- Retour au point de départ

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

- Retour au point de départ

Message par Julien »

Voilà,
après quelques années à modifier ma moto d'un point de vue esthétique et fonctionnel, essentiellement en rapport à mon usage intensif (30mkm/an je le rappelle :wink: ), il m'est venu l'idée de boucler la boucle en lui redonnant la ligne qu'elle avait lors de son achat. C'est à dire ça:

Image

Image

Evidemment, j'ai retrouvé un carénage complet, qui a un lien particulier avec ma moto, puisque c'est celui qui équipait sa sœur quasi jumelle chez le même proprio. Néanmoins, je n'aurai plus la selle Giulari, elle a rendu l'âme cet été :roll: . Et le truc, ça va être d'intégrer les modifs fonctionnelles que j'ai faites avec le temps (filtre à huile extérieur, radiateur d'huile, instrumentation etc...). Bref, du boulot pour l'année à venir :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà a quand même une sacrée gueule, les III ....
ma préférée de la série LM, je crois bien ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

+ 1, le carenage et la selle lui vont tres bien!!!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Honnêtement, je la préfère comme ça, elle a une gueule d'enfer!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Oui, j'ai toujours regretté au fond de moi de ne pas l'avoir laissée comme ça, mais ce n'était pas pratique question entretien vu mon kilométrage annuel. Certaines évolutions techniques que j'ai faites depuis doivent permettre de la remettre comme ça sans que ça gène trop question entretien courant. En revanche, il faudra que j'arrête de me prendre des chevreuils dans la gueule ou des pétasses dans le cul car je ne pourrai plus garder les pare-cylindres (de V7 sport que j'ai actuellement, pas les petits protège-culasses qu'on voit sur ces photos), ô combien efficaces :D .

Voilà le carénage retrouvé, qui pour la petite histoire appartenait à sa sœur jumelle, partageant le même garage qu'elle pendant quelques années.

Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
guzziphil
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21
Localisation : BRUXELLES

Message par guzziphil »

J'ai récupéré le même carénage pour le greffé sur ma LM3 et j'ai préféré lui mettre une tête de fourche style DUCATI. (photo ci-dessous)
Maintenant que je vois ta LM, elle est vraiment belle avec ce carénage.
Mais si tu lui as installé un filtre à huile externe, le bas du carénage gêne non ?

Image
Lm3 - DR400S - W650
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et, pour comparer, elle est comment en ce moment pour tes déplacements ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pour l'instant, c'est ça:

Image

Mais je n'ai plus la selle Giuliari, remplacée depuis cet été par une selle de 850LM.

Je suis passé par la phase tête de fourche style 900SS, mais très vite j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clones. J'ai donc dépoilée la belle, mais trouvant ça encore trop courant, j'ai remplacé le phare par un phare de MZ (c'est 25 fois moins cher qu'un phare de série 5 :lol: ) avec le clou pour mettre le contact :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

super, le phare de MZ !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon, sur cette photo, qui date un peu, elle n'est pas à son avantage, elle est assez crade :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Sinon, concernant le filtre à huile extérieur, je pense que ça passe, en revanche ça risque d'être un peu plus dur pour y accéder pour le remplacer. C'est sûrement le premier truc que je vais regarder avant tout :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

le probleme avec le carenage, il faut le sortir a chaque fois, j ai le meme que toi!

il faudrait refaire ta selle, c est dommage et un gros phare de calif aurait ete sympa sur ton autre photo!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Quand j'ai acheté la moto, la première chose que j'avais faite c'était de découper le fond du carénage en regard du carter d'huile. L'inconvénient de ce carénage, c'est que pour le déposer, il faut d'abord enlever la roue avant. Il n'est pas impossible que la partie sabot dégage carrément :roll: ...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
guzziphil
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 oct. 2015, 12:21
Localisation : BRUXELLES

Message par guzziphil »

Mon carénage est en deux parties.
Une partie basse mais fixée de l'intérieur. Peux être modifié je pense.
Lm3 - DR400S - W650
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »