1000 III - Problème démarrage
1000 III - Problème démarrage
Salut à tous.
Suite à plusieurs problèmes de démarrage, j'ai changé plusieurs pièces pour pouvoir palier à mes soucis.
Régulateur de tension, batterie, bougies et démarreur.
Et de temps en temps j'ai rien à par un clik quand je presse le bouton de démarrage, rien du tout.
Je la met en prise en mettant la seconde voir la 3 ème et sa démarre la pluspart du temps.
Mais des fois je dois ponter au niveau du demarreur pour pouvoir enfin lancer le moteur !!!
Un relais serait il en cause et lequel ?
Par avance, merci.
Suite à plusieurs problèmes de démarrage, j'ai changé plusieurs pièces pour pouvoir palier à mes soucis.
Régulateur de tension, batterie, bougies et démarreur.
Et de temps en temps j'ai rien à par un clik quand je presse le bouton de démarrage, rien du tout.
Je la met en prise en mettant la seconde voir la 3 ème et sa démarre la pluspart du temps.
Mais des fois je dois ponter au niveau du demarreur pour pouvoir enfin lancer le moteur !!!
Un relais serait il en cause et lequel ?
Par avance, merci.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
la réponse est dans ta question, si en pontant elle démarre,
ton relais de démarreur semble hs !
ton relais de démarreur semble hs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je dirais : la barrette de contact du solénoïde…
Si c'est un Bosch et que tu ne sais pas quoi faire, tu désosses le démarreur, tu ouvres le cul du solénoïde et tu nettoies tout ça bien-bien.
Tant que le rotor sera sur l'établi, tu le nettoies soigneusement, et tu lui laves les dents.
Explication : les balais en s'usant laissent du carbone entre les lamelles du collecteur, qui se retrouvent alors en court-jus. En nettoyant ces dépôts, tu regagnes de la puissance.
De même, tu peux nettoyer le stator, où les dépôts de merdouilles nuisent aux isolations.
Sur la SP3, j'ai un démarreur Bosch qu'il m'a fallu nettoyer intégralement : depuis il marche comme neuf.
LMT
Si c'est un Bosch et que tu ne sais pas quoi faire, tu désosses le démarreur, tu ouvres le cul du solénoïde et tu nettoies tout ça bien-bien.
Tant que le rotor sera sur l'établi, tu le nettoies soigneusement, et tu lui laves les dents.
Explication : les balais en s'usant laissent du carbone entre les lamelles du collecteur, qui se retrouvent alors en court-jus. En nettoyant ces dépôts, tu regagnes de la puissance.
De même, tu peux nettoyer le stator, où les dépôts de merdouilles nuisent aux isolations.
Sur la SP3, j'ai un démarreur Bosch qu'il m'a fallu nettoyer intégralement : depuis il marche comme neuf.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Cela fait maintenant des années que je ponte, j'arrive pas à trouver de solutions, je change le relais ça marche un temps, puis rebelote, pontage. Bref j'ai toujours avec moi un fil avec pince croco d(un coté et cosse de l'autre pour démarrer. C'est chiant mais ça marche. Je vais faire un nettoyage, ça ne lui fera pas de mal et on verra.
BMW R100R
Vador, je me reconnais là ...
Mais j'ai suivi les fils depuis le bouton de démarrage au guidon, noir/blanc il me semble, repéré le bon relais et j'ai nettoyé chaque cosse pour améliorer la conductivité, enfin j'espère ...
Et depuis 3 jours, je n'ai pas ponté, ça démarre à tous les coups...
Je croise les doigts
Mais j'ai suivi les fils depuis le bouton de démarrage au guidon, noir/blanc il me semble, repéré le bon relais et j'ai nettoyé chaque cosse pour améliorer la conductivité, enfin j'espère ...
Et depuis 3 jours, je n'ai pas ponté, ça démarre à tous les coups...
Je croise les doigts
- L'ami Guzziste Belge
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 13 oct. 2016, 18:59
- Localisation : Wallonie - Belgique
Avant tout, le bonjour à tous les Guzzistes, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une Calif 3 carbu de 1991 et j'avais aussi des problèmes de démarrage.
Mon fusible fondé au bout de quelques coup de démarreur et ma batterie était bouffé en moins de 2. (J'entendais aussi un clic et ça ne partait pas)
Les démarreurs "d'époque" sont très gourmands, donc j'ai remplacé le démarreur par un "modern" qui tourne beaucoup plus vite et consomme beaucoup moins.
Sur Ebay Allemagne vous avez des Valéos pour 70 € frais de port compris.
Je n'ai plus de problèmes.
C'est mon avis, mais TOUJOURS DEMANDER L' AVIS D'UN VRAI MÉCANO.
J'ai une Calif 3 carbu de 1991 et j'avais aussi des problèmes de démarrage.
Mon fusible fondé au bout de quelques coup de démarreur et ma batterie était bouffé en moins de 2. (J'entendais aussi un clic et ça ne partait pas)
Les démarreurs "d'époque" sont très gourmands, donc j'ai remplacé le démarreur par un "modern" qui tourne beaucoup plus vite et consomme beaucoup moins.
Sur Ebay Allemagne vous avez des Valéos pour 70 € frais de port compris.
Je n'ai plus de problèmes.
C'est mon avis, mais TOUJOURS DEMANDER L' AVIS D'UN VRAI MÉCANO.
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Salut,
J'avais eu le problème sur mon califIII de 1987, c'était un fil en au niveau du porte fusible. Celui-ci était bouffé sur un cm, quand j'ai voulu le dénudé parce que cassé à ce niveau, en "branlottant" le circuit pour trouvé ce qui n'allait pas, sur 1 cm ce n'était que du vert de gris....
A+, Fabien
J'avais eu le problème sur mon califIII de 1987, c'était un fil en au niveau du porte fusible. Celui-ci était bouffé sur un cm, quand j'ai voulu le dénudé parce que cassé à ce niveau, en "branlottant" le circuit pour trouvé ce qui n'allait pas, sur 1 cm ce n'était que du vert de gris....
A+, Fabien