1000 II - Problème électrique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patoche
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2007, 23:16
Localisation : BRETAGNE

1000 II - Problème électrique

Message par patoche »

J'ai changé le commodo gauche (13 fils) de ma Calif 2 contre un commodo identique à celui des 1000 S et certaine 1100 Calif il me semble ( 9 fils).
A l'essai en statique, tout avait l'air OK.
J'ai du faire un trajet de 400 KM.
Durant ce trajet mon aiguille de l'ampèremètre était toujours dans le rouge.
Lorsque je coupais les feux elle repassait dans le vert.
Avant le changement de commodo l'aiguille était dans le vert mais pas très loin du rouge.
Autre chose, en mettant le clignotant droit parfais c'était le témoin de clignotant droit parfois le gauche qui s'allumait.
Idem pour le clignotant gauche.
Je précise que je roulais par un temps vraiment très humide.
J'ai vérifié mes branchements du commodo qui ont l'air corrects.
Help! Merci
Envrac

Re: 1000 II - Problème électrique

Message par Envrac »

Aïe.
Moi les problèmes électriques, c'est un peu ma hantise.
Me connaissant, j'aurais évité d'essayer de brancher un faisceau d'une machine sur une autre.
Déjà que sur un même modèle, ils sont capables de modifier le circuit d'une année sur l'autre ...

Moi, je suis en train de remonter ma Calif EV après une grosse pelle (cadre tordu, donc il a fallu tout virer...).
J'en suis au circuit électrique.
Et bin depuis une semaine, je me demande à quoi peut bien relié le connecteur étanche 3 broches vert sous le réservoir, après avoir branché tout le reste ...

Je ne sais pas où tu es en BZH, mais en cas de problème tu peux aller voir Gaël, patron de Plo-bike à Ploërmel.
C'est quelqu'un de sérieux.
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1000 II - Problème électrique

Message par grigou »

Sur mon EV de 98, j'avais un contacteur sur la béquille pour éviter de la mettre en route lorsque celle ci est dépliée.
Je l'ai supprimé au niveau d'une connexion qui était sous le réservoir.
Ce que je me souviens car la modif date de près de 10 ans, c'est que ça a fonctionné en le laissant comme ça sauf de l’adhésif pour le protéger.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »