Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Stelvio NTX dans le 14
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
- Localisation : Calvados Vire
Stelvio NTX dans le 14
Bonjour,
Je viens d'acheter une Stelvio NTX rouge mat alors que je voulais acheter une Stelvio 8 soupape bleue brillante... J'habite dans le sud du Calvados.
J'ai pris ce qui restait. Elle fait partie d'une série de soixante fabriquée au premier semestre 2016. Je l'ai achetée alors que je n'ai jamais pu en approcher une. Heureusement j'ai été gentiment renseigné par des amateurs de ce site. J'ai bien retrouvé ce qui m'avais été indiqué sauf en ce qui concerne l'embrayage. Il me paraît tout à fait normal et la force nécessaire à son utilisation ne m'a posé aucun problème (4.500 km en 4 semaines).
On verra sa fiabilité à l'usage (électricité). Autrement elle semble bien finie et comme beaucoup disent, c'est un vélo en conduite sur route. En ville c'est une autre histoire du fait de son poids (2 chutes à l'arrêt sans comprendre. )
J'ai installé des valises plastiques Guzzi pour avoir de quoi ranger le casque. (et puis elles sont plus jolies)
Ma précédente moto, une K100 sans carénage de 1983 me semble maintenant un vélo )
Bonne journée
Je viens d'acheter une Stelvio NTX rouge mat alors que je voulais acheter une Stelvio 8 soupape bleue brillante... J'habite dans le sud du Calvados.
J'ai pris ce qui restait. Elle fait partie d'une série de soixante fabriquée au premier semestre 2016. Je l'ai achetée alors que je n'ai jamais pu en approcher une. Heureusement j'ai été gentiment renseigné par des amateurs de ce site. J'ai bien retrouvé ce qui m'avais été indiqué sauf en ce qui concerne l'embrayage. Il me paraît tout à fait normal et la force nécessaire à son utilisation ne m'a posé aucun problème (4.500 km en 4 semaines).
On verra sa fiabilité à l'usage (électricité). Autrement elle semble bien finie et comme beaucoup disent, c'est un vélo en conduite sur route. En ville c'est une autre histoire du fait de son poids (2 chutes à l'arrêt sans comprendre. )
J'ai installé des valises plastiques Guzzi pour avoir de quoi ranger le casque. (et puis elles sont plus jolies)
Ma précédente moto, une K100 sans carénage de 1983 me semble maintenant un vélo )
Bonne journée
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
- Localisation : Calvados Vire
Bonjour timomo,
Il s'agit bien de la deuxième photo que j'ai eu au lieu de la première désirée. Par contre je ne comprends pas : la première dont le bleu semble correspondre au modèle de "Base", non NTX mais avec des roues à rayons, les supports valises et le protège carter de la NTX.
Peux-tu nous expliquer?
En tout cas je viens de faire le plein après un réservoir de 1/2 ville (j'habite à 13km de la ville). Je vais donc avoir une idée de la consommation hors voyage longue distance. J'ai fait un récapitulatif des pleins faits avec kilométrage et la valeur de consommation indiquée. Intéressant (entre 0 et 4.600 km).
Il s'agit bien de la deuxième photo que j'ai eu au lieu de la première désirée. Par contre je ne comprends pas : la première dont le bleu semble correspondre au modèle de "Base", non NTX mais avec des roues à rayons, les supports valises et le protège carter de la NTX.
Peux-tu nous expliquer?
En tout cas je viens de faire le plein après un réservoir de 1/2 ville (j'habite à 13km de la ville). Je vais donc avoir une idée de la consommation hors voyage longue distance. J'ai fait un récapitulatif des pleins faits avec kilométrage et la valeur de consommation indiquée. Intéressant (entre 0 et 4.600 km).
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Te tracasse pas !
"NTX" ou "Normale", ce sont les mêmes, aux équipements près ....
Tu peux donc acheter une "Normale" et l'équiper comme une NTX, au fur et à mesure de tes moyens et avec les équipements que tu préfères.
Par contre, c'est quoi un réservoir de 1/2 ville ?
Pour la conso, compte 6 à 7 l/100 km selon la température et ta façon de conduire/piloter
Bonnes et belles balades
"NTX" ou "Normale", ce sont les mêmes, aux équipements près ....
Tu peux donc acheter une "Normale" et l'équiper comme une NTX, au fur et à mesure de tes moyens et avec les équipements que tu préfères.
Par contre, c'est quoi un réservoir de 1/2 ville ?
Pour la conso, compte 6 à 7 l/100 km selon la température et ta façon de conduire/piloter
Bonnes et belles balades
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
Re: Stelvio NTX dans le 14
salutparisis a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une Stelvio NTX rouge mat alors que je voulais acheter une Stelvio 8 soupape bleue brillante... J'habite dans le sud du Calvados.
J'ai pris ce qui restait. Elle fait partie d'une série de soixante fabriquée au premier semestre 2016. Je l'ai achetée alors que je n'ai jamais pu en approcher une. Heureusement j'ai été gentiment renseigné par des amateurs de ce site. J'ai bien retrouvé ce qui m'avais été indiqué sauf en ce qui concerne l'embrayage. Il me paraît tout à fait normal et la force nécessaire à son utilisation ne m'a posé aucun problème (4.500 km en 4 semaines).
On verra sa fiabilité à l'usage (électricité). Autrement elle semble bien finie et comme beaucoup disent, c'est un vélo en conduite sur route. En ville c'est une autre histoire du fait de son poids (2 chutes à l'arrêt sans comprendre. )
J'ai installé des valises plastiques Guzzi pour avoir de quoi ranger le casque. (et puis elles sont plus jolies)
Ma précédente moto, une K100 sans carénage de 1983 me semble maintenant un vélo )
Bonne journée
P'tain, la Guyane a annexé un bout de la Normandie, et on nous a rien dit !!!!
oui, la bête a parfois ses humeurs, mais quand elle est d'humeur, Vavavoummmmmm... ça déménage niveau plaisir.
Arno du 76
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
- Localisation : Calvados Vire
Stelvio dans le 14
He oui Thumper, pendant l'hiver je migre vers le soleil et la pluie au lieu du froid et de la pluie.P'tain, la Guyane a annexé un bout de la Normandie, et on nous a rien dit !!!!
L'absorption de la Normandie par la Guyane est très proche. Caen étant la proche banlieue de Cayenne, un petit trajet en jet m'amène au centre de Caen.
Je ne regrette qu'une chose : ne pas rouler à moto pendant ces périodes de migration. Surtout avec ma nouvelle bécane.
Pour timomo, Les 2 motos ne sont pas pareilles. Je voulais des roues à bâtons et une moto BLEUE et j'ai une moto à roues à rayons et de couleur rouge mat .Concernant la consommation et en respectant au mieux les limitations de vitesse sur les départementales majortairement j'en suis à 5,75l/100. Ce qui est intéressant est que la valeur de consommation pour 100km indiquée sur le tableau de bord est inférieure de 1 litre +/- 0,1l à la consommation réelle
Si je parle de 1/2 ville signifie que je roule à 50% en ville et 50% sur route départementale.
Bonne nuit!