1200 Stelvio - Problème électrique au dix ans du Forum

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2874
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
La prochaine fois si le TDB reste allumé même contact coupé, je sortirais un par un tous les fusibles en partant des plus petits jusqu'aux plus gros.
Il faut essayer de voir ou le TDB prend sa source de jus.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

jeanroche a écrit :Il faut essayer de voir ou le TDB prend sa source de jus.
De la batterie pardi ....... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2874
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ouais ! c'est pas faux :D
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Il me semble que certaines fois en retirant le 30 juste à côté de la batterie le compteur ce coupais .
Mais pas à chaque . .

Merci pour tous vos renseignements de recherche .

Pour l instant pas trop le temps de me mettre dessus .

Je pense demain commencer de la mettre à poil , pour accéder à toutes les connections et au passage du faisceau sous le réservoir .
Encore Merci
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon je viens de commencer la recherche sans résultat ce qui ne m étonne pas .

Sinon sa ma permis de nettoyer les vidanges au niveau du bouchon de réservoir d essence qui était bouchées .
De replacer mon baque à batterie qui était sur les faisceau côté droite .
De trouver d autres fusibles au niveau du contact .
En parlant contact , mon neiman à une vise btr ,ce qui est pas normal sa . l autre est cassé plus normal sa . les 2 qui le tienne au T de fourche .

Toutes les prises démonté sont propre et sèche . Je leur est mis un peut de w40 sauf les 2 de l ecu .
Celles là je préfère les laisser sèche .
Me reste à regarder sous le réservoir .

Petite question . Comment on retir le tuyau d essence du réservoir ?
En cherchant je crois avoir trouvé comment débrancher le raccord rapide .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Quand tu auras trouvé, j'espère que tu nous expliqueras, car je ne sais pas non plus :oops:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Alors reins trouver pour mon problème .

Pour le raccord d essence d après ce que j ai compris sa fonction comme un raccord de tuyau d aire .
Par contre j ai pas réussi à le retirer :evil: :evil: :evil: .
J ai pas oser forcer .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

franckicoq a écrit :Alors reins trouver pour mon problème .

Pour le raccord d essence d après ce que j ai compris sa fonction comme un raccord de tuyau d aire .
Par contre j ai pas réussi à le retirer :evil: :evil: :evil: .
J ai pas oser forcer .
Le mieux est que la moto n'ait pas tourné depuis quelques heures ( chute de pression dans le circuit ).
Ensuite il faut pousser le raccord pour le "déverrouiller" et le tirer en même temps pour le "retirer".
Pas facile à expliquer avec des mots :?
Attention à ne pas trop forcer et casser le coude.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci .
J avais trouvé ces infos . la moto n avait pas tourner depuis au moins 24H.

Mais comme tu à dit attention à pas le cassé . J ai préféré la sécurité :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

franckicoq a écrit : Toutes les prises démonté sont propre et sèche . Je leur est mis un peut de w40 sauf les 2 de l ecu .
Celles là je préfère les laisser sèche .
Bonjour,
Le WD40 n'est pas un lubrifiant ! Il assèche.
Prends une bombe de désoxydant/lubrifiant pour contact !
J'en ai acheté une en grand surface.
Image
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci Pascal pour l info .

Bon y a plus cas recommencer des que j ai le produit .
Je pensais que le W40 serait bon :oops: :oops:

J en profiterai pour refaire un essai avec le raccord du tuyau d essence , des fois que :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2874
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Si tu refais un essai sur le coude essence, il faut pousser sur le raccord noir pour pouvoir déverrouiller la bague grise en faisant une contre poussée.
Le mouvement de la bague grise est presque imperceptible.
Ca joue sur moins d'un milimètre.
Comme on peut le voir sur l'image, la bague grise a des petites griffes qui viennent se verrouiller sur un anneau du tuyau rouge.
De la graisse au silicone au remontage pour faciliter la prochaine manip.

Je galère moi aussi voir la vidéo !.

http://www.mediafire.com/download/exnpvcdhshxsuvw/D%C3%83%C2%A9montage_r%C3%83%C2%A9servoir_stelvio20111119_113408_04.AVI.mp4

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci jeanroche

J avais vue tes explications et pensais réussir à le sortir .
Mais rater . Comme dit plus haut ré ferais un essai sur ce raccord .
Quand je vais me refaire les connections électriques et lui changer le silencieu .

Merci à tous de vos renseignements et aide .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2874
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon faut pas forcer.

Une autre vidéo avec le réservoir le plus récent (le plus gros).
https://www.youtube.com/watch?v=Q7MWF9CvVfg
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Oulala la grosse boulette que j ai failli faire .
Je voulais retirer la bague noir aussi :evil:
Je mérite le bonnet d ANE là .

Je pense récupérer le prix du Boulet D'OR
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »