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Electrique - Montage sonde température d'huile
Modérateur : Centaurdedé
- Woodspire
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Electrique - Montage sonde température d'huile
Bonjour,
J'ai monté un compte-tours Koso il y a quelques temps sur la Bellagio. Celui-ci est équipé d'un écran pouvant afficher la température d'huile, à condition d'être branché à une sonde de la même marque.
J'ai vu qu'il existe des bouchons de vidange d'huile percés et taraudés en leur centre afin de visser une sonde de température. Toutefois, je n'ai pas réussi à trouver un bouchon pour la Bellagio.
Le manuel d'atelier indique un bouchon en M10x1 mais cette référence est très difficile à trouver sur le Net. On trouve surtout du M12, ou alors du M10x1.25.
Est-ce que quelqu'un a déjà vérifié que c'est bien du M10x1 ?
Avez-vous une adresse où trouver des bouchons de vidanges adaptés ?
Ou alors, Est-ce qu'il y a un autre endroit sur le moteur pour brancher une sonde de température d'huile ?
Merci.
J'ai monté un compte-tours Koso il y a quelques temps sur la Bellagio. Celui-ci est équipé d'un écran pouvant afficher la température d'huile, à condition d'être branché à une sonde de la même marque.
J'ai vu qu'il existe des bouchons de vidange d'huile percés et taraudés en leur centre afin de visser une sonde de température. Toutefois, je n'ai pas réussi à trouver un bouchon pour la Bellagio.
Le manuel d'atelier indique un bouchon en M10x1 mais cette référence est très difficile à trouver sur le Net. On trouve surtout du M12, ou alors du M10x1.25.
Est-ce que quelqu'un a déjà vérifié que c'est bien du M10x1 ?
Avez-vous une adresse où trouver des bouchons de vidanges adaptés ?
Ou alors, Est-ce qu'il y a un autre endroit sur le moteur pour brancher une sonde de température d'huile ?
Merci.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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Re: Montage sonde température d'huile
Chez Guzzi ils doivent l'avoir, non ? Ça ne doit pas valoir une blinde quand mêmeWoodspire a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà vérifié que c'est bien du M10x1 ?
Avez-vous une adresse où trouver des bouchons de vidanges adaptés ?
Voir chez Stein ...
Euh ... par quel bouchon tu vidanges ? Parce que moi je trouve M20 x 1.5 sur la parts-list et ça me semble plus proche de la réalité.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Woodspire
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Pour la valeur, j'avais regardé dans le manuel d'atelier sur la guzzitek et dans la section "Carter d'huile" je trouve :
Bouchon de vidange d'huile M10x1
Mais je suis plus en accord avec la valeur que tu me donnes, ça correspond à mes souvenirs visuels de la taille du bouchon lors de la dernière vidange.
Je vais regarder si une référence existe.
Bouchon de vidange d'huile M10x1
Mais je suis plus en accord avec la valeur que tu me donnes, ça correspond à mes souvenirs visuels de la taille du bouchon lors de la dernière vidange.
Je vais regarder si une référence existe.
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- dezmo
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Bonjour,
Sur Stein (http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php) table 37, il semblerait que ce soit du M20x1,5, je rejoins donc l'avis de xelos33!
Et c'est facturé moins de 10€...
Je rebondis sur le début de ton message concernant le compte-tours, étant moi-même intéressé par le montage d'un Koso :
Le montage avait-il été fastidieux, et les connectiques fournies étaient-elles complètes? A quoi ressemble le capteur de température d'huile justement? En perçant-taraudant le bouchon de vidange penses-tu que ça puisse le faire?
Si par ailleurs tu as des photos, je suis preneur!
Sur Stein (http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php) table 37, il semblerait que ce soit du M20x1,5, je rejoins donc l'avis de xelos33!
Et c'est facturé moins de 10€...
Je rebondis sur le début de ton message concernant le compte-tours, étant moi-même intéressé par le montage d'un Koso :
Le montage avait-il été fastidieux, et les connectiques fournies étaient-elles complètes? A quoi ressemble le capteur de température d'huile justement? En perçant-taraudant le bouchon de vidange penses-tu que ça puisse le faire?
Si par ailleurs tu as des photos, je suis preneur!
- Woodspire
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Le montage du compte-tour n'est pas trop compliqué : le schéma explicatif est clair et les fils sont faciles à identifier. Je l'ai monté sur un relai que j'ai rajouté.
Je l'avais installé au début en enroulant le fil capteur autour d'un fil HT de bobine vers la bougie. L'avantage est de ne pas toucher au faisceau existant mais l'aiguille du compte-tours oscille un peu.
Depuis j'ai refait le branchement en me connectant en entrée d'une bobine, c'est beaucoup plus précis.
La sonde de température n'est pas fournie, il y a juste le fil et le branchement pour ajouter une sonde. C'est pour cela que je regarde actuellement comment faire (presque deux ans après avoir monté le compte-tours, il est temps)
J'ai téléchargé la parts list, effectivement c'est bien du M20, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier.
J'ai trouvé de quoi brancher tout ça (passons rapidement sur les couleurs) :
http://compteur2moto.com/accessoires-co ... _de_vis-10
http://compteur2moto.com/accessoires-co ... ametre-m20
Je l'avais installé au début en enroulant le fil capteur autour d'un fil HT de bobine vers la bougie. L'avantage est de ne pas toucher au faisceau existant mais l'aiguille du compte-tours oscille un peu.
Depuis j'ai refait le branchement en me connectant en entrée d'une bobine, c'est beaucoup plus précis.
La sonde de température n'est pas fournie, il y a juste le fil et le branchement pour ajouter une sonde. C'est pour cela que je regarde actuellement comment faire (presque deux ans après avoir monté le compte-tours, il est temps)
J'ai téléchargé la parts list, effectivement c'est bien du M20, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier.
J'ai trouvé de quoi brancher tout ça (passons rapidement sur les couleurs) :
http://compteur2moto.com/accessoires-co ... _de_vis-10
http://compteur2moto.com/accessoires-co ... ametre-m20
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- dezmo
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Chez BPS Racing il semble y avoir ce qu'il fait, mais ce n'est pas donné, et ça coûte finalement plus cher qu'une sonde neuve Koso en M20...
https://www.bps-racing.com/adaptateur-d ... court.html
Je crois que pour ma part je vais tenter la méthode de Ninjasan, à moins que Koso ne soit capable de me livrer directement le compteur avec une sonde en M20.
https://www.bps-racing.com/adaptateur-d ... court.html
Je crois que pour ma part je vais tenter la méthode de Ninjasan, à moins que Koso ne soit capable de me livrer directement le compteur avec une sonde en M20.
- Woodspire
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Ca y est, j'ai monté l'adaptateur (tout bleu) et la sonde, le tout sans vidanger !
J'ai laissé échapper environ 20 cm3 d'huile, c'est pas beaucoup
Ca fonctionne bien, je confirme donc que le bouchon de vidange d'huile est en M20x1,5 et la sonde en M10x1.
J'ai fait passé le fil de la sonde au compte-tours, derrière le démarreur, puis sous le réservoir et raccord derrière la colonne de direction.
J'ai laissé échapper environ 20 cm3 d'huile, c'est pas beaucoup
Ca fonctionne bien, je confirme donc que le bouchon de vidange d'huile est en M20x1,5 et la sonde en M10x1.
J'ai fait passé le fil de la sonde au compte-tours, derrière le démarreur, puis sous le réservoir et raccord derrière la colonne de direction.
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