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V50 - Fuite d'huile sur embrayage
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V50 - Fuite d'huile sur embrayage
Bonjour a tous!
voila j'ai de l'huile sur l'embrayage, je l'ai démonté et j'ai deux soucis, déjà généralement est ce la bague d'étanchéité sur tige de butée ou le joint spy visible sur le carter qui? j'ai la bague de rechange, mais celle d'origine est coincée dans le roulement comment faites vous pour l'enlever?
merci !
voila j'ai de l'huile sur l'embrayage, je l'ai démonté et j'ai deux soucis, déjà généralement est ce la bague d'étanchéité sur tige de butée ou le joint spy visible sur le carter qui? j'ai la bague de rechange, mais celle d'origine est coincée dans le roulement comment faites vous pour l'enlever?
merci !
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- European Tour
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Le plus probable est l'usure du joint de tige qui est placé dans l'arbre de transmission primaire.
Tu peux accéder à ce joint en démontant le carter correspondant. l'arbre vient avec et tu peux accéder au petit joint de tige.
Par contre il est bon de vérifier l'état du joint entre arbre et carter, et là il faut démonter l'arbre.
Pour cela, il faut réaliser une plaque d'arrêt pour l'écrou, et récupérer le moyeu d'un vieux disque pour faire un outil adapté aux cannelures.
Tu peux accéder à ce joint en démontant le carter correspondant. l'arbre vient avec et tu peux accéder au petit joint de tige.
Par contre il est bon de vérifier l'état du joint entre arbre et carter, et là il faut démonter l'arbre.
Pour cela, il faut réaliser une plaque d'arrêt pour l'écrou, et récupérer le moyeu d'un vieux disque pour faire un outil adapté aux cannelures.
In Guzzi we trust
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tu veux dire que le plus probable est le joint de la tige de butée (placé dans un roulement )? je suis obligé d'ouvrir la boite? il est resté coincé dans le roulement...
je vais penser aussi a changer le joint spy de l'arbre de transmission primaire éventuellement… le joint spy moteur derrière l'embrayage lache souvent?
je vais penser aussi a changer le joint spy de l'arbre de transmission primaire éventuellement… le joint spy moteur derrière l'embrayage lache souvent?
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Pour la boite, il faut juste démonter le carter de transmission primaire.
Je ne me souviens plus bien, il y a un moment que je l'ai fait, tu dois pouvoir les désolidariser en laissant l'arbre primaire dans son carter.
Mais si tu veux changer le joint spi de carter, il faut défaire l'écrou d'arbre.
Change aussi les roulements, dont celui qui reste dans le carter de boite.
Pour le joint spi de vilebrequin, il faut déposer le volant (bien le repérer avant, pour retrouver sa position angulaire donc les repères de pmh et points d'avance).
Pour bricoler les petits blocs, mieux vaut se procurer la RMT n°45 (d'occase).
Je ne me souviens plus bien, il y a un moment que je l'ai fait, tu dois pouvoir les désolidariser en laissant l'arbre primaire dans son carter.
Mais si tu veux changer le joint spi de carter, il faut défaire l'écrou d'arbre.
Change aussi les roulements, dont celui qui reste dans le carter de boite.
Pour le joint spi de vilebrequin, il faut déposer le volant (bien le repérer avant, pour retrouver sa position angulaire donc les repères de pmh et points d'avance).
Pour bricoler les petits blocs, mieux vaut se procurer la RMT n°45 (d'occase).
In Guzzi we trust
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- Connait son département
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je te confirme que c'était l'huile de boite, ça sentait l'huile de boite, j'ai changé les deux spy et le joint de tige de butée, remonté avec un embrayage neuf, ça roule nickel comme vous pouvez le voir sur un post de remerciement car oui merci beaucoup au forum!
pour l'anecdote, la fatigue faisant … j'ai mis un litre d'huile de boite dans le mauvais trou… c'est-à-dire dans le trou de l'embrayage tout neuf! ploc ploc en dessous, j'ai attendu le lendemain et ça n'a pas posé problème … m'enfin la belle connerie !
pour l'anecdote, la fatigue faisant … j'ai mis un litre d'huile de boite dans le mauvais trou… c'est-à-dire dans le trou de l'embrayage tout neuf! ploc ploc en dessous, j'ai attendu le lendemain et ça n'a pas posé problème … m'enfin la belle connerie !