- Bruit de ferraille

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

- Bruit de ferraille

Message par phdenaujan »

Bonjour,

Parfois, lors d'une phase d’accélération franche (en dépassement par exemple), un bruit fort désagréable fait son apparition. Un peu identique à une boite de cola (avec ou sans caféine) dans un blender alors qu'il s'agit d'un 1200 sport 4V avec 56000kms au compteur.

Une idée ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Chaîne de distribution?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Bruit de ferraille

Message par caillou38 »

phdenaujan a écrit :Bonjour,

Parfois, lors d'une phase d’accélération franche (en dépassement par exemple), un bruit fort désagréable fait son apparition. Un peu identique à une boite de cola (avec ou sans caféine) dans un blender alors qu'il s'agit d'un 1200 sport 4V avec 56000kms au compteur.

Une idée ?
:shock: C'est quoi un blender??????
Ce ne serait pas plutôt des cliquetis qui apparaissent par forte chaleur et que nous avons quasiment tous connus.
Genre, tu traverses un village au 30km préconisés, à la sortie, tu te dis, je vais doubler ce 35T qui pue!
Tu repars vers 2500/3000 tr en ouvrant en grand, et là, la boite s'agite dans son blender...
Mais ça peut être une synchro moyenne également!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

OU UN EMBRAYAGE qui et en train de se dessertir
dans le moins bon des cas

je viens de refaire la synchro de la BREVA
suite a un bruit moteur qui me semble pas
en concordence avec son ''bruit '' habituelle''
lors des reprises tput est rentrée dans l 'ordre

A+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme caillou ; cliquetis par forte chaleur en ouvrant en grand a trop bas régime ?

Pour mon oreille :roll: ,les cliquetis ressemble a une poignée de pièces de monnaie dans une assiette que l'on secoue ...
Comme j'ai pas de blender (enfin ,je crois pas ne connaissant pas bien tous les recoins de ma cuisine :lol: ........)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Ça ne me semble pas être des cliquetis, c'est, me semble-t-il, plus bas et fait vraiment penser à de la ferraille qu'on broie à la moulinette (enfin j'dis ça, je n'ai jamais broyer de ferraille !).

La dernière fois, c'était lors d'un essai (après modif de la carto). J'ai envoyer un peu et ça la fait. La moto, arrêtée le temps de la prise en charge par le conc et injection de la carto, devait avoir atteint une température tout à fait raisonnable.

Après en avoir parlé au conc, il a évoqué un éventuel problème d'embrayage, mais n'a pas fait d’essai.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
recato
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 30 avr. 2013, 12:06
Localisation : midi-pyrénées

Message par recato »

bonjour
j'ai moi aussi un bruit anormal depuis environ 200km , un cliquetis coté droit, le blème, c'est que c'est en continu avec un tps pas très chaud;
c'est une 8v avec 38000 km
est-ce que c'est le symptome de la distri à changer ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

recato a écrit :bonjour
j'ai moi aussi un bruit anormal depuis environ 200km , un cliquetis coté droit, le blème, c'est que c'est en continu avec un tps pas très chaud;
c'est une 8v avec 38000 km
est-ce que c'est le symptome de la distri à changer ?
Il y a des chances :cry:
Pour en être sûr, il faut vérifier le jeu aux soupapes et éventuellement tenter de régler. Si pas possible, alors ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

moi aussi ça ferraille sec
par intermittences
en dessous de 3000 trs
l'action sur l'enbrayage ne change rien
un coup de gaz et ça disparait pour revenir ensuite
cordialement

ps 1200 sport à rouleaux 31000 kms ....
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Re: - Bruit de ferraille

Message par rickencat »

phdenaujan a écrit :Bonjour,

Parfois, lors d'une phase d’accélération franche (en dépassement par exemple), un bruit fort désagréable fait son apparition. Un peu identique à une boite de cola (avec ou sans caféine) dans un blender alors qu'il s'agit d'un 1200 sport 4V avec 56000kms au compteur.

Une idée ?
Bonjour,
J'ai le même symptome que toi.
En fait, c'est simplement le DB killer de mon Agostini conique qui fait ça. J'ai testé en le retirant, plus aucun bruit...enfin, plus le même :D
1200 sport 2V 2007...Nero
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Ah ! oui, effectivement un bruit métallique à l'échappement peut donner l'impression que le bruit vient du moteur, mais non !.

Par exemple, un catalyseur en nid d'abeille détérioré peut propager un bruit de ferraille qui résonne vers le moteur.
Comme un espèce de martèlement métallique rapide à certains régimes ou en décélération et peu disparaître en montant dans les tours.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... d9a#134121
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: - Bruit de ferraille

Message par caillou38 »

rickencat a écrit :
phdenaujan a écrit :Bonjour,

Parfois, lors d'une phase d’accélération franche (en dépassement par exemple), un bruit fort désagréable fait son apparition. Un peu identique à une boite de cola (avec ou sans caféine) dans un blender alors qu'il s'agit d'un 1200 sport 4V avec 56000kms au compteur.

Une idée ?
Bonjour,
J'ai le même symptome que toi.
En fait, c'est simplement le DB killer de mon Agostini conique qui fait ça. J'ai testé en le retirant, plus aucun bruit...enfin, plus le même :D
Moi aussi, j'ai mis un moment avant de me rendre compte que c'était le Dbkiller :oops: Je mets de temps en temps du mastic échappement pour entendre les bruits "normaus" du moteur, mais avec les vibrations,ça ne tient pas :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: - Bruit de ferraille

Message par ptitgibus39 »

rickencat a écrit :
phdenaujan a écrit :Bonjour,

Parfois, lors d'une phase d’accélération franche (en dépassement par exemple), un bruit fort désagréable fait son apparition. Un peu identique à une boite de cola (avec ou sans caféine) dans un blender alors qu'il s'agit d'un 1200 sport 4V avec 56000kms au compteur.

Une idée ?
Bonjour,
J'ai le même symptome que toi.
En fait, c'est simplement le DB killer de mon Agostini conique qui fait ça. J'ai testé en le retirant, plus aucun bruit...enfin, plus le même :D
J'ai un Zard ... je vais essayer sans le DB killer de misère , mais je n'y crois guère
merci
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

J'ai aussi un petit bruit de ferraille au ralenti, au niveau du " Y " des pots d'échappement . J'ai vérifié tous les colliers de serrage, RAS, j'ai l'impression que c'est à l'intérieur et quand je pousse un peu dessus avec le pied le bruit s'arrête :shock:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Ronan44 a écrit :... et quand je pousse un peu dessus avec le pied le bruit s'arrête :shock:
J'ai constaté, après démontage, que le Y rapprochait sérieusement les collecteurs du bas moteur. Tellement qu'ils ont bouffés de la ferraille en vibrant. C'est peut-être une piste.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »