présentation LionelM33700 (Guzzi Norge 8v)
-
- Tour du paté de maison
présentation LionelM33700 (Guzzi Norge 8v)
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une Norge 8v de 2014 ( à 12300km) et j'ai déjà parcouru presque 1000 km.
Après quelques moto ( BMW 1100 RT; suzuki 1250 FA; BMW 800 GS, BMW 800 ST; Paneuropean ; BMW 1200 GS, j'ai franchi le pas.
En fait j'ai essayé ma première Norge en 2014, en me disant un jour je l'aurai. Ayant eu quelques ennuis avec la BMW 1200 GS, (je trouvais qu'elle faisait trop de bruits), je me suis dit tant qu'à avoir du bruit.... et bien ce sera une GUZZI.
Bon, c'est vrai qu'il y a des sonorités curieuses et de tous poils à bas régime, on entend bien la distribution hein? , mais quelle envolée lyrique à partir de 4000 tours....et puis ce dynamisme..c'est du Verdi cette machine!
Alors rassurez moi, tous ces bruits : elle les font bien toutes ?
et si je puis me permettre : est-ce que l'un d'entre vous s'en sert tous les jours, quand j'ai dit ça au concessionnaire, je l'ai vu se décomposer...
au fait je suis à Merignac à coté de Bordeaux, merci pour votre accueil!
je viens d'acquérir une Norge 8v de 2014 ( à 12300km) et j'ai déjà parcouru presque 1000 km.
Après quelques moto ( BMW 1100 RT; suzuki 1250 FA; BMW 800 GS, BMW 800 ST; Paneuropean ; BMW 1200 GS, j'ai franchi le pas.
En fait j'ai essayé ma première Norge en 2014, en me disant un jour je l'aurai. Ayant eu quelques ennuis avec la BMW 1200 GS, (je trouvais qu'elle faisait trop de bruits), je me suis dit tant qu'à avoir du bruit.... et bien ce sera une GUZZI.
Bon, c'est vrai qu'il y a des sonorités curieuses et de tous poils à bas régime, on entend bien la distribution hein? , mais quelle envolée lyrique à partir de 4000 tours....et puis ce dynamisme..c'est du Verdi cette machine!
Alors rassurez moi, tous ces bruits : elle les font bien toutes ?
et si je puis me permettre : est-ce que l'un d'entre vous s'en sert tous les jours, quand j'ai dit ça au concessionnaire, je l'ai vu se décomposer...
au fait je suis à Merignac à coté de Bordeaux, merci pour votre accueil!
-
- Tour de France
bienvenu
pour les bruits je me promène avec une boite à outils dans le top case
Pour l'instant je n'ai rien perdu, elle marche toujours bien je suis déçu. Les guzzi ne sont plus ce qu'elles étaient.
Dorénavant c'est facile, ça a seulement 6 vitesses et non 12 (vitesse point mort...)
pis en plus c'est efficace ça tient le parquet et c'est confortable
tout se perd ma pôv' dame
sérieux prends bien du plaisir avec ta belle.
.
pour les bruits je me promène avec une boite à outils dans le top case
Pour l'instant je n'ai rien perdu, elle marche toujours bien je suis déçu. Les guzzi ne sont plus ce qu'elles étaient.
Dorénavant c'est facile, ça a seulement 6 vitesses et non 12 (vitesse point mort...)
pis en plus c'est efficace ça tient le parquet et c'est confortable
tout se perd ma pôv' dame
sérieux prends bien du plaisir avec ta belle.
.
la vie est belle
Bienvenu voisin Merignacais, c'est sur que par rapport a une japonaise ou une BM les italiennes sont plus bruyante, vibrante. Un petit cliquetis de distribution ou d'embrayage c'est normal, maintenant il ne faut pas que ça cogne trop non plus. Je pense que tu as du l'acheter chez Factory moto (seul concessionnaire du coin), si cela peut te rassurer lors d'une de t'es prochaines balades passe a Bordeaux lac chez High tech moto (bon réparateur d'italienne) et fait lui écouter, si il détecte un problème (je pense que ta belle est encore sous garantie) tu pourras retourner chez factory avec une certitude et avant que le problème ne s’aggrave.
Dans l'attente de se croiser un jour
AMIC
Dans l'attente de se croiser un jour
AMIC
-
- European Tour
Bienvenue Lionel, autre Guzziste Bordelais
Les Guzzi, quand on n'y est pas habitué (c'est mon cas), on passe son temps à s'inquiéter. Pis, le temps passe et la moto est toujours là, mais on s'inquiète toujours ............
Bon, promis, après 80 000 je ne m'inquièterai plus !
Les Guzzi, quand on n'y est pas habitué (c'est mon cas), on passe son temps à s'inquiéter. Pis, le temps passe et la moto est toujours là, mais on s'inquiète toujours ............
Bon, promis, après 80 000 je ne m'inquièterai plus !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Salut lionel33700 ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1200 Norge n'a rien à voir avec tes ex-teutonnes ...
Le bicylindre en V fait toujours un peu de "bruit" que dis-je de la Musique ,
C'est normal , ce Moteur est vivant .
J'espère juste que la distribution est à rouleaux ...
(Normalement si le rappel a été fait , voir carnet d'entretien)
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1200 Norge n'a rien à voir avec tes ex-teutonnes ...
Le bicylindre en V fait toujours un peu de "bruit" que dis-je de la Musique ,
C'est normal , ce Moteur est vivant .
J'espère juste que la distribution est à rouleaux ...
(Normalement si le rappel a été fait , voir carnet d'entretien)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Tour du paté de maison
Merci pour votre accueil,
je suis allé chez High tech motor, accueil sympa, un des mécaniciens est venu voir la bête, et il me dit qu'elle fait un bruit tout a fait normal.
rassuré
en partant arrêt chez cardy, deux motards (policiers) sont venus causer...c'est qu'on n'en voit pas beaucoup!! Un des deux est guzziste dans le privé.
précision: la Norge est de avril 2014, j'ai relevé le numéro de moteur, c'est une distribution à rouleaux. je l'ai acheté chez BMW AGEN qui m'a repris ma 1200 GS. Je connais un peu factory, ils me reprenaient ma BMW un prix dérisoire, même pour l'achat d'une Guzzi neuve. Pas mieux à Livourne où j'étais allé essayer une stelvio.
L'idéal si on pouvait se rencontrer les bordelais!
je suis allé chez High tech motor, accueil sympa, un des mécaniciens est venu voir la bête, et il me dit qu'elle fait un bruit tout a fait normal.
rassuré
en partant arrêt chez cardy, deux motards (policiers) sont venus causer...c'est qu'on n'en voit pas beaucoup!! Un des deux est guzziste dans le privé.
précision: la Norge est de avril 2014, j'ai relevé le numéro de moteur, c'est une distribution à rouleaux. je l'ai acheté chez BMW AGEN qui m'a repris ma 1200 GS. Je connais un peu factory, ils me reprenaient ma BMW un prix dérisoire, même pour l'achat d'une Guzzi neuve. Pas mieux à Livourne où j'étais allé essayer une stelvio.
L'idéal si on pouvait se rencontrer les bordelais!
-
- European Tour
Factory voulais me reprendre ma Dov à un prix de 125 ! ils m'attendent encorelionel33700 a écrit :Merci pour votre accueil,
... Je connais un peu factory, ils me reprenaient ma BMW un prix dérisoire, même pour l'achat d'une Guzzi neuve. Pas mieux à Livourne où j'étais allé essayer une stelvio ...
Bordeaux c'est tellement loin des Landes ...............lionel33700 a écrit :... L'idéal si on pouvait se rencontrer les bordelais!
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- Tour du paté de maison
Bonsoir à tous, j'ai fait une video bien sonore de la belle italienne, si vous pouvez me dire que le bruit est bien le même pour vous, merci d'avance
https://youtu.be/mq9YqzG_uK8
bonne soirée
https://youtu.be/mq9YqzG_uK8
bonne soirée
-
- Tour du paté de maison