Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Accessoire - Support de plaque Stucchi
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse
Accessoire - Support de plaque Stucchi
Bonjour, je souhaite monter un support de plaque ras de roue Stucchi (devenue maintenant LGC Company). Le support se monte sur les fixations de l'étrier de frein arrière et j'ai entendu dire que si on couche la moto côté droit, on risque de casser le cardan dû à la rigidité des fixations du support. J'aurais aimé avoir vos avis et un éventuel retour d'un possesseur à qui ce serait arrivé.
Dernière modification par Wattman 31 le 05 nov. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
Re: Support de plaque
Casser le cardan ?Wattman 31 a écrit :Bonjour, je souhaite monter un support de plaque ras de roue Stucchi (devenue maintenant LGC Company). Le support se monte sur les fixations de l'étrier de frein arrière et j'ai entendu dire que si on couche la moto côté droit, on risque de casser le cardan dû à la rigidité des fixations du support. J'aurais aimé avoir vos avis et un éventuel retour d'un possesseur à qui ce serait arrivé.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse
Oui en effet je parlais de casser les fixations de l'étrier ce qui aurait pour effet de devoir changer le cardan. J'ai entendu ça de la part d'un client dans une concession Moto Guzzi où je suis allé. Donc avant d'acheter le support je voudrais être sûr... On sait jamais si je fais tomber la moto...
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Salut , plutôt celui ci , aucun risque là :
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/hom ... guzzi.html
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/hom ... guzzi.html
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse
Le Baak je l'avais vu mais le problème est le même je pense, si la moto se couche le flanc de la roue arrière touche et donc par la même occasion le support, en plus il est moins esthétique :/ Je pense que je vais directement poser la question à un concess pour savoir si les fixtions de l'étrier sont fragiles ou pas...
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
La personne, que je crois connaître, qui t'a mis en garde l'a fait à juste titre. Il y a deux cas de casse du carter de pont à cause de ce type de support recensés sur les forums anglo-saxons.
Quand à l'avis d'un concessionnaire à ce sujet... Si il en vend il trouvera que c'est sans risque, dans le cas contraire il te découragera.
Quand à l'avis d'un concessionnaire à ce sujet... Si il en vend il trouvera que c'est sans risque, dans le cas contraire il te découragera.
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse
Mandello, en effet on parle de la même personne, que j'ai vu aujourd'hui pour lui acheter le support... Je prends le risque, je ferais attention de ne pas la coucher, mais étant donné les modifications que je souhaite apporter à la moto, le support est parfait esthétiquement.
En revanche j'imagine qu'il y a un couple de serrage spécifique pour l'étrier de frein arrière où viennent se fixer les pates du support, quelqu'un saurait il lequel ?
(Et sinon, juste pour la petite histoire Mandello, c'est moi qui t'ai commandé une paire de Mistral coniques il y'a une semaine, me tarde qu'ils arrivent !)
En revanche j'imagine qu'il y a un couple de serrage spécifique pour l'étrier de frein arrière où viennent se fixer les pates du support, quelqu'un saurait il lequel ?
(Et sinon, juste pour la petite histoire Mandello, c'est moi qui t'ai commandé une paire de Mistral coniques il y'a une semaine, me tarde qu'ils arrivent !)
Si tu ne le sais pas, je te le dis , on trouve tout sur la guzzitek :Wattman 31 a écrit :... En revanche j'imagine qu'il y a un couple de serrage spécifique pour l'étrier de frein arrière où viennent se fixer les pates du support, quelqu'un saurait il lequel ? ...
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Extrait du manuel d'atelier de la Bellagio :
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour de France
- Messages : 347
- Inscription : 31 août 2016, 22:27
- Localisation : ouest lyonnais
mets une petite goutte de frein filet , ca permet de serrer au bon couple . Vu que l'ensemble n'est pas suspendu, ca doit vibrer sec et contraindre les fixations .
Un pote avait le leche roue de sa R 1200GS qui se desserait regulierement quand on empruntait de la piste . Frein filet bleu et plus d'emmerdes
Un pote avait le leche roue de sa R 1200GS qui se desserait regulierement quand on empruntait de la piste . Frein filet bleu et plus d'emmerdes
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse