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V50 III - Arbre à cames mystérieux , de quel modele est-ce ?
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V50 III - Arbre à cames mystérieux , de quel modele est-ce ?
Bonsoir tous,
eh bien voila, comme vous l'avez peut être lu, j'ai une v50 I (officiellement, visiblement avec un moteur de v50III mais même cela j'en doute vu la suite) avec un allumage électronique motoplat pour remplacer les rupteurs dont un boitier est hs. Je vais l'appeler la v50 mystère tiens, ça sent la bidouille la dedans.
j'ai une autre v50 III non immatriculée.
vu le prix d'un motoplat, et suite a l'ouverture d'un autre post j'ai décidé de commander un plateau d'allumage rupteurs complet (en grece! je n'ai trouvé que celui la.)
mais, la V50 III n'étant pas immatriculée, je me suis dit tiens, au lieux d'attendre mon plateau, je vais installer celui qui est dessus.
Jusque là pourquoi pas.
Eh oui mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le bout de l'arbre à came de la v50 I moteur v50III (à priori mais du coup j'en doute, je réitère) ne correspond pas.
Voila bon je ne sais pas quoi vous dire de plus, du coup mon plateau grec n'est peut être pas montable… y'a pas l'ergo sur l'arbre a came pour l'ensemble rupteurs enfin bref… je m'en remets a vous, que faire? je peux tout de même monter le plateau sur un tel arbre? d'ou vient-il? devrais je acheter un allumage dyna et ira t il dessus?
je vous joins une image de la v50 mystère et son plateau "moto à plat" qui je l'espère passera :
une image de la v50 III tout a fait classique normale et d'origine je crois bien:
voyez, c'est bizarre... en gros que feriez vous à ma place?
Edit : redimensionnement des images.
eh bien voila, comme vous l'avez peut être lu, j'ai une v50 I (officiellement, visiblement avec un moteur de v50III mais même cela j'en doute vu la suite) avec un allumage électronique motoplat pour remplacer les rupteurs dont un boitier est hs. Je vais l'appeler la v50 mystère tiens, ça sent la bidouille la dedans.
j'ai une autre v50 III non immatriculée.
vu le prix d'un motoplat, et suite a l'ouverture d'un autre post j'ai décidé de commander un plateau d'allumage rupteurs complet (en grece! je n'ai trouvé que celui la.)
mais, la V50 III n'étant pas immatriculée, je me suis dit tiens, au lieux d'attendre mon plateau, je vais installer celui qui est dessus.
Jusque là pourquoi pas.
Eh oui mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le bout de l'arbre à came de la v50 I moteur v50III (à priori mais du coup j'en doute, je réitère) ne correspond pas.
Voila bon je ne sais pas quoi vous dire de plus, du coup mon plateau grec n'est peut être pas montable… y'a pas l'ergo sur l'arbre a came pour l'ensemble rupteurs enfin bref… je m'en remets a vous, que faire? je peux tout de même monter le plateau sur un tel arbre? d'ou vient-il? devrais je acheter un allumage dyna et ira t il dessus?
je vous joins une image de la v50 mystère et son plateau "moto à plat" qui je l'espère passera :
une image de la v50 III tout a fait classique normale et d'origine je crois bien:
voyez, c'est bizarre... en gros que feriez vous à ma place?
Edit : redimensionnement des images.
- variel
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C'est ça que tu demandes ?
Ici, on voit 2 montages pour l'entraînement d'allumeur sur la Florida, correspondant très exactement à ce que tu présentes :
On voit bien que l'entraînement de l'allumeur est différent selon les cas.
L'un est "à partir du", et l'autre "jusqu'au".
LMT
Ici, on voit 2 montages pour l'entraînement d'allumeur sur la Florida, correspondant très exactement à ce que tu présentes :
On voit bien que l'entraînement de l'allumeur est différent selon les cas.
L'un est "à partir du", et l'autre "jusqu'au".
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Connait son département
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- variel
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Ça expliquerait ton Motoplat. Pour être certain, tu peux regarder le numéro de moteur, son préfixe annonce le type.cyssau1997 a écrit :D'accord , donc j'ai un moteur de v65 Florida alors.
Que me conseilles tu variel? Remettre un motoplat ou acheter un électronique adaptable et lequel? J'imagine que je peux plus monter des rupteurs ?
Sinon, en ce moment je suis plutôt Dynatek : si tu le montes tu rejoindras alors le club des grilleurs de bobines.
Défaut du truc, son prix mais c'est pareil pour tous les allumages adaptables.
Sinon, et si c'est vraiment du Motoplat :
Montré ici, pour un prix sinon abordable du moins pas si fou que chez Dynatek.
Et tu refais le montage d'origine de la Florida.
LMT
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merci beaucoup je m'en serait pas sorti sans vous… est il possible qu'il ai mis des cylindre pistons v50 sur bas moteur v65?Ça expliquerait ton Motoplat. Pour être certain, tu peux regarder le numéro de moteur, son préfixe annonce le type.
Sinon, en ce moment je suis plutôt Dynatek : si tu le montes tu rejoindras alors le club des grilleurs de bobines. Wink
Défaut du truc, son prix mais c'est pareil pour tous les allumages adaptables.
Sinon, et si c'est vraiment du Motoplat :
précision, le moteur est noir, après quelques recherches, je pense avoir un moteur de ntx650, noir aussi. le bas moteur est noir d'origine, les cylindres ont été grossièrement peints, donc peut etre des piston v50 si ça se monte.
le numéro moteur a été limé l'air de rien… mais je crois deviner un PO malgré tout. quel est le type mine des v65 ou ntx?
pour l'allumage, le plateau électronique je ne l'ai pas testé, j'ai un boitier CDI HS, je le sais, car je n'ai de l'étincelle que d'un coté et en inversant les deux CDI l'étincelle change de coté. j'ai un condensateur qui est la pour des raisons mystérieuses et relié au boitier qui est HS, je l'ai mesuré à 0,03 - 0,05 nF
se pourrait il que le boitier soit bon et condo HS?
du coup, y a t il un moyen de mettre des rupteurs, ou vous me conseillez un dyna? j'hésite toujours. y'a pas moyen de pas griller les bobines ? franchement payer 100 euros pour un boitier motoplat je suis un peu frileux… mais j'aimerais vraiment la sauver la petite becannerie!
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Merci beaucoup très utile ton lien !
j'ai un moteur PC, avec cylindres de v50 (elle vient d'Allemagne, la bas c'est légal.) la forme de la lettre effacée ne correspond pas avec les 650, y'a eu des v35 avec cet arbre a cames ? en plus, on me l'a donnée avec un cache latéral de v35 imola… tiens tiens. j'avais pas fait le rapprochement
j'ai un moteur PC, avec cylindres de v50 (elle vient d'Allemagne, la bas c'est légal.) la forme de la lettre effacée ne correspond pas avec les 650, y'a eu des v35 avec cet arbre a cames ? en plus, on me l'a donnée avec un cache latéral de v35 imola… tiens tiens. j'avais pas fait le rapprochement
Dernière modification par cyssau1997 le 15 juil. 2016, 16:29, modifié 1 fois.
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par rapport a ta question variel, je n'en suis pas certain.
j'ai mis un piston au point mort bas, un tournevis dans le trou de bougie, et j'ai comparé avec l'autre, la PF, dont je suis sur.
je dirai que la course est plus longue d'un centimètre...
des cylindres piston de v65? éventuellement. ce sera notre petit secret comme on dit
du coup je vais chercher un allumage adaptable pour v35 peut etre, y'a mieux que dyna et motoplat? je trouve pas vraiment mon bonheur même sur les sites anglais.
c'est bizarre cette histoire de bas moteur de v35 avec ce bout d'arbre non?
j'ai mis un piston au point mort bas, un tournevis dans le trou de bougie, et j'ai comparé avec l'autre, la PF, dont je suis sur.
je dirai que la course est plus longue d'un centimètre...
des cylindres piston de v65? éventuellement. ce sera notre petit secret comme on dit
du coup je vais chercher un allumage adaptable pour v35 peut etre, y'a mieux que dyna et motoplat? je trouve pas vraiment mon bonheur même sur les sites anglais.
c'est bizarre cette histoire de bas moteur de v35 avec ce bout d'arbre non?
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un peu de nouveau, si j'ai bien lu moteur "pc ......" ça veut dire bas moteur de v35 imola, mais j'ai vérifié je n'ai que deux soupapes par cylindres, arbre a came changé ? ça devient ultra compliqué et ça pue la bidouille je suis complètement perdu… âme charitable me venir en aide pour cet allumage?
si quelqu'un a un plateau de rupteur qui aille sur mon arbre a came … je suis preneur !
ou un électronique qui corresponde, pensez vous que le dyna ira?
si quelqu'un a un plateau de rupteur qui aille sur mon arbre a came … je suis preneur !
ou un électronique qui corresponde, pensez vous que le dyna ira?
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Pour ton allumage, il y a les produits ignitech (tchèques) qu'un copain monte sur ses laverda, et il en est très content.
Achat en direct possible,
http://www.ignitech.cz/en/
mais j'ai vu qu'il existe maintenant un distributeur qui a fait l'effort de tout mettre en français:
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ch-tci-p4/
C'est un peu plus cher, mais toute peine mérite salaire !
Ce boitier peut utiliser le capteur motoplat d'origine.
Achat en direct possible,
http://www.ignitech.cz/en/
mais j'ai vu qu'il existe maintenant un distributeur qui a fait l'effort de tout mettre en français:
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ch-tci-p4/
C'est un peu plus cher, mais toute peine mérite salaire !
Ce boitier peut utiliser le capteur motoplat d'origine.
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