Electrique - Cheveux d'ange

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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fréd0

Electrique - Cheveux d'ange

Message par fréd0 »

Bonjour à tous!

au bout de 10ans en 1100 breva j’entreprends le changement de ce fameux fils jaune/orange.
Donc la question : on est obligé de démonter le solenoIde voire le démarreur, pour débrancher la prise noire. Pas moyen de passer les doigts .
Je peux sacquer dessus mais j'imagine pas le remontage.
Merci de vos "éclairages", bonne route

fréd0
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xelos33
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Message par xelos33 »

Non, il faut juste "récupérer" la cosse connectée au solénoïde.

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V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fréd0

Message par fréd0 »

quelle réactivité ,merci.
ben oui mais t'arrives à passer les doigts , on fait à l'aveugle? Tirer je pense que ça se fait facile mais j'ai peur du rebranchement
qu'est t'en penses xelos?
merci
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je ne me souviens plus très bien. Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien démonté de plus que le cache du démarreur.

Bon j'ai une table élévatrice, ça aide 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fréd0

Message par fréd0 »

Bonjour,

je me permets de renouveler ma demande.
Je ne vois vraiment pas comment débrancher la "faston" sur le solénoide sans démonter pas mal de pièces. Je ne le vois même pas directement. Juste du bon des doigts.
J'ai vraiment envie de faire cette opération avant de vendre ma Breva.
Merci de vos réponses

fréd0
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut Frédo

Je l'ai fait une fois avec une pince électricien a bec coudé (pince très pratique en élect !)
A l'aveugle , couché a coté de la moto , et patience
Pas top quoi :? ....

Attention ; débrancher le - de la batterie en le faisant car la pince peu arquer entre le gros + et le cadre

Et mettre sur le remplacant du cheveu d'ange a l'arrivé du solénoide et au départ du relais des bonnes cosses en vrai cuivre ; qui serre bien les cosses male
Pour la dilatation avec la chaleur
Mais qui sont donc par conséquent dure a enquiller :roll: ....

Bon courage

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fréd0

Message par fréd0 »

Merci pour ta réponse Jean Jacques. Y'a bien une histoire de patience et de tâtonnement. Je voulais être sûr.
Pour ce qui est de la confection du branchement peut être irai-je voir mon pote Paulo à Ergué.
Encore merci
Bonne route

fréd0
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

pourquoi changer le cheveux d'ange en mettant un relais alors que c'est l'ensemble du faisceau qui s'effondre.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
:lol: :lol: :lol:
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Message par motoguzziinside »

NORGE65 a écrit :pourquoi changer le cheveux d'ange en mettant un relais alors que c'est l'ensemble du faisceau qui s'effondre.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
:lol: :lol: :lol:
c 'est la solution que j 'ai choisi de mettre un relais
alimenté par le faisceau d'origine et l'alimentation
en direct en passant par le relais
avant de m'apercoir que le bouton du demarreur etait naze
A+
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pascal
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit : la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km
Salut,
Tu lui as fait renifler le bon air de la montagne avant l'hiver ? :D
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

oui
j'ai déménagé, alors je lui ai fait faire une petit tour.
je suis toujours bluffé par cette bécane. elle marche bien a moins de jeu que ma grise qui lui rend 100 000 km.
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