[Résolu] Accès à la béquille latérale - Stelvio 2008
Modérateurs : fafalastuce, Roland
[Résolu] Accès à la béquille latérale - Stelvio 2008
Bonjour,
depuis que j'ai ma Stelvio (aout dernier) je trouve que le déploiement de la béquille latérale n'est pas ce qu'il y a de plus inné. Le modèle 2008 avec juste une petite tige n'est pas facile à attraper avec le pied gauche.
Dans un premier temps j'ai rallongé cette petite tige en emboitant en force un tube de cuivre. + 3 cm environ. C'était mieux.
Mais depuis que j'ai monté les pare-cylindres, la vision de cette tige est bien moins bonne. De nuit, il m'est déjà arrivé de faire caler la moto en accrochant le sélecteur plutôt que le crochet de la béquille.
J'ai remarqué que sur les modèles à partir de 2011, cette simple tige a été remplacée par une sorte d'arceau qui doit rendre son usage certainement plus facile.
Serait-il possible d'avoir une photo de la béquille de 2001 avec une section de mètre roulant à proximité, histoire que j'ai une bonne idée des dimensions et du positionnement sur la béquille.
J'imagine (naïvement) que je peux transformer ma béquille et la rendre plus facile à manipuler.
Merci d'avance.
depuis que j'ai ma Stelvio (aout dernier) je trouve que le déploiement de la béquille latérale n'est pas ce qu'il y a de plus inné. Le modèle 2008 avec juste une petite tige n'est pas facile à attraper avec le pied gauche.
Dans un premier temps j'ai rallongé cette petite tige en emboitant en force un tube de cuivre. + 3 cm environ. C'était mieux.
Mais depuis que j'ai monté les pare-cylindres, la vision de cette tige est bien moins bonne. De nuit, il m'est déjà arrivé de faire caler la moto en accrochant le sélecteur plutôt que le crochet de la béquille.
J'ai remarqué que sur les modèles à partir de 2011, cette simple tige a été remplacée par une sorte d'arceau qui doit rendre son usage certainement plus facile.
Serait-il possible d'avoir une photo de la béquille de 2001 avec une section de mètre roulant à proximité, histoire que j'ai une bonne idée des dimensions et du positionnement sur la béquille.
J'imagine (naïvement) que je peux transformer ma béquille et la rendre plus facile à manipuler.
Merci d'avance.
Dernière modification par PLA le 03 nov. 2016, 08:00, modifié 1 fois.
- patlec2002
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Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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- patlec2002
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Padkoi
Faut pas oublier qu'étant donné la section de Ø 5mm, ce petit accessoire est fragile... Suite à une mauvaise manip dans la caillasse, je l'ai accroché une fois jusqu'à le tordre à l'équerre et puis je l'ai redressé, mais il est à 2 doigts de péter
Donc je te conseillerai de le réaliser en Ø 6, si tu en as la possibilité
Faut pas oublier qu'étant donné la section de Ø 5mm, ce petit accessoire est fragile... Suite à une mauvaise manip dans la caillasse, je l'ai accroché une fois jusqu'à le tordre à l'équerre et puis je l'ai redressé, mais il est à 2 doigts de péter
Donc je te conseillerai de le réaliser en Ø 6, si tu en as la possibilité
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Bonjour,
Comme je n'avais pas trop envie de souder sur la béquille latérale, au risque de la fragiliser, j'ai opté pour un assemblage externe, réglable et démontable. J'utilise une embase de fixation pour rétroviseur que j'ai montée en bonne place sur la béquille (merci Patlec pour les photos). J'ai ensuite rajouté une tige filetée, coupée à la bonne longueur. Tout ça immobilisé avec du frein filet pour que cela reste en place. Photos :
L'embase de rétroviseur avant montage
Une fois montée avec une tige filetée
Un coup de peinture noire pour que ça se fonde dans le décor.
Il faudrait que je me trouve un écrou borgne en bout de la tige ... pour faire plus joli.
Et là ... ça me change radicalement la vie : Un petit coup de talon très naturel, et hop la béquille est en place ! En tout cas c'est beaucoup plus facile que la recherche à l'aveugle sur l'avant avec la pointe de la botte.
Comme je n'avais pas trop envie de souder sur la béquille latérale, au risque de la fragiliser, j'ai opté pour un assemblage externe, réglable et démontable. J'utilise une embase de fixation pour rétroviseur que j'ai montée en bonne place sur la béquille (merci Patlec pour les photos). J'ai ensuite rajouté une tige filetée, coupée à la bonne longueur. Tout ça immobilisé avec du frein filet pour que cela reste en place. Photos :
L'embase de rétroviseur avant montage
Une fois montée avec une tige filetée
Un coup de peinture noire pour que ça se fonde dans le décor.
Il faudrait que je me trouve un écrou borgne en bout de la tige ... pour faire plus joli.
Et là ... ça me change radicalement la vie : Un petit coup de talon très naturel, et hop la béquille est en place ! En tout cas c'est beaucoup plus facile que la recherche à l'aveugle sur l'avant avec la pointe de la botte.