1200 Stelvio - Problème électrique au dix ans du Forum

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

1200 Stelvio - Problème électrique au dix ans du Forum

Message par franckicoq »

Bonsoir .

Bon j aurais besoin de vos conseils et lumières .
Je suis au rassemblement des 10 ans Du Forums et j ai une tuile électrique .

En gros la moto fonction juste au moment où je coupe le contact.
Le moteur ce coupé bien mais le tableau de bord reste allumé , et même si je retir la clé .
En plus sa me met écu débranché .
Je remet le contact .
2 options

1 le tableau de bord ce rallume normalement et le moteur démarre et tourne bien .
2 le compteur de vitesse , jauge à essence bref toute la partie digital ne s allume pas , mais le compte tours les témoin de clignotant fonctionne et le moteur démarre et tourne bien .

On dirait aussi qu'il y à une consommation électrique .
Grosse étincelles quand on rebranche la batterie .
Si je retir les fusibles de 30% 40 le compteur reste allumé malgré le contact coupé .

On a retiré le compteur , débrancher la prise allume cigare du tableau de bord et toujours pareil .

On a pas été plus loin car l orage menaçait .


Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur .
Si je peut viré ce problème je pourrais finir la sortie . Yesssss .

Sinon je reprend la route comme sa et essais de rentrer à la maison.

Bon 400 bornes environ à pour la maison .

Merci d avance à tous .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

De l'eau dans un connecteur ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
varabien
Tour de France
Messages : 362
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

j habite a Yerville en seine maritime je suis surement sur ta route
en cas de probleme ,tu peux me telephonner (voir mp),en plus j ai un atelier ici
et pourrai regarder ta moto vite fait

bonne route
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour .

@Fasty.

Pour l eau pour quoi pas . Mais avant le problème il y a pas eu de pluie .du week-end .
Bon j ai laver la monture jeudi après-midi et le truc est arrivé samedi midi .

Mais contrôler mais aujourd'hui il pleut lol.
Et tu aurais une idée de la connectique à regarder ?
L ecu on fait comment pour démonté cette belle prise bizarre ?

@varabien .

Merci pour ta proposition .
Répondu à ton MP avant d avoir ou tu habite .
Je vois si je vais le détour (petit) car en plus il y a la restrion de l essence ce week-end .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
varabien
Tour de France
Messages : 362
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

il y a de l essence par ici mais pas plus de 20 ou 30 euros par vehicule

par contre il pleut et il y a de l orage avec parfois de bonne rafale




[/i]
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon me voilà rentré à la maison .
Alors truc étonnant ce matin j ai rebrancher la batterie après la nuit histoire d être en sécurité au quoi .
Et le problème était toujours là :evil: .
Je suis donc reparti vers la maison . Arrêt à Caen pour compléter le réservoir .
Normal le souci est toujours présent .
Je reprend la route jusqu'à la maison et au miracle quand je coupe le contact tout ce coup.
J ai fait plusieurs essais et plus de souci .
À croire que mon Stelvio n aime pas la Normandie ou voulais ce rendre intéressant vis à vis des autres GUZZI :lol:

Bon je vais regarder si je trouve un truc qui irais pas .

Merci encore pour vos renseignements et votre aide .
Dernière modification par franckicoq le 23 mai 2016, 00:09, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Franck,

T'as regardé du côté du neiman ? (contact qui se bloque, fil dénudé, connecteur ?)

@+ Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut
Au début en lisant cette histoire, comme Timono j' ai pensé un peu moi aussi au neiman.
Et puis, en relisant le texte, on s'aperçoit que franckicoq a viré le F 30 et 40 ampères.
Le 30 A alimente direct vers le neiman, donc ? .
Car malgré cela le TDB reste allumé à la coupure contact.

J' aurais essayé de sortir le fusible qui alimente
la connexion 1 brochage (clé sur TDB) pour voir si le TDB s'éteint.
Voir regarder autour des connexions boite à fusibles.
Encore un vrai mystère cette affaire.
Le seul truc qui me parait normal, c'est l' affichage ecu débranché (TDB) quand il coupe le contact avec la clé.
Là l'information transmise par le TDB est "logique" puisque le contact est coupé . :lol:
Dernière modification par jeanroche le 23 mai 2016, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pas encore regardé le neiman .

Mais effectivement j ai un doute sur celui là .
Cette semaine je pense la démontée et regarder un poil pourtout et mettre du nettoyant contact dans tous les contacteurs que je vois .

Sa pourra pas faire de mal .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Oui ok pour le contrôle des contacts connexion .
Mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois retiré le 30 A (vers neiman) plus de jus de ce côté là !.
Comme apparemment vous aviez viré un 30 A , mais lequel ? ?? y'en a 2.
Et que le TDB restait allumé quand même !

Si ta moto est un modéle comme 2011 pour schéma électrique ...
Attention sur le schéma électrique il y a 2 x 30 Amp !!
1 vers le neiman, et 1 autre vers relais feu
1 40 alternateur
1 20 centrale ABS

le schéma élec sur ces modèles après 2011 a été pas mal transformé par rapport au tout premier stelvio :shock:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

À aussi quand sa merde j ai vu sa dimanche et rebranchent l'éclairage de plaque s allume aussi mais pas d autre veilleuse .

Pour les fusibles on a retiré le 30&40 a côté de la batterie et aussi celui qui est sous le cache plastique côté droit .

Hier soir j ai refait deux essai de mise et retirer le contact tous est OK et quand je débranche ou rebranche le batterie il n y a pas de grosse étincelles comme quand elle merdouille .

Je pense aussi à l alarme .
Bon sa reste une Maîtresse qui rappel qui faut s occuper d elle
:lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

tu as pensé à débrancher ton régulateur ?
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ mérou

Non pas débrancher le régulateur .
Juste contrôler la charge au tableau de bord quand il y avait le souci et il chargeait au environ de 14.3

Le seul changement entre le moment ou il y à le problème ou pas c'est le niveau d'essence :roll: plein problème et 3/4 vide ok

Je vais refaire le plein avant quoi que ce soit histoire de .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Elle sont passionnantes ces Stelvios, on ne s'ennuie jamais ........ :P
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

jeanroche a écrit : Attention sur le schéma électrique il y a 2 x 30 Amp !!
1 vers le neiman, et 1 autre vers relais feu
Oui exact, et pour la petite histoire, quand ce 30 Amp vers le relais des feux vient à claquer sournoisement quand on roule de jour, on ne s’aperçoit pas forcément que les feux sont éteints, et comme il y a un renvoi vers l'alternateur, ça ne charge plus!!!

Me demandez pas comment je le sais... :evil:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »