Assurance

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Assurance

Message par Nicolas 07 »

bonjour tout le monde! :)

Quelle assurance collection avez vous souscrit pour votre moto?

merci d avance pour les informations!

V
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
didierbr
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 09 oct. 2016, 15:58
Localisation : Toulouse

Message par didierbr »

Bonjour.
Pour information, j'ai une voiture chez Rétro-Assurances pour un contrat tous risques + assistance, etc... Pas de problème.
Quand j'ai voulu faire la même chose pour une moto il y a quelques semaines, on m'a répondu : "on ne fait pas le tous risques pour les motos...".
Si tu cherches, comme moi, une couverture complète pour ton jouet, et bien là, c'est raté...
Dommage.
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Suis passé chez AXA pour l'assurance collec, mais au mini, après les formules augmentent et demande d'expertise vehicule si ca passe une certaine somme.
Comme j'en ai qu'un en collec, ca coûte 28 euro par an.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

suis passé à la Mutuelle des Motards,
qui propose de forts bons tarifs en collection ! :wink:
et fort bien couverts !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

à partir de quel age on passe en "collection " la moto ?
Ray
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

30 ans il me semble... 25 auparavant!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tout çà, c'est bidon, les dates ....à négocier avec les assurances,
rareté (relative...) du modèle, etc ....
:wink:
pour ta LM 3, no problem ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Actuellement un véhicule est considéré de collection quand il a une carte grise dite collection.
Autrement un véhicule de 1908 (par ex) en carte grise normale est considéré comme un véhicule normal.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ma T 120 est assurée en " collection " à la Mutuelle des motards, pour autant, elle est en CGN.
La carte grise de "collection " est d' un autre ressort, administratif.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5367
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonsoir,
Actuellement un véhicule est considéré de collection quand il a une carte grise dite collection.
Autrement un véhicule de 1908 (par ex) en carte grise normale est considéré comme un véhicule normal.
Je confirme, je viens de le faire pour ma voiture. Le passage de la CG en collection ne peut-être fait qu'aux trente ans révolus de la date de première mise en circulation. Sinon CG normale = voiture normale = CT normal.

Après effectivement, on peut tenter de négocier auprès de son assureur, encore faut-il que ce soit un courtier. Dans les agences des assurances et mutuelles, les salariés n'ont pas trop de pouvoir pour proposer autres choses que les barêmes officiels du siège.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

guyader a écrit :Ma T 120 est assurée en " collection " à la Mutuelle des motards, pour autant, elle est en CGN.
La carte grise de "collection " est d' un autre ressort, administratif.

A+, Loïc.
je confirme ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je confirme ici aussi.
(Après discussion, il s'est avéré que les Voxan étaient prises en collec, p.ex…)
Par contre, il y a des modèles qui auront du mal. Ne me demandez pas pourquoi ni lesquels, il faut voir avec eux (pas sur le site !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

twinrider a écrit :
guyader a écrit :Ma T 120 est assurée en " collection " à la Mutuelle des motards, pour autant, elle est en CGN.
La carte grise de "collection " est d' un autre ressort, administratif.

A+, Loïc.
je confirme ! :wink:
Avant tout, la "CG Collection" permet d’avoir une CG pour rouler avec un véhicule, que tu as restauré et trouvé en épave sans CG.
Il faut savoir que pour qu’un véhicule soit "collection" d’un point de vue administratif, il faut déjà qu’il ai plus de 30 ans et que sur la CG il y ai la mention "véhicule de collection" en toute lettre .
Exemple : si vous monté des plaques fond noire, il faut absolument que la CG de votre véhicules porte la mention véhicule de collection en toute lettre, sinon même avec un véhicule de 1952 (au hasard) sans cette mention, vous risquez 135€ d’amende, etc.
:shock:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Merci pour l' info concernant les CGC, nous le savions déjà, tout au moins pour certains d' entre nous..
Erratum concernant la seule possibilité d' usage des plaques noirs pour les véhicules en CGC, non !

http://www.ffve.org/files/docs/Utilisat ... %20CGN.pdf

Ceci dit, avec le décret qui vient de tomber et l' obligation en 2020 déjà promulguée...

A+, Loïc.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Voilà et je connais des motards qui roulent avec des plaques noires sur des bécanes neuves (Triumph, Kawa W800, etc.) et quand tu leur dit qu'ils peuvent se faire "allumer", ils font les malins, pour ne pas dire qu'il te prenne pour un c.., mais je rigole :lol: .
Je connais un gars, qui a pris une "prune" parce qu'il manqué les petits chiffres gravés en bas de la plaque, alors qu'elles semblaient "top légal" :shock: , mais il y a des flics qui sont sympas :roll:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »