850 T - ça chauffe pas pareil

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Message par Tobrouk »

Enfin le principale , tu à compris le truc ....le bon régime pour ta bécane et les boisseaux qui lèvent en même temps .....c'est simple non :wink: !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Message par oilguzz »

et dire que quand j ai acheter la guzz y a 25 ans on m a dit "t inquet c est machine sa regle au centimetre" :? :D
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Précisons quand même que le calage des boisseaux, que ce soit à l'œil, ou au doigt, ne prend guère plus de 15 minutes, 20 si on débute ; par contre le coup de tâter le souffle à l'échappement est plus délicat, et je ne m'y risquerais plus de nos jours. Entre rhumatismes et lumbago, on ne fait plus ce qu'on veut, mon pauv'monsieur. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Intéressants ces échanges sur la synchro. Merci

J'ai 2 bicylindres verticaux, un 4 temps et un 2 temps. Je règle la levée des boisseaux à la tige de 8. A la Goldu quoi ... :D

Sauf que maintenant je le fais à la Camel

Ou aux doigts. D'ailleurs, cette méthode me permet de mieux apprécier la levée et l'ouverture en grand simultanée
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

variel a écrit : La moto n'a pas cassé à cause de ça, mais comme dit Pascal, un dépressiomètre est plus efficace (et surtout plus précis).

Beaucoup ici utilisent un Twinmax®, au final pas si cher que ça.

LMT
Bonjour,

J'ai un peu le même souci sur ma 1000 GT. (allumage électronique Motoplat)

Au démarrage,à froid,le cylindre gauche allume très peu,chauffe pas lorsque le droit est chaud,puis au bout de quelques minutes ils chauffent pareil.

En roulant elle est vraiment pas souple en dessous de 3000 tours,faut sans cesse que je rétrograde pour lui faire reprendre des tours,c'est vraiment pas agréable comme conduite :cry:

Les carbus sont des PHF de 30 et je vois pas comment brancher mon twinmax sur ces carbus :?:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ca se branche sur les pipes d'admission, comme présenté sur le site d'olivierguzzi http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ctees.html
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci pour ta réponse et le tuto d'Olivier :wink: :wink:

Je viens de voir où le twinmax se branche,me reste plus qu'à me procurer les 2 adaptateurs car pour ma commando il y a des petits tubes sur les pipes reliés par un petit tuyau en caoutchouc qu'on enlève donc pour faire la synchro. 8)

Je viens de mesurer le diamètre du pas de cette petite vis qui est sur la pipe donc et elle fait 5.5 mm c'est du métrique M5 ou M6 ? car cela correspond à 0.216 pouce ?? car je voudrais les commander,merci.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est du M6.
Si tu disposes de vis de purges — de 6, bien sûr — elles se vissent direct et présentent une extrémité où les tuyaux du dépressiomètre peuvent se raccorder.

Un détail, il faut serrer correctement les vis qui ferment les prises de dépression, sinon on a des prises d'air…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci Variel :wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »