1200 Stelvio - Prise d'air réservoir

Modérateurs : fafalastuce, Roland

varabien
Tour de France
Messages : 362
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

1200 Stelvio - Prise d'air réservoir

Message par varabien »

bonjour

je suis allé a amiens ce week end et au retour j ai constaté que les caches latéraux (ou sont fixes les clignotants)ne se joignaient pas bien avec le reservoir je pouvais passer mon doigt entre ses deux parties

j en ai recherché la cause cet apres midi ,j ai eu du mal a ouvrir le bouchon de reservoir et il y a eu un boom l orsque je l ai ouvert
en fait le reservoir etait tellement sous depression qu il en etait deformé il n a d ailleurs pas repris tout a fait sa forme initiale et de la peinture s est ecalee dessous

j ai telephonné a franck que je remercie et je vais voir les tuyaux d event en esperant que ce soit par ici qu il faille chercher


bonne route a tous
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Tiens nous au courant .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 359
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Message par Calif34 »

Salut,

Ca m'est arrivé mais c'était carrément les raccords entre réservoirs et events qui étaient bouchés.
Un trombonne et tout est rentré dans l'ordre.

Patrick
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re: prise d air reservoir

Message par THUMPER »

varabien a écrit :bonjour

je suis allé a amiens ce week end et au retour j ai constaté que les caches latéraux (ou sont fixes les clignotants)ne se joignaient pas bien avec le reservoir je pouvais passer mon doigt entre ses deux parties

j en ai recherché la cause cet apres midi ,j ai eu du mal a ouvrir le bouchon de reservoir et il y a eu un boom l orsque je l ai ouvert
en fait le reservoir etait tellement sous depression qu il en etait deformé il n a d ailleurs pas repris tout a fait sa forme initiale et de la peinture s est ecalee dessous

j ai telephonné a franck que je remercie et je vais voir les tuyaux d event en esperant que ce soit par ici qu il faille chercher


bonne route a tous
on aurait pu se croiser
j'étais à Amiens dimanche pour la FFMC... :wink:
varabien
Tour de France
Messages : 362
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

j ai demonte le reservoir,les tuyaux d evacuation n etaient pas bouches
il y a deux tuyaux ,un pour le trop plein et l autre pour l event,j ai demonté le bouchon il y a une piece en plastique rouge avec dedans une petite bille d 1 mm environ et une membrane j ai nettoyé et repose ca a l air d etre mieux a surveiller

par contre la peinture s est ecalee ou le reservoir a retreci c est en dessous mais a savoir ce que cela ferat dans le temps


a amiens j y etais pour le marathon ,j ai accompagné un coureur ,je n ai pas vu beaucoup de moto
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

varabien a écrit : a amiens j y etais pour le marathon ,j ai accompagné un coureur ,je n ai pas vu beaucoup de moto
on était en réunion de région (tout le nord. 8 départements jusqu'aux Ardennes).
ça faisait quelques motos en effet, mais nous étions dans un coin retiré, studieux, et pas à parader en ville. :)
il y a de l'actu, et des sujets à traiter. alors pas trop le temps de faire du tourisme.
Arno
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'avais déjà mis un post là-dessus quand j'avais mon réservoir qui se resserrait ! ... les 2 tuyaux qui passent à l'arrière du réservoir sous le cache sont souvent mal placés et écrasés ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »