1000 IV - PLOP ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

1000 IV - PLOP ?

Message par twinrider »

salut les régleurs fous !
je viens de reprendre mes réglages sur la LM IV,
les capteurs dyna s'étant déréglés, j'ai repris les réglages
de l'allumage, et démonté, réglés les carbus, nettement mieux, pas photo !
par contre, j'ai la persistance de "PLOP" par moment,
tantôt sur un cylindre, tantôt l'autre,
à bas régime souvent, une idée ?
suis en dyna 3, bobines dyna 5 ohms, bougies BP7ES en 0,6 d'écartement,
boitier et filtre air origine, gicleurs ralenti 60, le reste OEM
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous ton sujet m'intéresse car j'ai le même problème avec la mienne ( moteur T5) surtout à froid
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

J'ai une dyna sur ma LM3 avec les bobines d'origine et no problème.Pas un décalage entre cylindres ?
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

non, je viens de recaler tout çà ...
ce n'est pas vraiment un problème, mais désagréable quand çà se produit ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Comme on dit , vaut mieux "un flop, qu'un flip !! " c'est bizarre cette histoire !! Ce genre de chose ne se produit que chez les humains mâles :)
850 LM III & 500 V III
Guzzilla

Message par Guzzilla »

tu peux passer a 0.7 tes bougies, car tu es en allumage electronique

mets tu 8 ou 6° d avance ? il est fortement conseillé de mettre 6

as tu verifié en dynamique a la lampe strombo ? as tu remplace les ressorts d avance ? ou au moins verifé qu ils focntionnent ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ressorts d'avance ok, les bons, apparement neufs à leur allure
(mais je dois avoir une facture relativement récente de l'ex proprio...)
j'ai démonté pour vérifier et graisser un poil là dedans,
j'ai réglé en statique uniquement à la "sonnette", pas de lampe strombo ! :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

twinrider a écrit :pas de lampe strombo ! :cry:
Aurec… :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

'scuse, j'étais aux vieilles mécaniques tout le we !
oui, si tu as un peu de temps avant vendredi,
où je pars au Trofeo via Tarnac ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Passe toujours, on verra bien !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

résolu, une conjonction de petites conneries :
peut être un poil de merdouille dans les gicleurs (ou de la flotte)
invisible à l'oeil nu,
une défaillance du commodo gauche,
qui devait entrainer parfois peut être des baisses de tension sur le circuit,
et une carbu trop riche ....
(j'ai retourné aussi les joints toriques de vis de richesse,
un peu trop marquées côté carbu, et bien alignées avec leurs rondelles de poussée)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'autre jour, je t'ai suggéré le bac à ultra sons (après les confitures !) :wink:
Ces carbus s'encrassent volontiers quand on compte sur eux.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pit être en hiver ? avec gratitude ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Prévois une APM et 2 pochettes de joints…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »