Accessoire - Support de plaque Stucchi

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Accessoire - Support de plaque Stucchi

Message par Wattman 31 »

Bonjour, je souhaite monter un support de plaque ras de roue Stucchi (devenue maintenant LGC Company). Le support se monte sur les fixations de l'étrier de frein arrière et j'ai entendu dire que si on couche la moto côté droit, on risque de casser le cardan dû à la rigidité des fixations du support. J'aurais aimé avoir vos avis et un éventuel retour d'un possesseur à qui ce serait arrivé.
Dernière modification par Wattman 31 le 05 nov. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Support de plaque

Message par xelos33 »

Wattman 31 a écrit :Bonjour, je souhaite monter un support de plaque ras de roue Stucchi (devenue maintenant LGC Company). Le support se monte sur les fixations de l'étrier de frein arrière et j'ai entendu dire que si on couche la moto côté droit, on risque de casser le cardan dû à la rigidité des fixations du support. J'aurais aimé avoir vos avis et un éventuel retour d'un possesseur à qui ce serait arrivé.
Casser le cardan ? :shock: :shock: :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je pense qui il veut parler de casser les fixations d étrier .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Oui en effet je parlais de casser les fixations de l'étrier ce qui aurait pour effet de devoir changer le cardan. J'ai entendu ça de la part d'un client dans une concession Moto Guzzi où je suis allé. Donc avant d'acheter le support je voudrais être sûr... On sait jamais si je fais tomber la moto...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est simple, si tu doutes, tu fais l'impasse ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ou changer les vises d'étriers d origine par des visés colonnette plus cylinbloc pour le support .

Une idée à approfondir .......
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

franckicoq a écrit :Je pense qui il veut parler de casser les fixations d étrier .....
Ok. En même temps, effectivement dans ce cas-là, le cardan est naze :cry:
twinrider a écrit :c'est simple, si tu doutes, tu fais l'impasse ... :wink:
Pas mieux :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut , plutôt celui ci , aucun risque là :
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/hom ... guzzi.html
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Le Baak je l'avais vu mais le problème est le même je pense, si la moto se couche le flanc de la roue arrière touche et donc par la même occasion le support, en plus il est moins esthétique :/ Je pense que je vais directement poser la question à un concess pour savoir si les fixtions de l'étrier sont fragiles ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

La personne, que je crois connaître, qui t'a mis en garde l'a fait à juste titre. Il y a deux cas de casse du carter de pont à cause de ce type de support recensés sur les forums anglo-saxons.

Quand à l'avis d'un concessionnaire à ce sujet... Si il en vend il trouvera que c'est sans risque, dans le cas contraire il te découragera.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

+ 1 avec Mandello
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Mandello, en effet on parle de la même personne, que j'ai vu aujourd'hui pour lui acheter le support... Je prends le risque, je ferais attention de ne pas la coucher, mais étant donné les modifications que je souhaite apporter à la moto, le support est parfait esthétiquement.

En revanche j'imagine qu'il y a un couple de serrage spécifique pour l'étrier de frein arrière où viennent se fixer les pates du support, quelqu'un saurait il lequel ?

(Et sinon, juste pour la petite histoire Mandello, c'est moi qui t'ai commandé une paire de Mistral coniques il y'a une semaine, me tarde qu'ils arrivent !) :)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Wattman 31 a écrit :... En revanche j'imagine qu'il y a un couple de serrage spécifique pour l'étrier de frein arrière où viennent se fixer les pates du support, quelqu'un saurait il lequel ? ...
Si tu ne le sais pas, je te le dis , on trouve tout sur la guzzitek :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

Extrait du manuel d'atelier de la Bellagio :

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

mets une petite goutte de frein filet , ca permet de serrer au bon couple . Vu que l'ensemble n'est pas suspendu, ca doit vibrer sec et contraindre les fixations .

Un pote avait le leche roue de sa R 1200GS qui se desserait regulierement quand on empruntait de la piste . Frein filet bleu et plus d'emmerdes
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Ok très bien merci, pour le frein filet, il faut en mettre une noix ou faut pas hésiter et mettre la dose ?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »