- Choix d'une Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

1m06, c'est au moins ça ! :lol:

Mais les valises s'enlèvent facilement et nous les prenons qu'en cas de besoin. Donc pour les inter-files, pourquoi les mettre ? :?:

Pour l'éclairage, avec les anti-brouillard, t'as l'impression de rouler de jour, mais en pleine nuit :shock: et, alors, aucun soucis en virage, même le plus serré 8)

Ce qui pourrait guider ton choix, c'est surtout le poids. La "normale", que j'appellerai "routière", pèse quelques dizaines de kg de moins, non négligeables. Sans compter les roues en alliage, bien plus fiable au niveau des fuites que les roues à rayons :roll:

Personnellement, j'adore :
- les protections moteurs d'origine (qui protègent bien plus :wink: )
- les anti-brouillard "made in Germany" qu'il faut bricoler pour qu'ils fonctionnent correctement :oops:
- le sabot alu trrrèèèèssss épais qui protège bien le bas moteur
- les jantes à rayons qui font qu'on se croit vraiment sur un vélo ........ une fois passés les 10 km/h :lol:
- la bulle très protectrice, même à des vitesses hors limites :oops:
- les petits déflecteurs sur les côté du réservoir, qui t'empêchent de te geler les c...... quand il fait en dessous de 0°C :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
panbagna

Message par panbagna »

Timomo a écrit :Sans compter les roues en alliage, bien plus fiable au niveau des fuites que les roues à rayons :roll:
Les roues à rayons fuient ?
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

:lol: oui elles fuie par les écrous de rayon ...
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

aucun souci avec mes roues à rayon, pas de fuite depuis 2010. :D

encore un souci aléatoire on dirait ! :?:
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Comme tu aléatoire .

Sur la Griso du frangin la roue AR fuie mais pas l Av.
Après reins de bien méchant mais faut faire le contrôle souvent .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben, à rayons ou à bâtons, je contrôle la pression des pneus avant chaque sortie. J'amène même mon testeur sur les longs périples :D

Pour l'instant, aucune fuite :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
marc_mdx

Message par marc_mdx »

kube a écrit :pour les petites tailles il vaut mieux une routière
j'ai eu des trails (triumph tiger et aprilia caponord et j'ai testé une GS 1100)
la hauteur de selle est conséquente quand il faut poser le pied en catastrophe
dans des situations délicates
J'aimerais bien avoir ton retour sur la Caponord ; j'hésite entre la stelvio et la caponord sans ADD
merci
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Pour avoir conduit les deux, la Caponord est beaucoup plus sportive (violente) que la Stelvio
ADD ?
marc_mdx

Message par marc_mdx »

pascal a écrit :Bonjour,
Pour avoir conduit les deux, la Caponord est beaucoup plus sportive (violente) que la Stelvio
ADD ?
Je n'ai eu que des italiennes dont la Norge que j'ai beaucoup apprécié. J'ai fait 3 kms avec une caponord et il m'a semblé qu'elle acceptait sans problèmes de rouler cool, non ?
C'est la fiabilité et la revente qui me genent ; elles sont invendables (pas beaucoup mieux sur la Stelvio d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Marc_mdx, Je viens de revendre ma Caponord 1200 sans ADD et avant j'avais une STELVIO, côté confort les 2 sont très proches avec un léger avantage à l Stelvio, côté moteur la Caponord en version libre est plus performante, nettement plus pousse au crime, mais il lui manque ce supplément d'âme incomparable et propre aux Guzzi. Côté fiabilité de l'Aprilia RAS, juste une bricole sous garantie (Reservoir Blowby défectueux). :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »