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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1200 Stelvio - Relais démarreur OMRON B047
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
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- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
1200 Stelvio - Relais démarreur OMRON B047
Quelqu'un a-t-il eu des soucis récurrents avec ce relais situé dans la boîte à fusibles (remarque je ne sais pas si c'est toujours sa place sur les Stelvio...)
La mienne étant l'ancêtre du forum (2008) çà a sûrement changé au fil des versions.
En tout cas sa place sur le couvercle de la boite à fusibles est annotée comme étant la :
R4
R.AVVIAMENTO
R.START UP
Le résultat du problème c'est qu'une fois la clef enclenchée, tout s'allume mais impossible de démarrer. C'est la deuxième fois que çà m'arrive en 5 mois alors je ne sais pas si c'est les relais qui sont faiblards ou si il y a une cause plus profonde.
Je ne me rappelle plus du N° du relais d'origine remplacé par le dépanneur la dernière fois. Celui que j'ai et qui vient de lâcher est de Marque OMRON code B047 12V 20A.
Alors est-ce le bon ampérage ou devrait-il être un 30A?
Et où puis je trouver facilement ce truc. Paris Nord ne fait plus Guzzi et il me faut aller à Paname pour la révision et essayer de voir pourquoi il a fait défaut cette année alors que je n'avais jamais eu de problème électrique auparavant.
Il ressemble à çà... (4 Broches)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGuzzi.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/46160 ... eGuzzi.jpg
Le mec de Moto Axxe à St Maximin a été cool il a téléphoné à Y.E. Motori à Paris et on lui a dit que celui de Guzzi valait dans les €20 tandis que le Omron (apparemment l'adaptable) était aux alentours de €6/7...
Mais j'aimerais l'avoir sans aller à Paris pour pouvoir la conduire chez le concess pour la révision... Bref çà se mord la queue
Je cherche sur le net mais je ne trouve pas la bonne ref...
Si quelqu'un a une soluce...
La mienne étant l'ancêtre du forum (2008) çà a sûrement changé au fil des versions.
En tout cas sa place sur le couvercle de la boite à fusibles est annotée comme étant la :
R4
R.AVVIAMENTO
R.START UP
Le résultat du problème c'est qu'une fois la clef enclenchée, tout s'allume mais impossible de démarrer. C'est la deuxième fois que çà m'arrive en 5 mois alors je ne sais pas si c'est les relais qui sont faiblards ou si il y a une cause plus profonde.
Je ne me rappelle plus du N° du relais d'origine remplacé par le dépanneur la dernière fois. Celui que j'ai et qui vient de lâcher est de Marque OMRON code B047 12V 20A.
Alors est-ce le bon ampérage ou devrait-il être un 30A?
Et où puis je trouver facilement ce truc. Paris Nord ne fait plus Guzzi et il me faut aller à Paname pour la révision et essayer de voir pourquoi il a fait défaut cette année alors que je n'avais jamais eu de problème électrique auparavant.
Il ressemble à çà... (4 Broches)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGuzzi.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/46160 ... eGuzzi.jpg
Le mec de Moto Axxe à St Maximin a été cool il a téléphoné à Y.E. Motori à Paris et on lui a dit que celui de Guzzi valait dans les €20 tandis que le Omron (apparemment l'adaptable) était aux alentours de €6/7...
Mais j'aimerais l'avoir sans aller à Paris pour pouvoir la conduire chez le concess pour la révision... Bref çà se mord la queue
Je cherche sur le net mais je ne trouve pas la bonne ref...
Si quelqu'un a une soluce...
Dernière modification par Wonder B le 20 oct. 2016, 23:33, modifié 1 fois.
- Wonder B
- European Tour
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Merci mais le relais que je vois sur le lien est un cinq broches alors que le mien (pourtant Omron aussi) n'en a que 4...
Je ne suis pas sûr qu'il 'rentre' dans le slot. Surtout que pour l'insérer dans ce slot qui est donc dans le tête de fourche il faut des put*** de doigts de fée! Alors j'arrive même pas à voir si 1 cinq slots pourrait faire l'affaire...
Aussi y a-t-il des ampérages différents et quelle est le bon pour la Stelvio... Peut-être que c'est un 30A qu'il faudrait au lieu du 20...
Je ne suis pas sûr qu'il 'rentre' dans le slot. Surtout que pour l'insérer dans ce slot qui est donc dans le tête de fourche il faut des put*** de doigts de fée! Alors j'arrive même pas à voir si 1 cinq slots pourrait faire l'affaire...
Aussi y a-t-il des ampérages différents et quelle est le bon pour la Stelvio... Peut-être que c'est un 30A qu'il faudrait au lieu du 20...
- blueguzzi
- Tour de France
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- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Relais démarreur OMRON B047
Salut WonderB,
Lorsque la mienne ( la plus vieille du forum?-mars2008)
A refuse de demarrer c'etait le bouton au guidon qui foirait.
Donc remplacement sur le tas,en voyage, par un gros bouton style tracteur connecte direct sur le demarreur.
Plainte chez Guzzi et nouveau commodo recu.
Toujours emballe dans son paquet d'origine 5ans plus tard.
Comme quoi vive le provisoire qui dure!
Lorsque la mienne ( la plus vieille du forum?-mars2008)
A refuse de demarrer c'etait le bouton au guidon qui foirait.
Donc remplacement sur le tas,en voyage, par un gros bouton style tracteur connecte direct sur le demarreur.
Plainte chez Guzzi et nouveau commodo recu.
Toujours emballe dans son paquet d'origine 5ans plus tard.
Comme quoi vive le provisoire qui dure!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
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- Mandello
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- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Tous les slots recevant les relais sont normalisés, ils sont tous prévus pour recevoir des relais 5 broches, simplement la cinquième n'est pas toujours utilisée.
Lorsqu'un relais 5 broches est monté en remplacement d'un 4 broches il fonctionne comme un 4 broches. C'est la raison pour laquelle je n'importe que des 5 broches OMRON.
20A c'est largement suffisant pour alimenter le solénoïde de démarreur, qui tire 8~10 A.
Après, comme dit ci-dessus, étant donné les problèmes connus de refus de démarrage affectant les modèles Guzzi depuis une dizaine d'années, ce n'est pas sûr que ce soit le relais... Pour s'en assurer il suffit de le tester( Metrix ou lampe témoin).
Lorsqu'un relais 5 broches est monté en remplacement d'un 4 broches il fonctionne comme un 4 broches. C'est la raison pour laquelle je n'importe que des 5 broches OMRON.
20A c'est largement suffisant pour alimenter le solénoïde de démarreur, qui tire 8~10 A.
Après, comme dit ci-dessus, étant donné les problèmes connus de refus de démarrage affectant les modèles Guzzi depuis une dizaine d'années, ce n'est pas sûr que ce soit le relais... Pour s'en assurer il suffit de le tester( Metrix ou lampe témoin).
- Wonder B
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- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Parce que quand j'ai été dépanné pour exactement les mêmes symptômes il y a 4 mois c'était ce relais qui a été changé et j'ai pu repartir...xelos33 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le relais qui a lâché ?
Il y a tant de raisons à un non-démarrage :
- cosses batterie oxydées
- faiblesse batterie
- cheveu d'ange
- etc.
V
Ensuite ma batterie est au top (sous Optimate quand je ne m'en sers pas) et tout s'allume sans problème le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le démarreur.
J'ai fait le tour des concess moto sur la plateforme de Saint Maximin mais en vain.mérou a écrit :t'es pas loin de beauvais, tu pourrais consulter le catalogue de radiospare et y aller, ils en ont peut-être.
Sinon sur creil il doit y avoir des magasins d'élec auto.
Oui çà c'est fait toujours rien.lolesio a écrit :Salut un bon nettoyage de ton démarreur avant toute chose car une fois encrassé il refuse de se lancer.
Merci pour les précisions.Mandello a écrit :Lorsqu'un relais 5 broches est monté en remplacement d'un 4 broches il fonctionne comme un 4 broches. C'est la raison pour laquelle je n'importe que des 5 broches OMRON.
Salut.
je me rappelle de cette histoire...... !.
Je pense qu'on a exactement le même circuit électrique ?.
2009.
C'est une base pour comprendre.
As tu testé ton relais.
Est ce le circuit de commande ou le circuit de puissance qui est hs .
As tu regardé à combien de v descend ta batterie quand tu sollicites ton démarreur ?.
Est ce que ton relais de maintient est toujours en état de marche ?.
je me rappelle de cette histoire...... !.
Je pense qu'on a exactement le même circuit électrique ?.
2009.
C'est une base pour comprendre.
As tu testé ton relais.
Est ce le circuit de commande ou le circuit de puissance qui est hs .
As tu regardé à combien de v descend ta batterie quand tu sollicites ton démarreur ?.
Est ce que ton relais de maintient est toujours en état de marche ?.
- franckicoq
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- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
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