[Résolu] Accès à la béquille latérale - Stelvio 2008

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

[Résolu] Accès à la béquille latérale - Stelvio 2008

Message par PLA »

Bonjour,
depuis que j'ai ma Stelvio (aout dernier) je trouve que le déploiement de la béquille latérale n'est pas ce qu'il y a de plus inné. Le modèle 2008 avec juste une petite tige n'est pas facile à attraper avec le pied gauche.

Dans un premier temps j'ai rallongé cette petite tige en emboitant en force un tube de cuivre. + 3 cm environ. C'était mieux.
Mais depuis que j'ai monté les pare-cylindres, la vision de cette tige est bien moins bonne. De nuit, il m'est déjà arrivé de faire caler la moto en accrochant le sélecteur plutôt que le crochet de la béquille.

J'ai remarqué que sur les modèles à partir de 2011, cette simple tige a été remplacée par une sorte d'arceau qui doit rendre son usage certainement plus facile.
Serait-il possible d'avoir une photo de la béquille de 2001 avec une section de mètre roulant à proximité, histoire que j'ai une bonne idée des dimensions et du positionnement sur la béquille.
J'imagine (naïvement) que je peux transformer ma béquille et la rendre plus facile à manipuler.
Merci d'avance.
Dernière modification par PLA le 03 nov. 2016, 08:00, modifié 1 fois.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Image--Image--Image
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Merci pour ces 3 photos. C'est tout à fait ce dont j'avais besoin.
A cet endroit là, ça change certainement la vie.

Je vais voir ce que je peux faire d'approchant.
MERCI !
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Padkoi :)
Faut pas oublier qu'étant donné la section de Ø 5mm, ce petit accessoire est fragile... Suite à une mauvaise manip dans la caillasse, je l'ai accroché une fois jusqu'à le tordre à l'équerre et puis je l'ai redressé, mais il est à 2 doigts de péter :?
Donc je te conseillerai de le réaliser en Ø 6, si tu en as la possibilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Bonjour,
Comme je n'avais pas trop envie de souder sur la béquille latérale, au risque de la fragiliser, j'ai opté pour un assemblage externe, réglable et démontable. J'utilise une embase de fixation pour rétroviseur que j'ai montée en bonne place sur la béquille (merci Patlec pour les photos). J'ai ensuite rajouté une tige filetée, coupée à la bonne longueur. Tout ça immobilisé avec du frein filet pour que cela reste en place. Photos :

Image
L'embase de rétroviseur avant montage

Image
Une fois montée avec une tige filetée

Image
Un coup de peinture noire pour que ça se fonde dans le décor.
Il faudrait que je me trouve un écrou borgne en bout de la tige ... pour faire plus joli.

Et là ... ça me change radicalement la vie : Un petit coup de talon très naturel, et hop la béquille est en place ! En tout cas c'est beaucoup plus facile que la recherche à l'aveugle sur l'avant avec la pointe de la botte.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Oui, c'est astucieux :D
Pis un p'tit tube noir pour cacher le filetage et éviter d'abimer la botte ...... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

L'idée du petit tube pour cacher le filet c'est transformée en deux couches de gaine thermorétractable. C'est même doux sous la botte ! Tip-top.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

PLA a écrit :L'idée du petit tube pour cacher le filet c'est transformée en deux couches de gaine thermorétractable. C'est même doux sous la botte ! Tip-top.
Mets nous des photos pour voir le résultat :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Voilà ce que ça donne. Reste à voir à l'usage si ça reste en place.

Image
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »