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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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- Choix d'une Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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1m06, c'est au moins ça !
Mais les valises s'enlèvent facilement et nous les prenons qu'en cas de besoin. Donc pour les inter-files, pourquoi les mettre ?
Pour l'éclairage, avec les anti-brouillard, t'as l'impression de rouler de jour, mais en pleine nuit et, alors, aucun soucis en virage, même le plus serré
Ce qui pourrait guider ton choix, c'est surtout le poids. La "normale", que j'appellerai "routière", pèse quelques dizaines de kg de moins, non négligeables. Sans compter les roues en alliage, bien plus fiable au niveau des fuites que les roues à rayons
Personnellement, j'adore :
- les protections moteurs d'origine (qui protègent bien plus )
- les anti-brouillard "made in Germany" qu'il faut bricoler pour qu'ils fonctionnent correctement
- le sabot alu trrrèèèèssss épais qui protège bien le bas moteur
- les jantes à rayons qui font qu'on se croit vraiment sur un vélo ........ une fois passés les 10 km/h
- la bulle très protectrice, même à des vitesses hors limites
- les petits déflecteurs sur les côté du réservoir, qui t'empêchent de te geler les c...... quand il fait en dessous de 0°C
Mais les valises s'enlèvent facilement et nous les prenons qu'en cas de besoin. Donc pour les inter-files, pourquoi les mettre ?
Pour l'éclairage, avec les anti-brouillard, t'as l'impression de rouler de jour, mais en pleine nuit et, alors, aucun soucis en virage, même le plus serré
Ce qui pourrait guider ton choix, c'est surtout le poids. La "normale", que j'appellerai "routière", pèse quelques dizaines de kg de moins, non négligeables. Sans compter les roues en alliage, bien plus fiable au niveau des fuites que les roues à rayons
Personnellement, j'adore :
- les protections moteurs d'origine (qui protègent bien plus )
- les anti-brouillard "made in Germany" qu'il faut bricoler pour qu'ils fonctionnent correctement
- le sabot alu trrrèèèèssss épais qui protège bien le bas moteur
- les jantes à rayons qui font qu'on se croit vraiment sur un vélo ........ une fois passés les 10 km/h
- la bulle très protectrice, même à des vitesses hors limites
- les petits déflecteurs sur les côté du réservoir, qui t'empêchent de te geler les c...... quand il fait en dessous de 0°C
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
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- franckicoq
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J'aimerais bien avoir ton retour sur la Caponord ; j'hésite entre la stelvio et la caponord sans ADDkube a écrit :pour les petites tailles il vaut mieux une routière
j'ai eu des trails (triumph tiger et aprilia caponord et j'ai testé une GS 1100)
la hauteur de selle est conséquente quand il faut poser le pied en catastrophe
dans des situations délicates
merci
Je n'ai eu que des italiennes dont la Norge que j'ai beaucoup apprécié. J'ai fait 3 kms avec une caponord et il m'a semblé qu'elle acceptait sans problèmes de rouler cool, non ?pascal a écrit :Bonjour,
Pour avoir conduit les deux, la Caponord est beaucoup plus sportive (violente) que la Stelvio
ADD ?
C'est la fiabilité et la revente qui me genent ; elles sont invendables (pas beaucoup mieux sur la Stelvio d'ailleurs)
Marc_mdx, Je viens de revendre ma Caponord 1200 sans ADD et avant j'avais une STELVIO, côté confort les 2 sont très proches avec un léger avantage à l Stelvio, côté moteur la Caponord en version libre est plus performante, nettement plus pousse au crime, mais il lui manque ce supplément d'âme incomparable et propre aux Guzzi. Côté fiabilité de l'Aprilia RAS, juste une bricole sous garantie (Reservoir Blowby défectueux).
XL 750 Transalp & Triumph T 120