Stelvio NTX dans le 14

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Stelvio NTX dans le 14

Message par parisis »

Bonjour,

Je viens d'acheter une Stelvio NTX rouge mat alors que je voulais acheter une Stelvio 8 soupape bleue brillante... J'habite dans le sud du Calvados.
J'ai pris ce qui restait. Elle fait partie d'une série de soixante fabriquée au premier semestre 2016. Je l'ai achetée alors que je n'ai jamais pu en approcher une. Heureusement j'ai été gentiment renseigné par des amateurs de ce site. J'ai bien retrouvé ce qui m'avais été indiqué sauf en ce qui concerne l'embrayage. Il me paraît tout à fait normal et la force nécessaire à son utilisation ne m'a posé aucun problème (4.500 km en 4 semaines).
On verra sa fiabilité à l'usage (électricité). Autrement elle semble bien finie et comme beaucoup disent, c'est un vélo en conduite sur route. En ville c'est une autre histoire du fait de son poids (2 chutes à l'arrêt sans comprendre. :) )
J'ai installé des valises plastiques Guzzi pour avoir de quoi ranger le casque. (et puis elles sont plus jolies)
Ma précédente moto, une K100 sans carénage de 1983 me semble maintenant un vélo :))
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu peux mettre une photo parce que les couleurs que tu annonces, jamais vues :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est celle là que tu voulais ?
Image

Et c'est celle là que tu as eu ?
Image

Ben, elles sont belles toutes les deux :D

Mais la plus belle, c'est celle-ci :lol:

Image
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Merci mon grand ... enfin si on peut dire :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci pour les photos .

Elles pètent bien les deux du haut .
Mais une préférence pour la dernière :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Message par parisis »

Bonjour timomo,
Il s'agit bien de la deuxième photo que j'ai eu :( au lieu de la première désirée. Par contre je ne comprends pas : la première dont le bleu semble correspondre au modèle de "Base", non NTX mais avec des roues à rayons, les supports valises et le protège carter de la NTX. :shock:
Peux-tu nous expliquer?
En tout cas je viens de faire le plein après un réservoir de 1/2 ville (j'habite à 13km de la ville). Je vais donc avoir une idée de la consommation hors voyage longue distance. J'ai fait un récapitulatif des pleins faits avec kilométrage et la valeur de consommation indiquée. Intéressant (entre 0 et 4.600 km).
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Te tracasse pas ! :D

"NTX" ou "Normale", ce sont les mêmes, aux équipements près .... :lol:

Tu peux donc acheter une "Normale" et l'équiper comme une NTX, au fur et à mesure de tes moyens et avec les équipements que tu préfères.

Par contre, c'est quoi un réservoir de 1/2 ville ? :shock:

Pour la conso, compte 6 à 7 l/100 km selon la température et ta façon de conduire/piloter

Bonnes et belles balades :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :Merci mon grand ... enfin si on peut dire :wink:

V
Pas d'quoi ! :wink: (t'as vu la différence d'épaisseur de selle ? j'ai dû en faire enlever un peu trop :oops: :lol: )

A bientôt Patrice
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

franckicoq a écrit :Merci pour les photos .

Elles pètent bien les deux du haut .
Mais une préférence pour la dernière :wink:
C'est vrai ! Mais au fait, de quelle couleur est ta Stelvio ? :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :C'est vrai ! Mais au fait, de quelle couleur est ta Stelvio ? :lol:
Il ne le sait plus depuis le temps qu'il ne l'a pas vue :lol:
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Alors le coup bas ...
Pour la couleur j aurais dit vert avec une bulle haut foncé . Mais pour Guzzi elle serait Blanche :roll: :roll:
Je doit être daltonien :lol:
J essaierais de mettre une photo .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re: Stelvio NTX dans le 14

Message par THUMPER »

parisis a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une Stelvio NTX rouge mat alors que je voulais acheter une Stelvio 8 soupape bleue brillante... J'habite dans le sud du Calvados.
J'ai pris ce qui restait. Elle fait partie d'une série de soixante fabriquée au premier semestre 2016. Je l'ai achetée alors que je n'ai jamais pu en approcher une. Heureusement j'ai été gentiment renseigné par des amateurs de ce site. J'ai bien retrouvé ce qui m'avais été indiqué sauf en ce qui concerne l'embrayage. Il me paraît tout à fait normal et la force nécessaire à son utilisation ne m'a posé aucun problème (4.500 km en 4 semaines).
On verra sa fiabilité à l'usage (électricité). Autrement elle semble bien finie et comme beaucoup disent, c'est un vélo en conduite sur route. En ville c'est une autre histoire du fait de son poids (2 chutes à l'arrêt sans comprendre. :) )
J'ai installé des valises plastiques Guzzi pour avoir de quoi ranger le casque. (et puis elles sont plus jolies)
Ma précédente moto, une K100 sans carénage de 1983 me semble maintenant un vélo :))
Bonne journée
salut
P'tain, la Guyane a annexé un bout de la Normandie, et on nous a rien dit !!!! :( :( :( :(
oui, la bête a parfois ses humeurs, mais quand elle est d'humeur, Vavavoummmmmm... ça déménage niveau plaisir. :wink:
Arno du 76
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Stelvio dans le 14

Message par parisis »

P'tain, la Guyane a annexé un bout de la Normandie, et on nous a rien dit !!!!
He oui Thumper, pendant l'hiver je migre vers le soleil et la pluie au lieu du froid et de la pluie.
L'absorption de la Normandie par la Guyane est très proche. Caen étant la proche banlieue de Cayenne, un petit trajet en jet m'amène au centre de Caen.
Je ne regrette qu'une chose : ne pas rouler à moto pendant ces périodes de migration. Surtout avec ma nouvelle bécane.:cry:
Pour timomo, Les 2 motos ne sont pas pareilles. Je voulais des roues à bâtons et une moto BLEUE et j'ai une moto à roues à rayons et de couleur rouge mat :twisted:.Concernant la consommation et en respectant au mieux les limitations de vitesse sur les départementales majortairement j'en suis à 5,75l/100. Ce qui est intéressant est que la valeur de consommation pour 100km indiquée sur le tableau de bord est inférieure de 1 litre +/- 0,1l à la consommation réelle
Si je parle de 1/2 ville signifie que je roule à 50% en ville et 50% sur route départementale.
Bonne nuit!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »