Démarreur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Démarreur

Message par zorglub »

Image

Genève et Saint Julien vues du Salève. On peut apercevoir le jet d'eau.

Image

L'équipe de choc sur le plateau des Glières.


Très belle balade emmenée par Guzzouille. Un peu gâchée sur la fin suite à une avarie de démarreur sur ma Breva. Impossible de lancer le démarreur, on entendait juste le clic du relais. Tous les fusibles était bons. Démarrage à la pouissette et retour direct sur Morestel depuis Annecy, en espérant avoir assez de carburant et ne pas caler.

Arrivé chez moi, je coupe et je j'essaie de redémmarer. miracle, ça marche. Est-ce les grosses chaleurs qui ont donné un coup de grisou à ma bécane ?

Je suis preneur de votre expérience.

z
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Cheveu d'ange ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ; cheveu d'ange

En faisant la modif , laisse en plus un fil volant de démarrage de secours :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&start=0

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

:lol: :lol: je t'ai dit que la réponse de J-J serai cheveu d'ange :lol: :lol: :wink:

En résumé il faut remplacer le fil qui va du relais qu'on entendait le click click au solénoïde du démarreur par un fil de plus grande section, 2 ou 2,5 mm2

De plus tu peux câbler un fil supplémentaire qui part du solénoïde et que tu laisse enrouler près du + de la batterie pour faire fonctionner le démarreur direct au cas ou la séquence de démarrage ne fonctionne pas...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

sur me BREVA c’était pas le cheveu d'ange mais le
bouton du démarreur depuis qu 'il a été remplacer par un commodo
de nippone plus de soucis

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

C'est pas ici le problème puisque le petit relais répondait à la sollicitation dudit bouton...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

@ Guzzouille : avec une clé Facom j'ai démonté le cache du démarreur sans difficulté, c'est la clé Moto Guzzi qui est en pure merde. Tout est normal. La moto démarre bien ce matin. Je ferai la manipe cheveux d'ange à toutes fins utiles.

z
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Méfie toi Serge car quand ça commence a le faire (a + de 100 000 km dans mon cas) ; ça le fait ensuite de plus en plus souvent jusqu'au changement du cheveu d'ange ....
C'est embètant car on hésite a couper le moteur au coupe circuit pour qu'il ne chauffe pas trop dans les embouteillages ou au feu , et donc le moteur chauffe encore plus ...

L'année dernière sous la canicule dans les Alpes , elle m'a quand meme fait 2 refus malgré un cheveu d'ange changé depuis 60 000 km et c'est la que le fil de secours est bien utile ! :wink:
Le cheveu d'ange changé n'est donc pas fiable a 100% (mais a 99% ,oui)
Une ligne dédiée est l'arme absolue :D

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :De plus tu peux câbler un fil supplémentaire qui part du solénoïde et que tu laisse enrouler près du + de la batterie pour faire fonctionner le démarreur direct au cas ou la séquence de démarrage ne fonctionne pas...
J'ai suivi ce conseil l'été dernier ( j'y ai même ajouté un bouton poussoir caché ) pensant que ça ne me serait jamais utile.
Et bien il y un mois, je m'en suis servi deux fois. Depuis plus rien, je n'en connais pas la raison.
Donc peut effectivement être très utile :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Guzzouille a écrit :C'est pas ici le problème puisque le petit relais répondait à la sollicitation dudit bouton...
le petit relais fait un petit clic mais pas de grand clac de démarrage

A+
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.

z
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Sur la mienne ce n'était pas le cheveux d'ange mais le solénoïde.
Après la répartition plus de problème, j'ai fais un contrôle du solénoïde, il ne coulissait pas bien.
Dernière modification par Nitrate le 29 juil. 2016, 15:51, modifié 2 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

zorglub a écrit :Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.

z
Et tant qu'à faire, qu'il remplace le cheveu d'ange ( préconisé par une note Guzzi au passage ). Il faut juste "tirer" 2 câbles au lieu d'un.
Parce que démarrer chaque fois sans permettre l'initialisation... :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

zorglub a écrit :Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.

z
donc bien attendre que le check up complt soit fait
avant d'appuyer sur le bouton de demarrage?

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

zorglub a écrit :Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.

z
Oui à la rigueur, mais attention de mettre une sécurité pour que si tu appuies de nouveau sur le bouton, une fois le moteur en marche, tu ne puisse pas ré-enclencher le démarreur :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »