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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Electrique - Cheveux d'ange
Electrique - Cheveux d'ange
Bonjour à tous!
au bout de 10ans en 1100 breva j’entreprends le changement de ce fameux fils jaune/orange.
Donc la question : on est obligé de démonter le solenoIde voire le démarreur, pour débrancher la prise noire. Pas moyen de passer les doigts .
Je peux sacquer dessus mais j'imagine pas le remontage.
Merci de vos "éclairages", bonne route
fréd0
au bout de 10ans en 1100 breva j’entreprends le changement de ce fameux fils jaune/orange.
Donc la question : on est obligé de démonter le solenoIde voire le démarreur, pour débrancher la prise noire. Pas moyen de passer les doigts .
Je peux sacquer dessus mais j'imagine pas le remontage.
Merci de vos "éclairages", bonne route
fréd0
Bonjour,
je me permets de renouveler ma demande.
Je ne vois vraiment pas comment débrancher la "faston" sur le solénoide sans démonter pas mal de pièces. Je ne le vois même pas directement. Juste du bon des doigts.
J'ai vraiment envie de faire cette opération avant de vendre ma Breva.
Merci de vos réponses
fréd0
je me permets de renouveler ma demande.
Je ne vois vraiment pas comment débrancher la "faston" sur le solénoide sans démonter pas mal de pièces. Je ne le vois même pas directement. Juste du bon des doigts.
J'ai vraiment envie de faire cette opération avant de vendre ma Breva.
Merci de vos réponses
fréd0
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut Frédo
Je l'ai fait une fois avec une pince électricien a bec coudé (pince très pratique en élect !)
A l'aveugle , couché a coté de la moto , et patience
Pas top quoi ....
Attention ; débrancher le - de la batterie en le faisant car la pince peu arquer entre le gros + et le cadre
Et mettre sur le remplacant du cheveu d'ange a l'arrivé du solénoide et au départ du relais des bonnes cosses en vrai cuivre ; qui serre bien les cosses male
Pour la dilatation avec la chaleur
Mais qui sont donc par conséquent dure a enquiller ....
Bon courage
Jean Jacques
Je l'ai fait une fois avec une pince électricien a bec coudé (pince très pratique en élect !)
A l'aveugle , couché a coté de la moto , et patience
Pas top quoi ....
Attention ; débrancher le - de la batterie en le faisant car la pince peu arquer entre le gros + et le cadre
Et mettre sur le remplacant du cheveu d'ange a l'arrivé du solénoide et au départ du relais des bonnes cosses en vrai cuivre ; qui serre bien les cosses male
Pour la dilatation avec la chaleur
Mais qui sont donc par conséquent dure a enquiller ....
Bon courage
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
pourquoi changer le cheveux d'ange en mettant un relais alors que c'est l'ensemble du faisceau qui s'effondre.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
c 'est la solution que j 'ai choisi de mettre un relaisNORGE65 a écrit :pourquoi changer le cheveux d'ange en mettant un relais alors que c'est l'ensemble du faisceau qui s'effondre.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
alimenté par le faisceau d'origine et l'alimentation
en direct en passant par le relais
avant de m'apercoir que le bouton du demarreur etait naze
A+