850 T3 - Où est inscrit le rapport de pont ?

Modérateur : variel

LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

850 T3 - Où est inscrit le rapport de pont ?

Message par LFA35 »

Bonjour,
Ma 850 T3 tire court à mon gout. Je cherche ou est inscrit sur le pont la démultiplication. Je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.
Louis
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

As-tu consulté la guzzitek ? Une mine d'informations.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ce n'est pas inscrit sur le pont...

D'après le fichier .XLS de la Guzzitek http://www.guzzitek.org/f/tableaux_guides_f.htm
d'origine la 850T3 est montée avec le pont standart 7/33 mais peut être attelée et là le pont est un 6/32

Ta moto à été attelée? ce qui expliquerai ton souci.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

pour 120 km/h qu'elle est ton régime moteur ?
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Message par LFA35 »

Environ 4500 T/mn. Je soupçonne effectivement que ce soit un pont pour Side.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

LFA35 a écrit :Environ 4500 T/mn. Je soupçonne effectivement que ce soit un pont pour Side.
>Normalement, d'après le tableau excel des démultiplications, à 4500 en 5eme, sur la T3, tu es à 121 km/h.
Donc, tout à fait normal, c'est aussi valable pour les 1000 SP, et j'en avais une, c'était ça.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

normalement à 120 km/h tu es a 4000 tr/min ( seulement valide avec les compteur d'origine car en vitesse réel c'est plustot 110 km/h) et ceci valable pour toute les guzzis en 18" avec pont en 7/33 , donc éffectivement si tu as bien le compteur d'origine tu tire un peu plus court , peut etre un V7 sport (de mémoire 7/35)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Petite méthode pour connaître le rapport de pont :
1/ porter des repères sur queue du pignon d'attaque et nez de pont d'une part, ainsi que sur arbre de sortie et flasque de pont d'autre part.

2/ tourner alors le pignon d'attaque, en comptant les tours au passage des repères tant de celui-ci que de l'arbre de sortie. Lorsque ces repères tombent à nouveau en correspondance des 2 côtés, le nombre de tours du pignon d'attaque va être égal au nombre de dents de la couronne, et le nombre de tours de la couronne sera égal au nombre de dents du pignon d'attaque…

Si le pont est d'origine, on aura 33 tours du pignon pour 7 tours de la couronne.

C'est très précis, et très fastidieux à effectuer, je le reconnais, mais ça évite de tout démonter "juste pour voir".

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

et comment tu fait pour regarder l'arbre d'entré ? parceque a moins de regarder par le caoutchouc du cardan je vois pas ... et franchement autant démonter la pont .... une fois la roue enlevé c'est quatres écrous de 8 et basta ...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est normal que tu ne voies rien, puisque tu n'as rien compris.
Si tu lis bien, je parle de tourner la queue du pignon d'attaque.
Celui-ci se trouve à l'entrée du pont, et n'est pas caché par un quelconque caoutchouc…
Et ça évite de recontrôler le calage de pont, c'est même l'argument que j'avais mis en avant.

Tiens, au fait, tant qu'on en parle, le remplacement du couple conique n'aura aucun effet sur les indications du compteur, pour la simple raison que l'entraînement s'effectue en sortie de BV et non en sortie de pont.
Un compteur qui donne des indications de vitesse apparemment erronées est un compteur dans les choux, quel que soit le rapport de pont.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ouai t'as raison je comprends rien ...

le monsieur a dit qu'il ne voulais rien démonter ... et t'as méthode donc (mais je doit me trompé puisque je comprends rien ) consiste a vérifier le nombre de dents avec le ponts démonter .... et la quand tu as le pont de démonter il suffit uniquement de sortir le pignon d'attaque et hop magie tu peux directement compter le nombre de dents ... et même que sur les dernière le rapport et directement indiqué sur la denture de l'arbre ! et cela sans compromettre ni le calage et ne demande aucune compétence particulière ....

par contre oui t'as raison pour le compteur pris en sortie de boite ça ne change rien qq soit la démultiplication finale !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

variel a écrit :C'est normal que tu ne voies rien, puisque tu n'as rien compris.
Si tu lis bien, je parle de tourner la queue du pignon d'attaque.
Celui-ci se trouve à l'entrée du pont, et n'est pas caché par un quelconque caoutchouc…
Et ça évite de recontrôler le calage de pont, c'est même l'argument que j'avais mis en avant.

Tiens, au fait, tant qu'on en parle, le remplacement du couple conique n'aura aucun effet sur les indications du compteur, pour la simple raison que l'entraînement s'effectue en sortie de BV et non en sortie de pont.
Un compteur qui donne des indications de vitesse apparemment erronées est un compteur dans les choux, quel que soit le rapport de pont.

LMT
fait leur un crobard ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Joe a écrit :normalement à 120 km/h tu es a 4000 tr/min ( seulement valide avec les compteur d'origine car en vitesse réel c'est plustot 110 km/h) et ceci valable pour toute les guzzis en 18" avec pont en 7/33 , donc éffectivement si tu as bien le compteur d'origine tu tire un peu plus court , peut etre un V7 sport (de mémoire 7/35)
>Désolé, mais tu es à 121 à 4500 tours, d'après le fichier excel guzzitech des rapports de boite, je parle pas du compteur, qui bien évidemment est optimiste, mais de la vitesse réelle .
Effectivement, au compteur, moi aussi sur ma 1000 SP, j'était à 30km/h pour 1000 tours. ça fait plaisir de se dire qu'on est à 180 à 6000 tours, mais c'est faux, car dans la réalité .A 6000, tu es à 161,3 km/h
Vizir
Dernière modification par Vizir le 13 nov. 2016, 19:54, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

30kph/1000rpm, c'est une bonne base pour comparer compteur et tachymètre…
Après, c'est une affaire entre chrono et moto. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

variel a écrit :30kph/1000rpm, c'est une bonne base pour comparer compteur et tachymètre…
Après, c'est une affaire entre chrono et moto. :wink:

LMT
>Oui, mais tu es à 121 à 4500 tours réels au gps et au réel
On est loin du 30 km/h pour 1000 tours
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »