V50 III - Arbre à cames mystérieux , de quel modele est-ce ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

V50 III - Arbre à cames mystérieux , de quel modele est-ce ?

Message par cyssau1997 »

Bonsoir tous,

eh bien voila, comme vous l'avez peut être lu, j'ai une v50 I (officiellement, visiblement avec un moteur de v50III mais même cela j'en doute vu la suite) avec un allumage électronique motoplat pour remplacer les rupteurs dont un boitier est hs. Je vais l'appeler la v50 mystère tiens, ça sent la bidouille la dedans.

j'ai une autre v50 III non immatriculée.
vu le prix d'un motoplat, et suite a l'ouverture d'un autre post j'ai décidé de commander un plateau d'allumage rupteurs complet (en grece! je n'ai trouvé que celui la.)

mais, la V50 III n'étant pas immatriculée, je me suis dit tiens, au lieux d'attendre mon plateau, je vais installer celui qui est dessus.

Jusque là pourquoi pas.

Eh oui mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le bout de l'arbre à came de la v50 I moteur v50III (à priori mais du coup j'en doute, je réitère) ne correspond pas.

Voila bon je ne sais pas quoi vous dire de plus, du coup mon plateau grec n'est peut être pas montable… y'a pas l'ergo sur l'arbre a came pour l'ensemble rupteurs enfin bref… je m'en remets a vous, que faire? je peux tout de même monter le plateau sur un tel arbre? d'ou vient-il? devrais je acheter un allumage dyna et ira t il dessus?
je vous joins une image de la v50 mystère et son plateau "moto à plat" qui je l'espère passera :
Image

une image de la v50 III tout a fait classique normale et d'origine je crois bien:
Image


voyez, c'est bizarre... :oops: en gros que feriez vous à ma place?

Edit : redimensionnement des images.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je commencerais par redimensionner les photos : elles sont tellement grandes qu'on y voit pas grand chose en fait ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est ça que tu demandes ?

Image

Ici, on voit 2 montages pour l'entraînement d'allumeur sur la Florida, correspondant très exactement à ce que tu présentes :

On voit bien que l'entraînement de l'allumeur est différent selon les cas.
L'un est "à partir du", et l'autre "jusqu'au".

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

D'accord , donc j'ai un moteur de v65 Florida alors.
Que me conseilles tu variel? Remettre un motoplat ou acheter un électronique adaptable et lequel? J'imagine que je peux plus monter des rupteurs ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

N° 26

Image

Edit : image plus lisible qu'une bête capture d'écran…
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

cyssau1997 a écrit :D'accord , donc j'ai un moteur de v65 Florida alors.
Que me conseilles tu variel? Remettre un motoplat ou acheter un électronique adaptable et lequel? J'imagine que je peux plus monter des rupteurs ?
Ça expliquerait ton Motoplat. Pour être certain, tu peux regarder le numéro de moteur, son préfixe annonce le type.
Sinon, en ce moment je suis plutôt Dynatek : si tu le montes tu rejoindras alors le club des grilleurs de bobines. :wink:
Défaut du truc, son prix mais c'est pareil pour tous les allumages adaptables.

Sinon, et si c'est vraiment du Motoplat :

Image

Montré ici, pour un prix sinon abordable du moins pas si fou que chez Dynatek.
Et tu refais le montage d'origine de la Florida.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Ça expliquerait ton Motoplat. Pour être certain, tu peux regarder le numéro de moteur, son préfixe annonce le type.
Sinon, en ce moment je suis plutôt Dynatek : si tu le montes tu rejoindras alors le club des grilleurs de bobines. Wink
Défaut du truc, son prix mais c'est pareil pour tous les allumages adaptables.

Sinon, et si c'est vraiment du Motoplat :
merci beaucoup je m'en serait pas sorti sans vous… est il possible qu'il ai mis des cylindre pistons v50 sur bas moteur v65?

précision, le moteur est noir, après quelques recherches, je pense avoir un moteur de ntx650, noir aussi. le bas moteur est noir d'origine, les cylindres ont été grossièrement peints, donc peut etre des piston v50 si ça se monte.

le numéro moteur a été limé l'air de rien… mais je crois deviner un PO malgré tout. quel est le type mine des v65 ou ntx?

pour l'allumage, le plateau électronique je ne l'ai pas testé, j'ai un boitier CDI HS, je le sais, car je n'ai de l'étincelle que d'un coté et en inversant les deux CDI l'étincelle change de coté. j'ai un condensateur qui est la pour des raisons mystérieuses et relié au boitier qui est HS, je l'ai mesuré à 0,03 - 0,05 nF

se pourrait il que le boitier soit bon et condo HS?

du coup, y a t il un moyen de mettre des rupteurs, ou vous me conseillez un dyna? j'hésite toujours. y'a pas moyen de pas griller les bobines ? franchement payer 100 euros pour un boitier motoplat je suis un peu frileux… mais j'aimerais vraiment la sauver la petite becannerie!
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

V50 1/2 : PB
V50 3 : PF
V65 Flo : PW
V65 NTX : LB
V75 NTX : LX

Tu dois avoir eu du mélange.
Es-tu certain d'avoir cylindres et pistons de V50 ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Merci beaucoup très utile ton lien ! :)

j'ai un moteur PC, avec cylindres de v50 (elle vient d'Allemagne, la bas c'est légal.) la forme de la lettre effacée ne correspond pas avec les 650, y'a eu des v35 avec cet arbre a cames ? en plus, on me l'a donnée avec un cache latéral de v35 imola… tiens tiens. j'avais pas fait le rapprochement
Dernière modification par cyssau1997 le 15 juil. 2016, 16:29, modifié 1 fois.
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

par rapport a ta question variel, je n'en suis pas certain.
j'ai mis un piston au point mort bas, un tournevis dans le trou de bougie, et j'ai comparé avec l'autre, la PF, dont je suis sur.

je dirai que la course est plus longue d'un centimètre...

des cylindres piston de v65? éventuellement. ce sera notre petit secret comme on dit :lol:

du coup je vais chercher un allumage adaptable pour v35 peut etre, y'a mieux que dyna et motoplat? je trouve pas vraiment mon bonheur même sur les sites anglais.
c'est bizarre cette histoire de bas moteur de v35 avec ce bout d'arbre non?
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

un peu de nouveau, si j'ai bien lu moteur "pc ......" ça veut dire bas moteur de v35 imola, mais j'ai vérifié je n'ai que deux soupapes par cylindres, arbre a came changé ? ça devient ultra compliqué et ça pue la bidouille je suis complètement perdu… âme charitable me venir en aide pour cet allumage? :oops:

si quelqu'un a un plateau de rupteur qui aille sur mon arbre a came … je suis preneur !

ou un électronique qui corresponde, pensez vous que le dyna ira?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Pour ton allumage, il y a les produits ignitech (tchèques) qu'un copain monte sur ses laverda, et il en est très content.
Achat en direct possible,
http://www.ignitech.cz/en/
mais j'ai vu qu'il existe maintenant un distributeur qui a fait l'effort de tout mettre en français:
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ch-tci-p4/
C'est un peu plus cher, mais toute peine mérite salaire !
Ce boitier peut utiliser le capteur motoplat d'origine.
In Guzzi we trust
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Cool grand merci!
je lui ai balance un petit mail lui expliquant la situation je vous tiens au courant.

sinon je veux bien garder les capteurs motoplat, mais ils sont fiables ?

a ton avis, le boitier est livré préprogrammé? je suis sous mac :lol: et je saurais pas programmer un boitier comme ça
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

cyssau1997 a écrit :je suis sous mac :lol: et je saurais pas programmer un boitier comme ça
Fallait acheter un PC ! :lol: :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »