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1200 Stelvio - Problème électrique au dix ans du Forum
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
1200 Stelvio - Problème électrique au dix ans du Forum
Bonsoir .
Bon j aurais besoin de vos conseils et lumières .
Je suis au rassemblement des 10 ans Du Forums et j ai une tuile électrique .
En gros la moto fonction juste au moment où je coupe le contact.
Le moteur ce coupé bien mais le tableau de bord reste allumé , et même si je retir la clé .
En plus sa me met écu débranché .
Je remet le contact .
2 options
1 le tableau de bord ce rallume normalement et le moteur démarre et tourne bien .
2 le compteur de vitesse , jauge à essence bref toute la partie digital ne s allume pas , mais le compte tours les témoin de clignotant fonctionne et le moteur démarre et tourne bien .
On dirait aussi qu'il y à une consommation électrique .
Grosse étincelles quand on rebranche la batterie .
Si je retir les fusibles de 30% 40 le compteur reste allumé malgré le contact coupé .
On a retiré le compteur , débrancher la prise allume cigare du tableau de bord et toujours pareil .
On a pas été plus loin car l orage menaçait .
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur .
Si je peut viré ce problème je pourrais finir la sortie . Yesssss .
Sinon je reprend la route comme sa et essais de rentrer à la maison.
Bon 400 bornes environ à pour la maison .
Merci d avance à tous .
Bon j aurais besoin de vos conseils et lumières .
Je suis au rassemblement des 10 ans Du Forums et j ai une tuile électrique .
En gros la moto fonction juste au moment où je coupe le contact.
Le moteur ce coupé bien mais le tableau de bord reste allumé , et même si je retir la clé .
En plus sa me met écu débranché .
Je remet le contact .
2 options
1 le tableau de bord ce rallume normalement et le moteur démarre et tourne bien .
2 le compteur de vitesse , jauge à essence bref toute la partie digital ne s allume pas , mais le compte tours les témoin de clignotant fonctionne et le moteur démarre et tourne bien .
On dirait aussi qu'il y à une consommation électrique .
Grosse étincelles quand on rebranche la batterie .
Si je retir les fusibles de 30% 40 le compteur reste allumé malgré le contact coupé .
On a retiré le compteur , débrancher la prise allume cigare du tableau de bord et toujours pareil .
On a pas été plus loin car l orage menaçait .
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur .
Si je peut viré ce problème je pourrais finir la sortie . Yesssss .
Sinon je reprend la route comme sa et essais de rentrer à la maison.
Bon 400 bornes environ à pour la maison .
Merci d avance à tous .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bonjour .
@Fasty.
Pour l eau pour quoi pas . Mais avant le problème il y a pas eu de pluie .du week-end .
Bon j ai laver la monture jeudi après-midi et le truc est arrivé samedi midi .
Mais contrôler mais aujourd'hui il pleut lol.
Et tu aurais une idée de la connectique à regarder ?
L ecu on fait comment pour démonté cette belle prise bizarre ?
@varabien .
Merci pour ta proposition .
Répondu à ton MP avant d avoir ou tu habite .
Je vois si je vais le détour (petit) car en plus il y a la restrion de l essence ce week-end .
@Fasty.
Pour l eau pour quoi pas . Mais avant le problème il y a pas eu de pluie .du week-end .
Bon j ai laver la monture jeudi après-midi et le truc est arrivé samedi midi .
Mais contrôler mais aujourd'hui il pleut lol.
Et tu aurais une idée de la connectique à regarder ?
L ecu on fait comment pour démonté cette belle prise bizarre ?
@varabien .
Merci pour ta proposition .
Répondu à ton MP avant d avoir ou tu habite .
Je vois si je vais le détour (petit) car en plus il y a la restrion de l essence ce week-end .
Franck
Ex Stelvio V8
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- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bon me voilà rentré à la maison .
Alors truc étonnant ce matin j ai rebrancher la batterie après la nuit histoire d être en sécurité au quoi .
Et le problème était toujours là .
Je suis donc reparti vers la maison . Arrêt à Caen pour compléter le réservoir .
Normal le souci est toujours présent .
Je reprend la route jusqu'à la maison et au miracle quand je coupe le contact tout ce coup.
J ai fait plusieurs essais et plus de souci .
À croire que mon Stelvio n aime pas la Normandie ou voulais ce rendre intéressant vis à vis des autres GUZZI
Bon je vais regarder si je trouve un truc qui irais pas .
Merci encore pour vos renseignements et votre aide .
Alors truc étonnant ce matin j ai rebrancher la batterie après la nuit histoire d être en sécurité au quoi .
Et le problème était toujours là .
Je suis donc reparti vers la maison . Arrêt à Caen pour compléter le réservoir .
Normal le souci est toujours présent .
Je reprend la route jusqu'à la maison et au miracle quand je coupe le contact tout ce coup.
J ai fait plusieurs essais et plus de souci .
À croire que mon Stelvio n aime pas la Normandie ou voulais ce rendre intéressant vis à vis des autres GUZZI
Bon je vais regarder si je trouve un truc qui irais pas .
Merci encore pour vos renseignements et votre aide .
Dernière modification par franckicoq le 23 mai 2016, 00:09, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
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Salut
Au début en lisant cette histoire, comme Timono j' ai pensé un peu moi aussi au neiman.
Et puis, en relisant le texte, on s'aperçoit que franckicoq a viré le F 30 et 40 ampères.
Le 30 A alimente direct vers le neiman, donc ? .
Car malgré cela le TDB reste allumé à la coupure contact.
J' aurais essayé de sortir le fusible qui alimente
la connexion 1 brochage (clé sur TDB) pour voir si le TDB s'éteint.
Voir regarder autour des connexions boite à fusibles.
Encore un vrai mystère cette affaire.
Le seul truc qui me parait normal, c'est l' affichage ecu débranché (TDB) quand il coupe le contact avec la clé.
Là l'information transmise par le TDB est "logique" puisque le contact est coupé .
Au début en lisant cette histoire, comme Timono j' ai pensé un peu moi aussi au neiman.
Et puis, en relisant le texte, on s'aperçoit que franckicoq a viré le F 30 et 40 ampères.
Le 30 A alimente direct vers le neiman, donc ? .
Car malgré cela le TDB reste allumé à la coupure contact.
J' aurais essayé de sortir le fusible qui alimente
la connexion 1 brochage (clé sur TDB) pour voir si le TDB s'éteint.
Voir regarder autour des connexions boite à fusibles.
Encore un vrai mystère cette affaire.
Le seul truc qui me parait normal, c'est l' affichage ecu débranché (TDB) quand il coupe le contact avec la clé.
Là l'information transmise par le TDB est "logique" puisque le contact est coupé .
Dernière modification par jeanroche le 23 mai 2016, 09:12, modifié 1 fois.
- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Oui ok pour le contrôle des contacts connexion .
Mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois retiré le 30 A (vers neiman) plus de jus de ce côté là !.
Comme apparemment vous aviez viré un 30 A , mais lequel ? ?? y'en a 2.
Et que le TDB restait allumé quand même !
Si ta moto est un modéle comme 2011 pour schéma électrique ...
Attention sur le schéma électrique il y a 2 x 30 Amp !!
1 vers le neiman, et 1 autre vers relais feu
1 40 alternateur
1 20 centrale ABS
le schéma élec sur ces modèles après 2011 a été pas mal transformé par rapport au tout premier stelvio
Mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois retiré le 30 A (vers neiman) plus de jus de ce côté là !.
Comme apparemment vous aviez viré un 30 A , mais lequel ? ?? y'en a 2.
Et que le TDB restait allumé quand même !
Si ta moto est un modéle comme 2011 pour schéma électrique ...
Attention sur le schéma électrique il y a 2 x 30 Amp !!
1 vers le neiman, et 1 autre vers relais feu
1 40 alternateur
1 20 centrale ABS
le schéma élec sur ces modèles après 2011 a été pas mal transformé par rapport au tout premier stelvio
- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
À aussi quand sa merde j ai vu sa dimanche et rebranchent l'éclairage de plaque s allume aussi mais pas d autre veilleuse .
Pour les fusibles on a retiré le 30&40 a côté de la batterie et aussi celui qui est sous le cache plastique côté droit .
Hier soir j ai refait deux essai de mise et retirer le contact tous est OK et quand je débranche ou rebranche le batterie il n y a pas de grosse étincelles comme quand elle merdouille .
Je pense aussi à l alarme .
Bon sa reste une Maîtresse qui rappel qui faut s occuper d elle
Pour les fusibles on a retiré le 30&40 a côté de la batterie et aussi celui qui est sous le cache plastique côté droit .
Hier soir j ai refait deux essai de mise et retirer le contact tous est OK et quand je débranche ou rebranche le batterie il n y a pas de grosse étincelles comme quand elle merdouille .
Je pense aussi à l alarme .
Bon sa reste une Maîtresse qui rappel qui faut s occuper d elle
Franck
Ex Stelvio V8
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- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
@ mérou
Non pas débrancher le régulateur .
Juste contrôler la charge au tableau de bord quand il y avait le souci et il chargeait au environ de 14.3
Le seul changement entre le moment ou il y à le problème ou pas c'est le niveau d'essence plein problème et 3/4 vide ok
Je vais refaire le plein avant quoi que ce soit histoire de .
Non pas débrancher le régulateur .
Juste contrôler la charge au tableau de bord quand il y avait le souci et il chargeait au environ de 14.3
Le seul changement entre le moment ou il y à le problème ou pas c'est le niveau d'essence plein problème et 3/4 vide ok
Je vais refaire le plein avant quoi que ce soit histoire de .
Franck
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- patlec2002
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- Localisation : au Noroué
Oui exact, et pour la petite histoire, quand ce 30 Amp vers le relais des feux vient à claquer sournoisement quand on roule de jour, on ne s’aperçoit pas forcément que les feux sont éteints, et comme il y a un renvoi vers l'alternateur, ça ne charge plus!!!jeanroche a écrit : Attention sur le schéma électrique il y a 2 x 30 Amp !!
1 vers le neiman, et 1 autre vers relais feu
Me demandez pas comment je le sais...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
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