De la Bellagio à la Griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

De la Bellagio à la Griso

Message par kristof »

Bonjour,j'envisage de passer à la griso 1200 8v pour remplacer ma bellagio 940 luxury.Déjà pour avoir plus de puissance et plus de confort.Bonne idée la griso ?
Faire le bon choix est toujours difficile!?
Pour ceux qui sont passé à l'acte ,j'aimerais connaitre leurs réponses.
Je lorgne aussi vers Ducati . :roll:
kristof ;)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour le confort, je ne suis pas sûr qu'entre une Griso et une Bellagio il y ait une énorme différence.
Après, le moteur ...
De la Bellagio, je suis passé sur une Ducati Scrambler. Il n'y a aucune comparaison possible. Ce ne sont absolument pas les mêmes motos.
Je répète cela souvent et je ne suis pas le seul, il n'y a que des essais qui t'apporteront les vraies réponses.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Oui certainement ,un essai me permettrait de me faire une idée précise de la griso.Au niveau confort je suis certain que cela ne peut être pire que la bellagio( amortisseur arrière)
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

kristof a écrit :Au niveau confort je suis certain que cela ne peut être pire que la bellagio( amortisseur arrière)
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de Bellagio ni de Griso mais : les deux ont le même train AR et grosso modo le même amortisseur. Donc…
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Donc...tape-cul sur revêtement cabossé.Je connais bien sur la "bella"On s'y habitue presque!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 559
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Je trouve pas la Griso particulièrement tape cul.

Je suis pas un adepte des routes particulièrement défoncées mais quand je suis amené à emprunter ce genre d'itinéraires il y a bien d'autres pièges à éviter et du coup c'est plus un souci pour le popotin :wink:

Tout ça pour dire: Go Go Go pour la Griso :D
Dernière modification par Gday le 02 juil. 2016, 14:22, modifié 1 fois.
Griso 1100 2v et NX500
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Cette griso ma toujours plu.Je suis passé de la breva 750 à la bellagio et suite logique bientôt à la griso.
kristof ;)
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 559
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Yeah 8)
Griso 1100 2v et NX500
Calife30
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
Localisation : Nîmes

Message par Calife30 »

Je ne connais pas la Bellagio mais le confort de la Griso est très bon .Rien à voir avec ma calif2.Pas la même position déjà et pas la même façon de rouler et ce moteur .... Miam
Griso 8v Godets
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Ce n'est pas que la bellagio n'est pas confortable j'ai le modèle luxury avec la selle confort.Mais le mono amortisseur est très tape cul sur mauvais revêtement...
je sais qu'on peut le changer contre un modèle plus efficace(shock factory)Ce que j'avais fait pour ma breva 750.
Je trouve que c'est tout de même malheureux de la part de Moto Guzzi de ne pas mettre du bon matériel d'origine!
Mais bon mon but maintenant c'est une GRISO! :wink:
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Message par Frank »

Bonsoir,
je roule en Griso depuis 50 000 km (la 1100). J'ai essayé la Bellagio sur une trentaine de bornes, essentiellement du réseau secondaire, ma région n'est pas connue pour l'excellence de son revêtement. Y'a pas photo pour moi la Griso est nettement plus confortable que la Bellagio, ce qui m'as surpris, malgré le réglage de la molette rien à faire je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'équivalent. Dommage car elle est beaucoup plus facile d'accès que la Griso, prise en main, maniabilité, moteur.... à noter que certains changent d'amortisseur sur leurs Griso, celui d'origine me convient très bien. A toi de jouer.
Frank
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »