1100 EV - Electrique : Compte tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Guzzouille »

Bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit renseignement ...

Pour remplacer un compte tour sur une Calif EV de 1997 , chez Stein-Dinse ils vendent 3 modèles avec des rapports différents : 1:1 , 1:2 et 2:1

Avez vous idée de quel modèle va sur quelle Guzzi ? (chez SD pas moyen d'avoir l'info)

Merci

P.S: en principe les premières Calif EV , le compte tours aurai la Ref : 03 76 72 00 , et après 02 76 72 00
Dernière modification par Guzzouille le 15 juin 2016, 09:38, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par variel »

A priori , c'est du 1:2 , car tu prends l'impulsion d'allumage , un tour sur deux ...
À moins que la EV n'ait une étincelle perdue ? :?:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par pitou65 »

Oh , elle en perd quelquefois , mais c'est pour repartir de plus belle !
pierre
calif EV 98
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par billyguzzi »

Et su ton compte-tours d'origine il n'y a rien d'indiqué ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par variel »

C'est un compte-tours électronique ...

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Guzzouille »

Merci de vous intéresser à cette question.

Le problème est que les 1ère Calif EV avec ECU P8 , la prise compte tour se fait sur le signal de commande d'une bobine (ref du cpt-tour 03 76 72 00) ,
alors que sur les suivantes le signal est donné par l'ECU IAW 15M (ref cpt-tour 02 76 72 00

Chez Stein-Dinse ils ne vendent plus que des refabrications à 99€ déclinées en 3 modèles différents , mais même eux ne savent pas quel type va sur quelle moto :cry:

Bon j'ai ouvert le compte tour et ai trouvé la panne , c'est le bobinage du corps mobile qui était rompu sûrement avec les vibrations.
J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.

Merci pour l'adresse à Marseille pour le réviser , mais mon ami n'avait pas le temps de l'expédier , il devait impérativement passer l'expertise du véhicule.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Guzzouille »

billyguzzi a écrit :Et su ton compte-tours d'origine il n'y a rien d'indiqué ?
Non , aucune indication
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par variel »

C'est une panne récurrente sur ces appareils.
Chez S&D , ils ont une adresse (en Allemagne) où ils réparent ces tachymètres , et affirment-ils , les renforcent.
Par contre , avec le port ça n'est pas beaucoup moins cher que le neuf.

@ Guzzouille : si tu disposes d'un tachymètre étalon , ou d'un qui peut en faire office , tu peux étalonner le tien par comparaison ...

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Titi »

Une autre solution : avoir une Jackal :D
Oui , je :arrow:
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par pascal »

Guzzouille a écrit : J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.
Bonjour ,
Avec le "Guzzidiag" tu peux le re étalonner !
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par donator07 »

Salut
J'ai changé sur mon Calif 1100 de 97 le compte tours , je l'ai acheté chez Stein c'est un MMB.
Il n'y a pas de probleme pour le branchement , il est vendu avec le schéma.
J'ai le schéma mais je ne vois pas de lien pour attacher une pièce jointe .
Donne moi ton adresse privé et je te l'envoi .


A +
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Guzzouille »

Salut , je t'envoie un mp , merci

Quel n° d'article as-tu pris ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Guzzouille »

Bon grâce à donator07 que je remercie j'y vois plus clair et met ici les infos qui pourront être utile à d'autres.

Chez Stein-Dinse les modèle originaux ne sont plus livrables et une refabrication de la marque MMB est proposée ...

Sur les vieux modèles ainsi que les Calif de 97 avec ECU P8 il faut prendre le 300236021 qui a un rapport tours/impulsion 2:1 car la mesure est prise sur une des deux bobines.

Pour les Calif plus récentes avec ECU IAW 15M c’est le modèle 300236006 qui a un rapport 1:1 car la mesure est donnée par la pin 3 de l’ECU .
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Renato
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 19 août 2023, 17:17
Localisation : Chartres

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Renato »

Salut ,
Comment savoir si le compte-tour électronique qui va sur la Calif 1100 EV va aussi sur la 1100 KD de 1996 ?
bernard
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Message par Yannguz »

Je crois que la réponse est juste au dessus de ton message : tu dois t'assurer que le compte tour provient d'une des premières EV avec ECU P8 comme le tien ...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »