Fin pétarrades

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUZZ 60

Fin pétarrades

Message par GUZZ 60 »

je sorts de la révision des 10000.
J'ai reçu la nouvelle carto. J'ai roulé 100Km et les pétarades ont été réduites de 95% au moins. J'en ai encore un peu en 3eme vers 3000Tr/mn. Je ne sais pas si cela à un rapport ?
De plus le moteur me semble plus souple. Il repart mieux à bas régime < 3000Tr/mn.
Par précaution mon cons a changer sous garantie le pressostat d'huile car il semble y en voir de défectueux. Allumage du Triangle rouge au compteur intempestif.
Juste avant la révision j'ai eu une fuite d'huile que j'ai remarquée sur le coté droit du carénage. En fait, la durite de montée d'huile entre le bas moteur et les culasses a pété. Elle a été changée sous garantie.
A part ca QUE DU BONHEUR.
J'aimais bien les pétarades.......
En fin de semaine je confirmerai sur les pétarades

A+
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut.

Est ce que tu sais s'il y a eu une note de service pour la nouvelle cartographie?
Merci pour l'info.
Jacques
Jacques
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,
Je n'en sais rien.

Par contre, je confirme mes observations sur les biens faits de cette nouvelle carto.

A+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Il serait en effet important de savoir si cette nouvelle carto ne concerne que les Norge ou tous les moteurs 1200 à 4 soupapes et si elle a été expédiée à tous les conces avec ordre d'en faire bénéficier les clients au plus tôt.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
norge

Pétarades

Message par norge »

GUZZ 60 a écrit

>Par contre, je confirme mes observations sur les biens faits de cette nouvelle carto.

Au mois de novembre, Guzzi France a modifié un paramètre en mettant mon moteur en ralenti accéléré en dessous de 2500 t/mn, ce qui a supprimé ces pétarades en dessous de 2500 t/mn.
Mais le frein moteur est nettement diminué en-dessous de 2500 t/mn, et depuis le ralenti accéléré est long à faire disparaitre tant que le moteur n'est pas chaud.

As tu senti une différence de frein moteur?

Claude
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

1200 à 4 soupapes
:?: :?: :?: :?:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JENNY a écrit :
1200 à 4 soupapes
:?: :?: :?: :?:
Quel est le problème? Que signifient ces ?????

Pour autant que je sache je n'ai pas écrit 1200 à 4 soupapes par cylindre mais 12 à 4 soupapes (soit 2 par cylindres), comme on dit aussi Griso 8V (soit 8 soupapes et donc 4 par cylindre).
Il n'y a donc aucun étonnement à avoir puisque c'est l'exacte vérité!
CQFD

Franck :lol: :lol:
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Pour autant que je sache je n'ai pas écrit 1200 à 4 soupapes par cylindre mais 12 à 4 soupapes (soit 2 par cylindres), comme on dit aussi Griso 8V (soit 8 soupapes et donc 4 par cylindre).
Il n'y a donc aucun étonnement à avoir puisque c'est l'exacte vérité!
CQFD
Exact autant pour moi :oops:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2054
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Permettez-moi une précision,

Plus exactement : "au temps pour moi" (terme d'origine militaire, pour la musique... les pétarades :roll: )

Bises à toutes :P
Image
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

<As>

Non tout beigne.

Il me semble, au démarrage à froid, qu'elle tient moinsbien le ralenti, et encore ??

A+
Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

salut a vous tous, pourrais-tu Guzz 60, nous dire où tu as confié ta moto pour cette fameuse révision qui t'a solutionné le problème des pétarades ?
Merci.
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

J'ai eu des problemes de conexion sur le site. C'est pour cela que je reviens si tard.

Mon cons est a Paris. Ci dessous son site :

http://www.motorishow.com/

A+
Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

Merci pour la réponse,je connais ce gcc pour y aller m'approvisionner en pièces diverses,consommables,huiles ect....
Et en plus jamais avare d'un conseil pour entretenir correctement nos bicylindres préférés !
Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

Salut à tous, pour confirmer les impressions de Guzz 60 je viens d'aller essayer ma Norge après la révision annuelle (6000km au compteur) et j'ai constaté avec grand plaisir: plus de cliquetis à bas régime(<à4000tr/mn)et plus aucune pétarade à la décélération! :D

Quand j'ai repris ma moto au gcc de Saint Josse dans le 62,il avait constaté le débranchement d'une mise à l'air branchée je ne sais plus où et un défaut au niveau de la sonde lambda décelé lors du diagnostic informatique.
Il faudra attendre mon retour du Bol d'Or classic à Nevers le we prochain pour vous confirmer mes impressions .
A+ et forza.
roger13170

Message par roger13170 »

salut izzug 62,peux tu me donner plus de renseignements au sujet du nouveau reglage de ta becane,et le numero de tel de ton garage. mon concessionaire a mis une nouvelle cartographie, les cliquetis on bien disparrus mais les petarrades sont toujours la, je vais cette semaine pres de mandello del'ario j'ai envi de passer chez moto guzzi! histoire de leur faire part de tous les problemes des possesseurs de norge1200, mais vu le temps a la pluie je risque de prendre la voiture! domage! :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »