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1200 Stelvio - Amortisseur Fournales
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- franckicoq
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- franckicoq
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Bon pour les photos de la bestiole ça va pas le faire désolé .
Je viens de faire un petit viron de 70km .
Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
Pour sa défense j'ai fait changer les joints spi de fourche et faut que je cherche aussi un peu les nouveaux réglages de celle ci .
Je verrai dans le temps
Je viens de faire un petit viron de 70km .
Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
Pour sa défense j'ai fait changer les joints spi de fourche et faut que je cherche aussi un peu les nouveaux réglages de celle ci .
Je verrai dans le temps
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Il est peut-être réglé pour rouler en duo, dans ce cas, il faut le dégonfler d'1 bar par exemple. Il est à 20 bars d'origine ?franckicoq a écrit :Bon pour les photos delà bestiole sa va pas le faire désolé .
Je viens de faire un petit viron de 70km .
Pour l instant je suis mitigé . J ai bien entendus qu'il fallait le roder .
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l origine . J espérais que ça serait le contraire .
Pour sa défense j ai fait changé les joints spi de fourche et faut que je cherche aussi un peut les nouveaux réglage de celle ci .
Je verrais dans le temps
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Bonsoir,franckicoq a écrit : Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
Un fournales est toujours plus ferme qu'un amortisseur conventionnel.
De l'air ça fait ressort si c'est comprimé à bloc
Sinon c'est archi mou
Un Fournales c'est bien quand il y a deux gaillards de plus d'un quintal (chaque) sur la moto, ou, une moto chargée à mort comme en Asie.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si je constate aussi sur la mienne qu'en duo, c'est plus moelleux, mais tout dépend du réglage usine chez Fournales.pascal a écrit :Bonsoir,franckicoq a écrit : Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
Un fournales est toujours plus ferme qu'un amortisseur conventionnel.
De l'air ça fait ressort si c'est comprimé à bloc
Sinon c'est archi mou
Un Fournales c'est bien quand il y a deux gaillards de plus d'un quintal (chaque) sur la moto, ou, une moto chargée à mort comme en Asie.
Vizir
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Comme Vizir !
Je fait (que !) 78% du quintal et je roule en solo sans problème avec un Fournalès depuis plus de 130 000 km
Le Fournalès est plutôt genre suspension Audi que Citroen DS
Il filtre parfaitement les petites aspérités des routes qui tanne a la longue le postérieur ....
S'il peu etre un peu ferme sur dos d'ane , il conserve par contre tous le temps l'assiette de la moto et donc sa maniabilité
C'est un amorto qu'on oublie une fois monté car il encaisse tous type de route
C'est son point fort , une fois trouvé la (sa ) bonne pression
Jean Jacques
Je fait (que !) 78% du quintal et je roule en solo sans problème avec un Fournalès depuis plus de 130 000 km
Le Fournalès est plutôt genre suspension Audi que Citroen DS
Il filtre parfaitement les petites aspérités des routes qui tanne a la longue le postérieur ....
S'il peu etre un peu ferme sur dos d'ane , il conserve par contre tous le temps l'assiette de la moto et donc sa maniabilité
C'est un amorto qu'on oublie une fois monté car il encaisse tous type de route
C'est son point fort , une fois trouvé la (sa ) bonne pression
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- European Tour
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T'es réglé comment devant ? (j'parle de la fourche, hein !)franckicoq a écrit :Bon pour les photos de la bestiole ça va pas le faire désolé .
Je viens de faire un petit viron de 70km .
Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
Pour sa défense j'ai fait changer les joints spi de fourche et faut que je cherche aussi un peu les nouveaux réglages de celle ci .
Je verrai dans le temps
C'est déjà difficile de trouver le compromis AV/AR avec les amortos d'origine, alors si tu changes quelque chose ..............
Je ne comprends toujours pas ce que l'on reproche aux amortisseurs d'origine C'est peut-être la seule chose que je n'ai pas à toucher sur ma belle
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Alors niveau fourche .
L huile est forcément pas la même . Donc sa change aussi . Pour les réglages si je me suis pas trompé c est ceux de Fasty . Je vais mettre ceux d origine histoire de ....
Pour l Amorto j ai voulu me faire plaisir en le changeant .
Maintenant il est réglé par Fournales .
Niveau précisons il doit ou devrait être à 20 Bars .
Je vais le laissé ainsi pour l instant le temps du rodage .
L huile est forcément pas la même . Donc sa change aussi . Pour les réglages si je me suis pas trompé c est ceux de Fasty . Je vais mettre ceux d origine histoire de ....
Pour l Amorto j ai voulu me faire plaisir en le changeant .
Maintenant il est réglé par Fournales .
Niveau précisons il doit ou devrait être à 20 Bars .
Je vais le laissé ainsi pour l instant le temps du rodage .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
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Bonjour,
Dans un Fournales, le ressort est de l'air avec une réaction non linéaire (de plus en plus dure en fin de course). Le système de biellettes a été étudié (normalement) pour que à partir d'un ressort (linéaire) la résistance à l'enfoncement soit aussi non linéaire. En montant un Fournales, l'ensemble sera donc fortement non linéaire. Cela peut plaire à certains..
J'ai eu un Fournales sur un V11 Lemans, je trouve que cela fonctionnait pas mal (pas de biellettes). Je préfèrerait un Shock Factory ou EMC sur ces suspensions à biellettes. Voila ma théorie ! Quelques remarques ? Gérard.
Dans un Fournales, le ressort est de l'air avec une réaction non linéaire (de plus en plus dure en fin de course). Le système de biellettes a été étudié (normalement) pour que à partir d'un ressort (linéaire) la résistance à l'enfoncement soit aussi non linéaire. En montant un Fournales, l'ensemble sera donc fortement non linéaire. Cela peut plaire à certains..
J'ai eu un Fournales sur un V11 Lemans, je trouve que cela fonctionnait pas mal (pas de biellettes). Je préfèrerait un Shock Factory ou EMC sur ces suspensions à biellettes. Voila ma théorie ! Quelques remarques ? Gérard.
- SKENDER
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- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Ayant eu pendant six années un Fournalès j'ai apprécié sa tenue de route et son confort "à deux". Par contre en solo j'avais trop de coups de raquettes. J'ai essayé toutes les pressions applicables possible...
Depuis j'ai mis un Shock Factory j'ai une excellente tenue de route aussi, un très bon confort à deux et enfin "tout seul" aussi..
Depuis j'ai mis un Shock Factory j'ai une excellente tenue de route aussi, un très bon confort à deux et enfin "tout seul" aussi..
- Vizir
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- Localisation : 93
>Je crois que Deudeu a fait des modifs sur son Fournalès à ce sujet pour améliorer le confort en solo (niveau d'huile et qualité je crois)SKENDER a écrit :Ayant eu pendant six années un Fournalès j'ai apprécié sa tenue de route et son confort "à deux". Par contre en solo j'avais trop de coups de raquettes. J'ai essayé toutes les pressions applicables possible...
Depuis j'ai mis un Shock Factory j'ai une excellente tenue de route aussi, un très bon confort à deux et enfin "tout seul" aussi..
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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J'en connais un qui fait Bordeaux - Pays Basque pour ramener :franckicoq a écrit :Je vais attendre trankilou qu il ce rode et si il faut lui charger la mule , je mettrais un jambon et autre victuailles dans le top case plus un fût de bière
- jambon et autres délicatesses
- 1 ou 2 agneaux de lait
- 3 poulets
- 3 fromages de brebis
- quelques truites de Banca
Le tout en 1200 GS
Thierry & Heike V85TT 2022 E5