- Retour au point de départ

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et t'en es où, de tes travaux ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pas trop le temps, je bosse de 14h à 22h (+2 heures de trajet) et le matin il fait -7°C dans le garage :lol: . J'ai reçu mes vis hier, je vais pourvoir serrer bien comme il faut les fixations de l'araignée et lui souder 2 ou 3 renforts car sa conception est là aussi un peu ratée. La faiblesse de ces araignées est chronique.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

un truc super à récupérer (vide grenier, foirefouille..)pour faire des araignées de carénage :
les piquets en acier d'anciennes tentes canadiennes !
çà se soude bien, c'est léger, çà a des embouts qui s'emboitent ...
j'avais adapté comme çà un carénage de stinger sur un flat bm'
sans aucun problème de solidité !
toute l'araignée maison avec ces piquets !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

A la base, on dirait un Agostini, j'aime bien :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

moto-bel en vendait des sympas aussi, ceux qu'il utilisait en endurance. ça ressemble d'ailleurs.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Sur mon LM3 j'avais fait ça comme découpe sur le carénage, ça lui allait très bien je trouve et quelle facilité pour l'entretien... Au départ j'avais prévu de monter la partie basse avec des vis 1/4 de tour mais ça me plaisait bien comme ça :D

Image

Image
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

bonjour phil, en ce qui concerne la decoupe, tu utilise quel procedé pour ne pas tout casser? :)
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai fait à la meuleuse avec un disque très fin, la coupe était droite donc pas de soucis... J'avais mis du scotch toilé de part et d'autre de la coupe et je n'ai pas eu d'éclats de peinture ou de fibre.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi je le fais à la Dremel - ou plutôt son équivalent "Auchan" car la Dremel a cramé :lol: - avec un disque pour métaux. Comme la vitesse de rotation est très élevée, ça fait une découpe bien nette. Et les éclats de peinture je m'en fous, la peinture a besoin d'être refaite. L'important, c'est que le gel coat reste nickel. Sinon, au final c'est probablement comme çà que je vais découper, mais en arrondi à l'avant pour suivre la courbe naturelle du carénage. Mais bon, je vais d'abord voir ce que ça donne sans découper comme ça avec juste le dessous de la pointe amovible.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Et puis celle-là, on ne l'a jamais vue, aussi… ! :D

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

y'a du beau matos :wink:
moi j'aime bien les tophs aussi :shock:
meme si on voit pas tous les details :wink:
à+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

c est tres beau je trouve aussi, le reservoir et la coque arriere irait tres bien sur la mienne :D
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Il y a quelques années dédé en vendait un d'occase:
Image

et par principe comme c'était un carénage de compet, il voulait ne le vendre qu'à quelqu'un qui s'en servirait en compet ou au moins sur circuit.
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »