V65 SP - Impossible de retirer le té de fourche !
- Fabio_Lyon
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V65 SP - Impossible de retirer le té de fourche !
J'ai essayé tout l'après midi d'enlever le té de fourche de ma v65 SP mais impossible de dévisser l'écrou de colonne de direction, ni la vis à 6 pans sur le coté du té (à côté de l'écrou). J'y ai mis du WD-40 mais rien n'y fait. J'en ai même tué la clé Allen fournie par Guzzi... (complètement tordue)
Un conseil ??
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- Fabio_Lyon
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Re: HELP ! Impossible de retirer le té de fourche !
Achète de vrais outils : une clé Allen de 6 ou 8 va te coûter 3 sous chez FACOM, et te fera une vie. Il en existe en version longue, c'est ce que j'utilise régulièrement.Fabio_Lyon a écrit :J'en ai même tué la clé Allen fournie par Guzzi... (complètement tordue)
Un conseil ??
Par ailleurs, méfie-toi si la vis est grippée, tu risques de détériorer méchamment le T par arrachement de matière. Dégrippant et patience…
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Billyguzzi a raison et frappe dur. Le trou du btr est un guide idéal. Desserre un peu avec un bon outil, ça doit couiner un peu si ça tourne, sinon tu es dans l'élasticité du boulon et il va casser. Tant que ça force dur, arrête toi de temps en temps car le métal s'échauffe et fini par casser. Frappe et soit patient. Sinon il faut chauffer le T, mais là, confie la manœuvre a un pros du chalumeau.
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- Fabio_Lyon
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Re: HELP ! Impossible de retirer le té de fourche !
J'ai ce qu'il faut chez FACOM, mais en clés courtes. Je ne voulais pas ruiner ma clé de suite, du coup j'ai commencé avec la clé Guzzi... Pas une réussite.variel a écrit :Achète de vrais outils : une clé Allen de 6 ou 8 va te coûter 3 sous chez FACOM, et te fera une vie. Il en existe en version longue, c'est ce que j'utilise régulièrement.Fabio_Lyon a écrit :J'en ai même tué la clé Allen fournie par Guzzi... (complètement tordue)
Un conseil ??
Par ailleurs, méfie-toi si la vis est grippée, tu risques de détériorer méchamment le T par arrachement de matière. Dégrippant et patience…
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J'ai mis la dose de dégrippant. Demain j'irai acheter une clé longue.
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- variel
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Ben voilà.
Renouvelle le dégrippant ce soir et demain, et avec une clé correcte - pas une en caoutchouc - ça devrait dire quelque chose.
C'est vrai que cette vis n'est pas celle qu'on manœuvre le plus souvent.
Une fois débloquée, je te conseille de la graisser avant remontage.
REM : le contre-écrou de la direction est bloqué par cette vis. Tu ne pourras rien démonter tant qu'elle ne sera pas desserrée.
LMT
Renouvelle le dégrippant ce soir et demain, et avec une clé correcte - pas une en caoutchouc - ça devrait dire quelque chose.
C'est vrai que cette vis n'est pas celle qu'on manœuvre le plus souvent.
Une fois débloquée, je te conseille de la graisser avant remontage.
REM : le contre-écrou de la direction est bloqué par cette vis. Tu ne pourras rien démonter tant qu'elle ne sera pas desserrée.
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De tête comme ça, pas de piège.
On évitera de tomber inutilement le bras oscillant qui n'est pas relié au cadre.
Virer batterie et autres bricoles qui gênent, penser à défaire les boulons de l'avant, à désaccoupler les commandes de vitesses et de frein, tomber l'étrier AR, le câble d'embrayage, les carbus…
LMT
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