :wink:

Patrice
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@Vizir .
Je sais au il y à un kit en 1400 :wink:
C est justement pour sa que j en parlais .
Pas trop de modifié et pour le poids sa resterait honnet :roll:
De plus Guzzi à déjà tout le bloc . Donc Op dans la Stelvio :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

pour le 1400 : tu prends une paire de cylindres et de pistons de la 1400 california et c'est du plug and roule ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci de l info .
Peut être un jours :roll:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Que veux-tu faire Francki avec un 1400 dans ta Stelvio ? Tu as pris tant de poids ? :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

:oops: effectivement j ai pas mal grossis :wink:
Après j aime bien le couple du moteur en V .Je me dit que 14... Il doit y en avoir plus ... :roll:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

lolesio a écrit :pour le 1400 : tu prends une paire de cylindres et de pistons de la 1400 california et c'est du plug and roule ;)
Oui, enfin ça c'est pour la grosse mécanique.
Restera certainement à reprendre la cartographie d'injection et là, ça devient moins plug&play, à mon avis.
Un abonnement chez Weight Watchers est certainement plus efficace. :lol:
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

PLA a écrit :
lolesio a écrit :pour le 1400 : tu prends une paire de cylindres et de pistons de la 1400 california et c'est du plug and roule ;)
Oui, enfin ça c'est pour la grosse mécanique.
Restera certainement à reprendre la cartographie d'injection et là, ça devient moins plug&play, à mon avis.
Un abonnement chez Weight Watchers est certainement plus efficace. :lol:
Oui et non chez un pro qui connaît c'est entre 300 et 400 euros 🌨 :wink:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »