850 T3 California - Problème charge batterie
850 T3 California - Problème charge batterie
Bonjour,
Sur ma 850 T3 California, il faut donner un grand coup d'accélérateur (régime assez élevé) pour que le voyant de charge s'éteigne.
Après, tout redevient normal. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Louis
Sur ma 850 T3 California, il faut donner un grand coup d'accélérateur (régime assez élevé) pour que le voyant de charge s'éteigne.
Après, tout redevient normal. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Louis
- guzzibsa
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
Bonjour à tous
Vérifies les connections que les masses soit bien serrées et sans oxydations
L'état des balais d’excitation hauteur mini 7mm
Tu peux rajouter une résistance 80 ohm 2w pour que la charge début plus tôt
Vérifies les connections que les masses soit bien serrées et sans oxydations
L'état des balais d’excitation hauteur mini 7mm
Tu peux rajouter une résistance 80 ohm 2w pour que la charge début plus tôt
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
j'avais (entre autre ...) le même symptome sur ma LM III
petit reportage de et par Variel qui a solutionné le problème :
"Aujourd'hui, contrôle d'un circuit de charge Bosch.
Symptômes : charge faible, et batterie (neuve) ne tenant pas trop bien la charge.
Mesure à l'arrêt sur la batterie : la tension est de 12.75V, pas de souci, mais on a un courant de fuite de 5mA…
Pas grand chose, mais ça n'a pas lieu d'être.
Vérification de l'alternateur, je vous passe les détails, RAS, pas de coupure, pas de masse.
Pas de masse intempestive sur le circuit électrique ; dépose du redresseur pour contrôle des diodes, là bingo !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
(L'espèce de boulette noire a été une diode.)
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La diode a littéralement explosé, il n'en subsiste qu'une patte et un morceau du boitier. La partie de circuit imprimé où elle se connectait a disparu ; il n'en reste qu'un lambeau de la piste en cuivre.
Après un saut chez le vendeur d'électronique du coin et une mise de fonds faramineuse, le mal est réparé.
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Il a fallu improviser un montage pour pouvoir connecter les diodes, le circuit imprimé ayant souffert. On a utilisé pour ça la patte où vient la cosse du faisceau.
Deux diodes ont été remplacées, car la seconde, bien que présente physiquement, était HS elle aussi ; c'est elle qui causait le courant de fuite.
Mesure après remontage, plus de perte électrique…"
et le voyant de charge s'éteint "normalement"
petit reportage de et par Variel qui a solutionné le problème :
"Aujourd'hui, contrôle d'un circuit de charge Bosch.
Symptômes : charge faible, et batterie (neuve) ne tenant pas trop bien la charge.
Mesure à l'arrêt sur la batterie : la tension est de 12.75V, pas de souci, mais on a un courant de fuite de 5mA…
Pas grand chose, mais ça n'a pas lieu d'être.
Vérification de l'alternateur, je vous passe les détails, RAS, pas de coupure, pas de masse.
Pas de masse intempestive sur le circuit électrique ; dépose du redresseur pour contrôle des diodes, là bingo !
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La diode a littéralement explosé, il n'en subsiste qu'une patte et un morceau du boitier. La partie de circuit imprimé où elle se connectait a disparu ; il n'en reste qu'un lambeau de la piste en cuivre.
Après un saut chez le vendeur d'électronique du coin et une mise de fonds faramineuse, le mal est réparé.
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Il a fallu improviser un montage pour pouvoir connecter les diodes, le circuit imprimé ayant souffert. On a utilisé pour ça la patte où vient la cosse du faisceau.
Deux diodes ont été remplacées, car la seconde, bien que présente physiquement, était HS elle aussi ; c'est elle qui causait le courant de fuite.
Mesure après remontage, plus de perte électrique…"
et le voyant de charge s'éteint "normalement"
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
Ben oui, je vais regarder les diodes mais j'ai quelques doutes : Pourquoi une fois le grand coup d'accélérateur donné, le voyant réagit normalement ?
Une diode abimée ne se remet pas à fonctionner.
Je vous tiens au courant.
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- twinrider
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
c'est un constat, c'est tout ...
avec le reportage qui va bien ...
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- variel
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
Ton problème peut venir du régulateur ou bêtement du rotor, pour commencer.LFA35 a écrit :Ben oui, je vais regarder les diodes mais j'ai quelques doutes : Pourquoi une fois le grand coup d'accélérateur donné, le voyant réagit normalement ?
Une diode abimée ne se remet pas à fonctionner.
Je vous tiens au courant.
Il y a des tas de contrôles intéressants à faire sur ces alternateurs. Sans mesures précises, tu ne pourras pas savoir où tu es…
Le premier truc à voir, c'est la qualité de ton multimètre, vu qu'il va te servir pour te dépanner.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
salut
comme dit + haut ! :
nettoyage des cosses de toutes les cosses concernant le circuit de charge
cosses alternateur
cosses regulateur
cosses cellule redresseuse (un tas de cosses )
cosses batterie
en méme temps controler avec multimetre si pas de coupures dans dans tous ses fils ! avec la fonction sonore du multimetre !
comme dit + haut ! :
nettoyage des cosses de toutes les cosses concernant le circuit de charge
cosses alternateur
cosses regulateur
cosses cellule redresseuse (un tas de cosses )
cosses batterie
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- guzzibsa
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
J'insiste sur les masses qu'on a tendance à négliger '(Problème vécu )
Les démontées nettoyées remplacées si douteuses
Bien sur contrôler la continuité des bobinages de l'alternateur au multimètre ou à défaut à la lampe témoin
Les démontées nettoyées remplacées si douteuses
Bien sur contrôler la continuité des bobinages de l'alternateur au multimètre ou à défaut à la lampe témoin
Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
J'ai changé cellule redresseuse (la précédente était d'origine) et régulateur, le tout pour 150 € chez Stein Dinze.
Les masses ont été nettoyées, j'ai aussi appliqué la méthode Guzzitek pour réaimanter le rotor après un arrêt prolongé et ça marche impeccable.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Les masses ont été nettoyées, j'ai aussi appliqué la méthode Guzzitek pour réaimanter le rotor après un arrêt prolongé et ça marche impeccable.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
- variel
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Re: 850 T3 California - Problème charge batterie
Là ça marche mais tu ne sais pas pourquoi au juste…
Si tu as remplacé la cellule redresseuse, TwinRider t'avait donné une piste si jamais il fallait la dépanner.
LMT
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