750 S3 - Gonflage "performance" Moteur

Modérateur : variel

MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

750 S3 - Gonflage "performance" Moteur

Message par MartinP »

Salut à tous,
sa fait un moment que je regarde tous vos postes sur les guzz' alors je me lance :)
comme dit dans ma présentation j'ai 22 ans et je roule en 750S3.
Donc voila le truc, je cherche à donner un peu de puissance à mon S3 :twisted: , tous en gardant des conso raisonnable (car cette moto me sert a voyager en duo) et un prix abordable (je ne cherche pas à passer en 1000 à tous prix...) mais je recherche le bon compromis puissance/fiabilité/agrément moteur.:) et j'aurais souhaité avoir vos avis :wink:
voila pour l'instant dessus j'ai des cylindres fonte de 850 le mans car les ancien étaient rincé (et j'avais sa sous la main...) des culasses avec les conduits retravaillé, des dell' en 40 et des culbus poli. (+un arbre à cames B10 mais pas monté)
voila voila :D
Martin.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

avec tout ce que tu annonces, tu devrais avoir un avion de chasse...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Commence par monter le B10, ça ira mieux, en revanche, les gros carbus de 40 c'est peut-être trop, pour plus de souplesse et moins de conso faudrait passer en 36.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

hum t'as quoi comme culasses ? et Pistons car d'origine sur la S3 ( qui a un vilo a course courte) a des pistons différents et des culasses petite soupapes d'origine (avec des carbus en Ø30 ) donc déja il faudrait savoir exactement le mix que tu as fait et si c'est cohérent (t'as vérifier ton rapport volumétrique ?) ... parceque deja les carbu de 40 ça ne sert a rien même avec des culasses de lemans ... tu as une vitesse d'entré de gaz bien trop faible ...

:wink:

tiens je suis justement entrain d'en préparer une ;)

https://goo.gl/photos/6uoB2qK2hev66ofu6
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Joe a écrit :hum t'as quoi comme culasses ? et Pistons car d'origine sur la S3 ( qui a un vilo a course courte) a des pistons différents et des culasses petite soupapes d'origine (avec des carbus en Ø30 ) donc déja il faudrait savoir exactement le mix que tu as fait et si c'est cohérent (t'as vérifier ton rapport volumétrique ?) ... parceque deja les carbu de 40 ça ne sert a rien même avec des culasses de lemans ... tu as une vitesse d'entré de gaz bien trop faible ...
C'est exactement ce que je me posais comme question. C'est quoi comme mixte cylindres/pistons/culasse? Avec le vilo à course courte, les pistons de LM passent dans les culasses d'origine, mais avoir des carbus de 40, même avec des conduits retravaillés, c'est trop gros.

Sinon Mathieu, tu lui fais quoi à la tienne exactement?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

pour le moment je suis pas tout a fait fixer , j'ai deja une paire de culasse de prete de 1000 sp d'origine ( les même que celle de S3) et j'ai un kit cylindre piston neuf , donc de ce coté la rien de spéciale , par contre je lui mets une paire de carbu en 32 a boisseau rond , une cascade de pignon un aac de V7 sport et un volant allégé , rien d'extraordinaire juste de quoi la faire ronfler un peu :wink: avec une paire de pot mistral :twisted:

c'est mon fil rouge de l'hiver j'ai deja pas mal de boulot a finir ....
MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Message par MartinP »

alors pour le bas moteur tous est d'origine, pour les culasses ce sont celles d'origines juste avec les conduits retravaillés et les culbu poli, pour les cylindres ce sont des 850 le mans chemisé fonte avec pistons de le mans.
pour les carbu je me posais justement la questions...me voila comfirmé :)
des 36 serait plus approprier alors?
joe ta S3... :P super projet, tu parle de volant moteur allégé :twisted: j'ai entendu parler de plan pour allégé celui d'origine quelqu'un connait? :wink:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

c'est assez simple d'alléger celui d'origine en revanche c'est beaucoup plus compliqué de l'équilibrer ! donc soit tu trouve un de lemans , centauro / daytona soit un de V11 mais la il y a plus de ressort du coup un poil plus dur ;)

il y a aussi en Italie chez Valpolini un volant ergal , ou alors ce que j'ai sur ma lemans de piste un ergal monodisque ! :wink:

tu peux contacter Barnabé de Languedoc moto renov pour plus d'info ;)
MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Message par MartinP »

ok merci joe pour tes connaissances des compatibilité des modèles :wink:
bon pour l'instant je vais rester avec mon volant moteur d'origine et redescendre avec des carbu de 36 je pense et puis monter mon B10.
J'aimerais avoir ton ressenti sur le volant moteur allégé, au niveau du couple tu a perdu, pour gagner en monter de régime c'est bien sa?
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

Sur un course courte comme le s3 je ne sais pas encore ce que ça donne mais sur ma lemans oui effectivement le moteur est beaucoup plus vif et du coups moins coupleux il est plus difficile d'enrouler sur les petites routes le moteur étant un peu plus brutale ...
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

T'en tous cas félicitations à 22 ans de rouler en s3 .... j'ai commencer à 20 ans sur une lemans 3 est depuis ça fait 12 ans que je roule en guzzi et mon garage en est rempli le virus étant irrémédiable 😃
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Mon frangin a eu sa V7Sport à 20 ans aussi, j'ai choppé le virus comme passager :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Message par MartinP »

merci :D
bah ouai c'est de la super bécane guzzi quand même :twisted:
bon j'ai commencé sur un 350 ducat, super bécane pour un jeune permis mais un poil petite pour rouler loin... restaurée de A-Z
Image
MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Message par MartinP »

sinon les gars vous parlez de vilo course courte? je croyais que tous les
bas moteur de 750 jusqu’à 1000 étaient les même? :?:
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

chapeau ! ,y'en n'a qui s'y connaisses en mécanique à ce que je vois ,super !
Ray
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »