Stelvistes ! vous roulez comment..

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Stelvistes ! vous roulez comment..

Message par lolo83 »

Salut les Stelvistes !
Plus je roule plus je l'aime cette belle !
Je me posais une questions pendant ma petite ballade d'aujourd'hui :lol:
Vous roulez comment avec vos belles...
Off road ? plutôt route ? ou uniquement de la route ?
Et votre style de conduite ? pépère ou plutôt frottage de genoux...
Moi je me surprends a rouler tranquillou avec madame passage de rapport à 3-4000 tr ainsi et de même que le régime de croisière que je trouve pas mal et elle me donne pas plus envie que ça de mettre dans le coin.
Bref comment vous roulez avec vos belles
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben, on roule plus cool que toi :lol:

De 1500 à 8000 trs, pas de frottage de genou, environ 500 kg sur la balance et surtout pas de Off road ................ ça l'abîme ! :wink:

Prends du plaisir, cette moto, elle est faite pour cela :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Comme c'est un couteau Suisse : la mienne fait de tout avec une prédominance de goudron disons 90%.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour le rythme je dirais plutôt balade mais au-dessus des vitesses légales , avec quelques arsouilles histoire de ...
Solo à 90℅ sur départementals voir communales histoire d être pénard avec les appareils photos souvenir .
Le off raod ce n est pas mon truc 😉
L autoroute Grrr 😴😴😵😵par obligation de temps sur étape de liaison ou temps trop humide ou trop chaud .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Timomo a écrit :Ben, on roule plus cool que toi :lol:

De 1500 à 8000 trs, pas de frottage de genou, environ 500 kg sur la balance et surtout pas de Off road ................ ça l'abîme ! :wink:

Prends du plaisir, cette moto, elle est faite pour cela :D
A chaque fois que j'ai posé le genou ...le reste à suivi dans le millième de seconde ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
matthys
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2010, 17:00
Localisation : feternes ht savoie

stelviste , vous roulez comment ?

Message par matthys »

Bon, ma guzzi je ne sais pas si elle aime l'autoroute mais moi pas...je suis bien sur les nationales et encore mieux sur les départementales ( 50% solo 50% duo ) et un peu sur les chemins (quand ils sont secs )mais là c'est bon......
D'ailleurs je monte maintenant des pneus mixte route/chemin TKC70 que je trouve super ! et même sur l'angle et jusqu'au bord du pneu.
Bref, la Stelvio c'est du bonheur.
BLACKJACK
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

TKC70, c'est Continental, non ?

J'ai un pote qui a ces pneus et il en est super content, par contre, le malheureux, il roule en GS :lol:

Donc, deux choix possibles : Conti TKC70 ou Heidenau K60 Scoot :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Monter des pneus avec cette phonétique, c'est moyen :shock: . J'aimerai pas trop :?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Monter des pneus avec cette phonétique, c'est moyen :shock: . J'aimerai pas trop :?
Bonjour,
:D :D :D
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Mouarf ! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai, vu comme ça, vaut mieux éviter :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :TKC70, c'est Continental, non ?

J'ai un pote qui a ces pneus et il en est super content, par contre, le malheureux, il roule en GS :lol:

Donc, deux choix possibles : Conti TKC70 ou Heidenau K60 Scoot :wink:
Bibendum vient de sortir à son tour une équivalence, pneu à grosses tétines pour les trailistes en quête de baroud...

http://www.michelin.com/fre/presse/Pres ... nde-entier

j'adore le look, par contre la longévité.... :roll:
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re: Stelvistes ! vous roulez comment..

Message par THUMPER »

lolo83 a écrit :Salut les Stelvistes !
Plus je roule plus je l'aime cette belle !
Je me posais une questions pendant ma petite ballade d'aujourd'hui :lol:
Vous roulez comment avec vos belles...
Off road ? plutôt route ? ou uniquement de la route ?
Et votre style de conduite ? pépère ou plutôt frottage de genoux...
Moi je me surprends a rouler tranquillou avec madame passage de rapport à 3-4000 tr ainsi et de même que le régime de croisière que je trouve pas mal et elle me donne pas plus envie que ça de mettre dans le coin.
Bref comment vous roulez avec vos belles
hello
personnellement, j'évite d'aller traîner ma big Mamma dans la boue, même s'il est prouvé qu'elle s'en sort plutôt pas mal dans cet exercice en regard de son poids et de sa masse (https://www.relay.com/trail-adventure-m ... 32-25.html)
les rares fois où je m'aventure dans cet exercice, c'est dans du chemin sec et pas trop technique.

surtout depuis que j'ai monté des Michelin PR trail à vocation exclusivement route (TT fortement déconseillé pour cause de risques de crevaisons renforcés avec des enveloppes à la carcasse si tendre).

pour le reste, issu d'une longue tradition de gromonos et de bi bien coupleux, j'ai pris l'habitude de rouler dans le bas du compte tours, majoritairement entre 2 et 4000 tr/mn, en mode balade et sur des itinéraires souvent bis ou ter.
ça peut m'arriver de taper un peu dedans si nécessaire, mais c'est rare. j'aime cette machine pour son gros couple en bas, pour son côté rugueux et ses vibrations.
je sais enrouler fort, mais vu l'assouplissement général que j'ai effectué sur mes suspensions pour éviter d'être secoué comme un prunier sur les routes défoncées, je dirais que la config' générale n'est plus à un pilotage en mode "sport".
de toutes façons, comme ça fait des années que j'utilise mes bécanes pour découvrir plus que pour m'éclater en matière de pilotage, prendre le temps de parcourir sans mettre du gros gaz me va trèèèèèèès bien....
Arno
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

plus je roule avec moins j'ai envie de rouler fort mais au contraire elle m'apprend à apprécier l'environnement ou je me trouve !
le pied j'enroule à 3-4000 tr elle a pas l'air de trop s'en plaindre ( à moins qu'elle préfère rouler plus dans les tours ? a vous de me dire mais le passage de vitesse se sens naturellement a 4000 pour rouler tranquille a 3-4000 )
En tout cas j'ai encore jamais tiré plus que 6000 tr !
Je l'ai essayé sur un bout de piste mais le poids se fait ressentir immédiatement et j'ai pas encore l'habitude et encore moins envie de me froisser avec !
Par contre j'ai des michelin Anakee et c'est vraiment de la daube je trouve :evil: j'ai faillit me casser la geule sur un bitume un peu brillant ou d'habitude avec d'autre moto ça passé nickel :?
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Oui, la Stelvio te fait apprécier l'environnement et c'est un grand plaisir :D

Je roule aussi, très souvent, entre 3000 et 4500, les autres régimes sont plus pour de courts moments, comme pour les traversées de villages ou pour doubler.

La piste, c'est en rêve, car je ne suis absolument pas expérimenté :lol: mais c'est toujours intéressant d'essayer, on ne sait jamais :wink: Sur le sec, à vitesse raisonnable, ça passe sans soucis et les secousses ne se ressentent pas trop. Mais c'est sur petites routes défoncées que j'apprécie le plus cette moto et, par chez nous, il y en a suffisamment :roll:

Pour les peuneus, c'est toujours difficile. Certains aiment, d'autres non. Faut essayer pour trouver les bons.

On verra demain où nous allons trainer ceux de Miss Stelvio ! :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

je suis surpris aussi de rouler sans forcer quasiment toujours sur le filet de gaz et ça roule peinard dès que je sens que ça force un poil tombage de vitesse et ça repars pépère !
Enfin bref j'ai 24 ans et j'en suis dingue de cette moto qui me pousse a faire tout le contraire de toutes les motos que j'ai pu avoir
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »