Pilotage - Impressions après une semaine !

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

kilian.83

Pilotage - Impressions après une semaine !

Message par kilian.83 »

C'est une moto magique !
Chaque fois que je démarre le moteur j'ai l'impression d'être au commande d'un dragster. A son guidon on devient pilote de moteur !!!!!!! c'est géniale :P
Le son est magnifique et que dire de la souplesse du moteur et de son couple! Malgré plus de 100 km par jour je l'ai trouvé très confortable et vraiment maniable ( mon ex était une 125 varadero ).
La seule difficulté vient du manque d'habitude et de la fermeté de l'embrayage mais comme diront certains : on s'y fait !!!!!
Pour info j'ai fait 350 km avec le plein et il me restait encore 3 L dans le réservoir.
Que demande le peuple ? une moto extraordinaire et une consommation plus que raisonnable ; alors il ne faut plus hésiter une seconde !
La 1200 SPORT est la moto que j'ai toujours rêvé !
Ah oui j'allais oublier ! quelle fierté de voire le regard envieux de certains motards ou tout simplement admiratif devant votre moto. :lol:
Certains vont même aller faire un tour chez Guzzi !!

Alors vive Guzzi !

kilian.83
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Et le pire (le mieux), c'est qu'avec le temps les sensations restent les mêmes, voire s'exacerbent avec la libération du moteur !!! Je le dis depuis le début "que du bonheur!".
Prends quand même bien le temps d'assimiler l'outil, car si elle est agile, la 1200S pése vraiment ses 250kg et si tu te laisses embarquer...ça peut vite faire très mal.
Bonne route
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
DRI

Message par DRI »

Bienvenue au club des avant bras musclés !

C'est vrai qu'elle distille toujours autant de plaisir malgré les km cette sport 1200.

Il y a un plaisir que je ne te souhaite pas cependant, ce sont les visites chez ton concessionnaire pour les quelques fuites d'huile qui arrivent avec le temps, fait donc régulièrement tes niveaux et vérifie au niveau du filtre qu'il n'y ait pas de coulure : dans mon cas, ça s'est passé dans les 1000 premiers km... et maintenant à 7000 c'est au niveau du bloc moteur que ça suinte.... MAIS... m'en fous je l'aime ma moto :twisted: !

A+
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour à tous,
j'ai le plus grand plaisir de chevaucher une 1200S depuis une bonne dizaine de jours en région lyonnaise.
Achetée chez moto Driver :)
Je suis motard depuis 1977 (comme dédé !) mais c'est ma première italienne après une bonne dizaine de motos (une tous les 3 ans quoi...).
La dernière en date était un Sportster H-D 1200, bon moteur mais partie cycle bien médiocre et puis le "folk harley" n'était pas trop mon truc !
Je suis enchanté de ma Guzzi : moteur expressif, tenue de route top et confort en prime. Et je ne parle pas du freinage. Il y avait longtemps que je n'avais pas conduit une moto avec un vrai frein AR. En option sur H-D !
J'ai beaucoup hésité avec la Ducati Classic 1000 S (belle à crever) mais la position de conduite n'est plus de mon âge et le moteur un peu trop "pointu", pour un twin s'entend.
Bon, je suis un peu bavard pour la première fois.
Bonne route et A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »